Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantTémoignages émouvants Inside

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 30 Déc, 2005 01:28

Télécharger, cay mal !

Di-rect a écrit:Soyez de vrais fans. Payez pour notre musique, pour la musique !
Yo ! Zyva, kestumembrouille, crache ta thune !
Di-rect, je vois pas ce que c'est, et si je vois pas ce que c'est, c'est que ca vient certainement de la TV, et si ca vient de la TV, c'est certainement encore une belle daube créée de toute pièces par une majors, alors pas étonnant qu'ils soient à fond d'accord XD

The Calling a écrit:Le principe de voler des chansons est mauvais...
Désolé, mais il me semble rien vous avoir volé... tout au pire je vous ai peut-être écouté, mais je vois pas le rapport...

El Canto Del Loco a écrit:Nous sommes un groupe, nous sommes très jeunes et plein d'espoir...
Avec vos tête, vous êtes certainement un Boys-Band, mais au delà de ca... c'est quoi votre message ? XD

Roger Sanchez a écrit:Je préfère donner plutôt que de me faire voler...
Encore un inconnu... pour moi en tous cas. Il a rien compris à la base, mais finalement si son choix c'est de donner, le résultat n'est pas si mal... quoi que...

Ben a écrit:J'ai sorti plusieurs singles...
Lui je l'adore, avec cette seule phrase il m'a fait dire non à la drogue. Merci Ben.

Melanie C a écrit:Si vous téléchargez de la musique sans autorisation, ce n'est pas seulement l'artiste qui en souffre ...
C'est pas une Spice Girl elle ? Vous voyez que je suis :)
Je l'aime pas trop, mais je savais pas que le P2P était vaudou d'origine... bah si, apparemment quand tu cliques sur télécharger, elle souffre (de quelle facons ? Diarrhées ? Migraine ?).
Je sens que cette nuit je vais lancer la Mule sur l'intégrale de Mélanie C, et en décuple s'il vous plait...

TaTu a écrit:Si vous êtes vraiment des gens bien, ne volez pas notre musique.
Vous êtes bien mignone toutes les deux, mais vous pensez vraiment que je n'ai que ca à faire, chercher où vous habiter, venir chez vous la nuit, et voler votre discothèque ? Non, franchement, je préfèrerais encore rester assis devant mon PC et écouter votre dernier album...

Sophie Ellis-Bextor a écrit:Faire de la musique n'est pas seulement ma passion, c'est aussi mon métier...
Renaud Donnedieu de Vabre (un homonyme certainement), charcutier, enchanté :)
Je vois pas où ca nous mène...

Tiziano Ferro a écrit:Je voudrais vous parler de la piraterie...
Ouais, cool, des histoires de pirates ! Y'aura du rhum, des gallions et une carte au trésor ?

Bon, je me moque, c'est mesquin, petit, bas, tout ce que vous voudrez, d'autant que je suis certain que ces phrases sont hors contexte et que dans le texte entier il n'y a rien de drôle (quoi que...), mais pas de bol, le site n'est pas IN-TE-RO-PE-RA-BLE avec mon navigateur, et impossible d'afficher les textes complets ou les vidéos... dommage, ca m'a foiré ma soirée humour :s

Tant pis, je vais en remettre une couche avec cette page.
Stabbquadd

Géo : Castres

Ven 30 Déc, 2005 01:43

Ce qui est intéressant, c'est qu'en général, on parle de piratage (qui est, dans mon esprit en tout cas, un terme utilisé uniquement en informatique).
Or dans la plupart des "témoignages", le terme employé est "piraterie" qui possède une connotation beaucoup plus agressive et négative (ces pirates assoifés de sang qui pillent, tuent et violent).
Est-ce un hasard ? Ces témoignages ont-ils été fortement téléguidés ? Ou bien les artistes ont été bien briefés et formatés par le marketing ?
Penguin

Ven 30 Déc, 2005 01:46

C'est édifiant.
Ce qui me fait sourire ce sont les anciennes affiches "Téléchargez-moi légalement". Faudrait juste ajouter derrière "avec la licence globale" :-P
aKa

Géo : Roma

Ven 30 Déc, 2005 01:58

Les Blankass

"Il nous a fallu plus de deux ans pour écrire notre nouvel album, six mois de répétitions, un mois pour l'enregistrer, quatre semaines pour le mixer, plus de deux mois de travail en collaboration avec les directeurs artistiques, graphistes, photographes et chefs de produit de notre maison de disque sur les visuels et art-work.
Cela représente environ trois ans de travail impliquant une vingtaine de personnes.
Il aura fallu quatre minutes et trente secondes à un ami pour le télécharger gratuitement …"

normal, l'ami en question aurais mis 1h pour aller a la fnac du coin 20 minutes pour trouver le CD, 10 minutes pour le payer, et 1h pour revenir... puis 10 minutes pour le copier en WMA DRM sur le PC, 20 minutes pour le regraver en CD audion non protégé, puis 5 minutes pour a nouveaux extarire les pistes en MP3 sans DRM qui passe sur les multiples lecteur mp3 de la famille...

