Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Affligeants : les arguments des Zazie & Co

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 21 Jan, 2006 19:34

Vous en avez marre, vous aussi, d’entendre Zazie raconter tout (et surtout n’importe quoi) sur le peer to peer ?
Dans ce cas, je vous invite à lire l’article "P2P : Faites taire Zazie", sur la page suivante :

http://art-rock.over-blog.com/
vward

Sam 21 Jan, 2006 19:38

enfin le lien exact c'est ici

edit// pas mal comme article, en fait je crois que tous les artistes parlent sans vraiment savoir.

le vrai débat qui me plairait, ce serait qu'on me mette en prime time sur un plateau TV avec plein d'artistes, et que je fasse une démo d'achat de musique, puis de telechargement de musique. je crois que les artistes ne sont pas vraiment conscient que leur musique n'a jamais été aussi peu accessible que depuis les plateformes légales et les DRM.

je ne sais pas comment faire comprendre aux acteurs de la musique, que même si les plateformes légales proposaient de la musique gratos, je n'en voudrait pas, et que je ne suis pas le seul.

si la licence globale passe et qu'elle comprend le droit de telecharger n'importe où, je suis sur à 100% que c'est la mort des plateformes légales. pourquoi se taper le fichage plus la pub ? voilà pourquoi ça ne passera jamais.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 21 Jan, 2006 20:07

Ouais ca envoye les arguments ! ! !

Mais dans le meme genre d'opposition grande star/petit groupe et ancienne/nouvelle génération, il avait ds le grand journal sur C+, Kool Shen et Salif, un membre du collectif "IV my people" de Kool. Salif est plus jeune et moins "riche" que Kool Shen. ( Koll dépase la trentaine, alors que Salif doit avoir dans les 20 ans)

Michel Denisot a questionner Kool Shen sur la licence global. Kool ( comme son nom ne l'indique pas) est absolument contre, alors que Salif, lui est plutot pour, pour se faire découvrir, de la promo, . . mais se dit qu'il aurait plus de retombé de la SACEM si le P2P n'existait pas. ( y a encore du travail de reflexion mais y a de bon début ).
Je "soupsonne" Kool d'avoir dit a Salif d'avoir un point de vue plutot mitigé, plutot que de dire qu'il est clairement pour.
Rakkeur54

Sam 21 Jan, 2006 20:59

Merci, Yosh, d'avoir précisé le lien.

Entièrement d'accord avec vous deux, Zazie (et d'autres) racontent n'importe quoi, les "nouveaux" artistes sont plutôt favorables au p2p (même si certains se taisent par peur des "représailles" des maisons de disque), ils vivent avec leur temps et savent en tirer profit.

Heureusement qu'il y a quelques rares artistes "connus" qui osent donner publiquement un avis différent de celui qu'imposent les majors, comme Biolay :

http://art-rock.over-blog.com/article-1631332.html

Sinon, je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que même si les plateformes légales étaient actuellement gratuites, je n'y téléchargerai rien ! Les seules qu'elles peuvent séduire sont ceux qui ont une peur trop grande de se faire chopper, qui ont du pognon ou ne cherchent pas à découvrir de nouveaux artistes (en effet, qui accepterait de payer 10 euros simplement pour écouter un album dont il a entendu dire du bien ?), mais seulement à compiler quelques tubes.
Les majors arrivent facilement à persuader leurs artistes (c'est un bien grand mot pour la plupart) de les soutenir, mais ça m'étonnerait qu'elles trouvent beaucoup d'internautes passés du p2p aux plateformes légales qui puissent dire qu'ils trouvent ce système bien meilleur !
vward

Sam 21 Jan, 2006 21:45

même si j'étais pété de thunes je ne telechargerais pas sur les plateformes légales. c'est compatible avec rien, c'est 5 copies et ciao, c'est "nom/telephone/état et qualité, c'est publicité à Gogo et c'est "ne me dis pas ce que t'écoutes, je te le dirais tout seul" et compagnie.

la grande erreur est là. ça me rappelle l'excellent test de ratiatum sonny connect vs piolet qui montre à quelle point les plateformes légales sont loins de la réalité.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 24 Jan, 2006 10:28

Je voudrais simplement que quelqu'un pose une question simple à Zazie : "Pouvez vous nous donner les noms des groupes nouveaux que vous avez pu connaitre grâce aux plates formes de téléchargement légal ?"

Je crois que la "réponse" sera élloquente. A moins que la maison de disque de Zazie ne l'autorise pas à citer le nom de groupe n'étant pas en contrat avec cette dernière.

Vouloir appliquer à un produit comme la musique des regles de marketing moderne nous conduit droit dans le mur. Nous en avons, chaque jour, un peu plus l'exemple. Le nouvel ordre économique est aujourd'hui "mondial" (pour reprendre l'expression consacrée). Aussi, le seul moyen de lutter est lui aussi "mondial" c'est d'ailleurs pour ces raisons que nous pateaugons tous aujourd'hui. Tant que les pays devrons se plier à des accords de commerce internationaux notre marge décisionnelle au niveau national ne sera que "théorique". C'est d'ailleurs cette division qui rend les choses si faciles pour les "majors".

Tant que nous n'aurons pas un organisme "mondial" de défense des consommateurs (une sorte de UFC mondial) qui centralisera tous les intérêts des consommateurs à travers le monde nous ne devrons pas espérer d'amélioration de notre quotidien "culturel".

Le bonjour chez vous.

ArnO.

PS : VIVE LA THUNOCRATIE !!
glubok