ou alors, 10 minutes pour essayer de telecharger le morceaux sur fnac music, mais ... aprés avoir passé 4h pour reinstaller un windows piraté en parrallele a son linux (ben oui, faut pas pousser, on va pas racheter un windows juste pour ecouter une de tes ziques...), 1heure a se battre avec les protection a la con, 20 minutes pour graver le CD, puis 5 minutes pour l'extaire a nouveau pour enfin avoir l'album en MP3 sans DRM qui passe sur les multiples lecteur mp3 de la famille...

donc, je comprend tout a fait ton ami qui DL en 4 minutes et 30 secondes un album en P2P...

maintenant, qu'il soit gratuit, c'est un autre probleme.. adressez vous a M. de Vabres... c'est lui qui ne veut pas qu'il y ais de retribution en passant par le P2P...

parceque moi, tous les gens que je connais, et il y a des gens bien dans mes amis, il continueront a DL via P2P pour eviter tous ces PBs......

bon, qui repond a un autre article?
Dernière édition par joshua le Ven 30 Déc, 2005 09:01, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 30 Déc, 2005 02:25

promusicfrance a écrit:Les artistes témoignent
Regardez les
Des auteurs, compositeurs et interprètes du monde entier prennent position sur l'utilisation illégale des logiciels d'échange de musique sur Internet (p2p

Nous, aussi, internautes, musicos, développeurs, traducteurs, spectateurs, utilisacteurs, linuxiens... avons pris position, c'est pas pour autant que nous sommes conviés sur le site.."

RimK du 113 a écrit:"Faut trouver une solution là...démerdez-vous, on perd des sous : 1 an pour faire un album, 1 minute pour le télécharger, c'est inquiétant... surtout quand on sait que les 3/4 de nos revenus proviennent de la vente d'albums. Créer de la musique est un travail qui implique de nombreux intervenants (artistes, compositeurs, réalisateurs, techniciens, etc...) et tout travail mérite salaire. Le statut d'intermittent du spectacle est déjà assez précaire comme ça."

A priori ici, même télécharger légalement sur le site de la Fnac avec le bon vieux DRM est une honte. C'est vrai quoi, savoir qu'ils bossent pendant un an sur un album alors qu'on downloade en une minute... Faut pas déconner.
Revenons aux vieilles lignes 56k pour mettre 2 heures à le télécharger son single. Voilà ce qui fait la valeur du titre !
Après avoir mis 2 heures à télécharger légalement son superbe(?) titre, sué comme un malade pour retirer toutes les protections DRM, je suis content de l'avoir mérité son tube.
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 30 Déc, 2005 07:58

Je pense que vous dérapez tous : le but n'est pas de chopper de la musique gratuitement. Sinon, je rejoindrai la plupart des artistes qui se sont exprimés sur le sujet : il n'y aura plus d'artiste ...

Le but est de laisser les libertés que nous avons en place ! Un artiste doit avoir le droit de choisir d'être rémunéré pour son art ou pas. Un développeur de logiciel doit avoir le droit de faire des logiciels libres. Un concommateur doit avoir le droit de choisir comment écouter sa musique.

Défendre le P2P parce que c'est facile, c'est un peu "collégien comme réaction, non ? Les arguments sont bons mais il ne faut pas oublier qu'on se bat CONTRE le projet de loi DADVSI, pas POUR le piratage ...

Les arguments du site promusic ne sont pas tous justes mais on peut y voir une partie de vérité : la détresse des artistes (on parle pas de bulldozer à la Sardou ou Hallyday mais bien des artistes en général, ceux qui galèrent entre autres) est compréhensible, la perte en argent causée par le piratage est réelle ... Ce qui n'est pas normal, c'est que les maisons de disques veuillent s'en mettre plein les poches en plus de ce qu'ils gagnent déjà, qui est très confortable !

En bref, ne déplaçont pas le problème : ne demandons pas le droit à la musique gratuite, demandons à ce que les artistes aient le salaire qu'il mérite et que les maisons de disques baissent leur marge pour aussi avoir le salaire qu'ils méritent ! Là, on aura de la musique disponible à des prix abordables et là, on ne sera plus obligé de mettre des DRM et là, on assistera à une baisse conséquente du piratage ...

Enfin, c'est ma pensée, je me trompe peut-être sur les intentions du site ...
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Ven 30 Déc, 2005 08:57

exact, on ne lutte pas pour avoir le droit de pirater ou copier sans retribution !
je demande juste :
- pouvoir faire des copies perso pour écouter dans ma voiture au boulot ou sur ma clé MP3
- pouvoir faire écouter a un pote
- pouvoir telecharger et écouter des artiste libres (et les retribuer si j'aime)
- pouvoir acheter des CD a un prix décent
- pouvoir telecharger des mp3/OOg lisible sur ma clé sans bidouiller et à un prix raisonable

entre autre mais je ne demande pas d'avoir le droit de copier ou télécharger des disques sous copyright
j'uste de pouvoir les écouter avant d'acheter.

a plus
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 30 Déc, 2005 09:03

@ Wolfen : +1

Une petite mise au point pour sécher les larmes de crocodile des "bulldozer" :

http://www.ratiatum.com/news2643_Classe ... maine.html

:D
etr357

Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Ven 30 Déc, 2005 09:11

je suis sur a 90% que les gens ici qui parlent de DL par le biais de P2P ne parlent que de ça pour EVITER des WMA DRM et autre saloperies truffées, en sachant trés bien que sur le P2P ne seront dispo que des fichiers "propres"... peut etre de mauvaise qualité, mais en MP3 sans protection a la con...

et je suis sur aussi, que ces memes "pirates", si on leurs demandais de retribuer les auteurs il le feraient, mais pas pour recuperer en echange des ziques completement inexploitables, et bloqués en tous sens.....

donc, ont arrete les CDs, et la zique en ligne...

et hop, ont revient aux K7, au moins, la, ya pas de PBs... ont peut lire partout.......

je voudrais aussi dire une chose.. c'est que tous les PBs qui arrivent avec DADVSI, c'est en grande partie "a cause" du P2P... et les gens qui DL via le P2P ne font pas que DL pour avoir du gratuit...

- praticité / rapidité.
il y en a qui font ça pour avoir quelques chose de pratique et rapide.
Ou est la praticité et la rapidité des solutions de telechargement en ligne? a part avoir des tonnes de problemes par la suite avec un morceau de musique que l'on a acheté en toute legalité et qui ne peux se copier d'un element a l'autrte en toute simplicité?

- securité/anonymat.
Il y en a qui font ça pour telecharger un titre de façon tout a fait anonyme, sans se dire qu'ils font etres "fichés" dans les base de Sony/Universal/EMI et consort... ou alors ne pas "avoir peur d'inserer un CD" dans le PC pour ne pas se manger une verole de plus qui pourrais rendre le PC encore plus vulnerable... (see the sony rootkit story..)

-enfin, le prix.
OUI, je trouve que les CDs sont cher.. acheter un CD avec 15 titres pour n'ecouter qu'un seul morceau qui me plais, et que seulement 5% du prix payé ne revienne a l'artiste...
OUI, je trouve que les musiques en lignes sont cheres... payer un "album téléchargé" au meme prix qu'un CD alors que l'ont s'afranchis de tout un reseau de distribution...
OUI, je pense que si l'artiste distribuais lui meme ces musiques sur son site et que je fesais l'economie du "prelevement majors" j'irais télécharger directement sur son site...
NON, je ne telecharge pas forcement avec du P2P parceque c'est gratuit.

etc....
Dernière édition par joshua le Ven 30 Déc, 2005 10:01, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 30 Déc, 2005 09:52

wolfen a écrit:Je pense que vous dérapez tous : le but n'est pas de chopper de la musique gratuitement. Sinon, je rejoindrai la plupart des artistes qui se sont exprimés sur le sujet : il n'y aura plus d'artiste ...

C'est marrant cette idée, que sans vente d'album (ce qui ne risque jamais d'arrivé si ceux-ci s'adaptent...on parle d'un support qui a vieillit et à mon sens fait son temps : le CD) il n'y a plus d'artiste...
Les premieres platines ne remontent pas à la création de la musique...Nos grands parents écoutaient de la musique mais pour celà, fallait sortir de chez soit et allez voir l'artiste travailler... A la rigueur, si ça peut faire en sorte de faire revivre certaines salles de Paname qui tombent un peu en ruine, je suis pour la mort du CD et pour le live ;)

wolfen a écrit:Le but est de laisser les libertés que nous avons en place ! Un artiste doit avoir le droit de choisir d'être rémunéré pour son art ou pas. Un développeur de logiciel doit avoir le droit de faire des logiciels libres. Un concommateur doit avoir le droit de choisir comment écouter sa musique.

C'est un peu utopiste tout celà...aujourd'hui, tout le monde veut devenir une "Star"...il suffit de voir le succès de certaines émissions poubelles qui passe à la TV. Et pourquoi tout le monde veut devenir une Star ? Car c'est facile. Tu chantonnes, on t'arranges, tu fais ta petite tournée et si t'es pas trop con tu finis chez Drucker tous les dimanche.
Bref, je tire un peu les traits, mais je me demande pourquoi quand des groupes comme Rammstein sont premiers des ventes Fnac, on ne les voit pas à la TV chez Drucker, à la radio en boucle & co....Tout ça pour dire qu'il existe un décalage entre ce que l'on veut et ce que l'on t'offre et que tu penses vouloir (c'est bon le lavage de cerveau). LEs Majors n'ont fait qu'agraver se phénomène en refusant presque de signer des artistes qui se font d'eux mêmes pour promouvoir de parfaits inconnus mais la machine marketing qui va avec..A court terme ça rapporte plus qu'une jeune découverte mais à long terme, ça lasse les gens.

wolfen a écrit:Défendre le P2P parce que c'est facile, c'est un peu "collégien comme réaction, non ? Les arguments sont bons mais il ne faut pas oublier qu'on se bat CONTRE le projet de loi DADVSI, pas POUR le piratage ...

Ce n'est pas facile de défendre le P2P quand on se fait traiter de pirate toutes les 2s. Alors les gens, un pirate c'est un gars qui va hacker-cracker un système, écrire des vers-virus et autre Trojan et ceux là pourrissent la vie de tout le monde. Moi, le P2P je l'ai utilisé presqu'à son apparition car il m'a permis de deterrer des vieux artistes qu'écoutaient mes parents ainsi que de vieux films et émissions et des lives... Pour récuperer ce genre de chose, il faut faire des démarche de dingue dans les centres d'archivages , ca prends un temps monstre alors que là, une âme généreuse à l'autre bout de la planête ma permis de tout retrouver facilement.

wolfen a écrit:Les arguments du site promusic ne sont pas tous justes mais on peut y voir une partie de vérité : la détresse des artistes (on parle pas de bulldozer à la Sardou ou Hallyday mais bien des artistes en général, ceux qui galèrent entre autres) est compréhensible, la perte en argent causée par le piratage est réelle ... Ce qui n'est pas normal, c'est que les maisons de disques veuillent s'en mettre plein les poches en plus de ce qu'ils gagnent déjà, qui est très confortable !

Moi, quand je lis un mec du 113, qui crache sur le P2P ça me fait vomir. Il a oublié qui l'écoutait ce gars. Ces gens là, n'ont aucunes concidération pour leur public. Ce sont des crétins qui ne font que répéter ce que dit le copain. Le P2P est en route depuis un bon nombre d'années et ils continuent à bien vendre leurs CD, non ?
Je ne dirais pas la même chose, et je serais le premier à les défendre et à aller dans leur sens si ces gens là, ne vendaient plus rien et commencaient à galerer financierement...Allo, les gens, c'est la merde en ce moment, plus personne n'a de sous, reveillez vous...Mais là, c'est à vomir de lire ce qu'ils disent...

wolfen a écrit:En bref, ne déplaçont pas le problème : ne demandons pas le droit à la musique gratuite, demandons à ce que les artistes aient le salaire qu'il mérite

Tout à fait d'accord. Le problème il est là. Que vaut vraiment un single qui se vends bien un été et qui tombe dans les oubliettes ? C'est difficile à quantifier mais je pense qu'on est tous d'accords pour dire que le Star-system à un peu déliré...y a peut-être des choses à revoir là dedans...

wolfen a écrit: et que les maisons de disques baissent leur marge pour aussi avoir le salaire qu'ils méritent !

Pourquoi faire ? L'argent c'est le pouvoir, il suffit de voir la loi qu'ils ont écrite et qui va passer. Ils trouveront toujours quelqu'un à arroser. Et puis tant que les gens acheteront leurs CD.

wolfen a écrit:Là, on aura de la musique disponible à des prix abordables et là, on ne sera plus obligé de mettre des DRM et là, on assistera à une baisse conséquente du piratage ...

Moi, je veux bien que ça reste au même prix. Mais j'en veux pour a tune. Merde une boite en plastique, un livret à la con et la galette. C'est très cher payer...Qu'il fasse preuve d'imagination, qu'ils mettent un DVD avec, des illustrations, des photos, un bouquin, qu'il valorise le produit !
Le piratage ne baissera jamais. Il sera plus dur à quantifier c'est tout. A l'époque ou le net n'existait pas comme on le connait aujourd'hui, les gens avait dejà des windows copiés, des jeux copiés. Ca tournait sous le manteau c'est tout...

wolfen a écrit:Enfin, c'est ma pensée, je me trompe peut-être sur les intentions du site ...

Pour moi ce site est inutile. Il ne s'adresse qu'à leurs Fans, des gens qui achetent leur CD de toutes façons. Je ne connais même pas 1/4 des gens qui sont dedans !!
Et les autres...les gens comme moi, bah ça me fait bien marrer et ça me conforte dans mon idée que certains artistes comme ceux qu'on a entendus pleurer ne meritent pas un Kopek (Cf le rappeur).

pop_up
pop_up