Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFAUX ! campagne de Rectification de la Vérité du Ministère

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 23:23

sur le site du minsitère de la culture, une jolie campagne d'information avec de gros FAUX pour atémiser les idées reçues et colportées de ça de là sur l'internet

et en prime une FAQ sur le projet DADVSI
Dernière édition par LS. le Sam 24 Déc, 2005 23:17, édité 2 fois au total.
LS.

Ven 23 Déc, 2005 23:41

J'ai d'ailleurs reçu un joli mail du Ministère de la Culture, m'invitant à aller visiter le site.
Mail que, bien sur, je n'ai ni sollicité ni demandé...
damien02

Sam 24 Déc, 2005 00:44

Le panneau de "halte à la désinformation" porte bien mal son nom

Rien vu mais rien de rien sur l'aspect fondamentalement dangereux de la loi sur les logiciels libres.

Comme partout la présentation du projet et de ses opposants tourne autour du "peer or not to piratage" (*)

Si ça ce n'est pas de la désinformation .....

(*) avec une insurmontable contradiction :

OUI vous pouver contourner la mesure de protection à condition que ce soit pour faire une copie privée...
C'est interdit mais vous avez le droit de le faire ... je n'ai jamais vu une telle insécurité juridique
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 24 Déc, 2005 01:05

On se fait un petit clip ? ^^
Jean_R

Géo : Toulouse

Sam 24 Déc, 2005 01:06

Ha si j'ai trouvé quelque chose ...

"En ce qui concerne le logiciel libre, je veux apporter de la clarté là où d’autres se complaisent dans les confusions et les raccourcis abusifs. Je tiens à ce que le projet de loi permette d’éviter les monopoles indus. C’est pourquoi je vous annonce que je vais, au nom du gouvernement, déposer notamment un amendement permettant d’assurer le respect du droit de la concurrence de la part des fournisseurs des mesures techniques de protection."

IL est ou l'amendement en question ????

Et sur le fond de la proposition elle à l'air aussi "tordue" que le mode opératoire permettant de maintenir l'exception pour une copie privée.. en violant le principe que le loi elle même.

Au fait Donedieu de vabre sait il ce qu'est une licence GPL pour faire une pareille confusion entre "respect des logiciels libre" et "respect de la libre concurrence" - vous avez dit clarté ?
alaingre

Sam 24 Déc, 2005 01:21

Jean_R a écrit:On se fait un petit clip ? ^^

Justement je cherche la seconde saison "de viens chez moi à l'Assemblée ce soir je vote la DADVSI"

J'ai pu récupérer la "première saison" avec bit torent mais je ne retouve plus le post ...
alaingre

Sam 24 Déc, 2005 01:53

ralala, ces forums, comme c'est difficile de s'y retrouver :))

et ben justement, l'info est reprise -> ici <-
LS.

Sam 24 Déc, 2005 03:43

bonjour :)

une question me taraude depuis hier après midi je crois ? peu importe...

notre "cher ministre" a dit je crois à propos du libre, quelquechose du genre :

"le logiciel libre, je connais bien, j'utilise, le ministère de la culture a d'ailleurs été la première administration a utiliser des logiciels libres dès 1994 "

:shock: outre le fait, que je ne crois pas que le mossieur était déjà ministre de la culture en 94...
le logiciel libre en tant que tel et sa réelle "diffusion" ça n'est pas plus récent ???? :shock:
parce que c'est quand même assez gros ! je suis étonnée que ça n'ait pas été relevé ! ou alors j'ai mal compris :|
le poussin noir

Sam 24 Déc, 2005 05:56

le poussin noir a écrit:bonjour :)

"le logiciel libre, je connais bien, j'utilise, le ministère de la culture a d'ailleurs été la première administration a utiliser des logiciels libres dès 1994 "

:shock: outre le fait, que je ne crois pas que le mossieur était déjà ministre de la culture en 94...
le logiciel libre en tant que tel et sa réelle "diffusion" ça n'est pas plus récent ???? :shock:
parce que c'est quand même assez gros ! je suis étonnée que ça n'ait pas été relevé ! ou alors j'ai mal compris :|

C'est évidement complètement faux. Je me rappelle avoir installé mon premier GNU/Linux en 95 et c'était une Slackware avec un kernel 1.2. Aucune trace dans les ministères à cette époque bien sûr.

EDIT: 95 pas 96, je me rappellais du No de version mais pas de la date, vérifiée sur kernel.org ;)
Dernière édition par analogue le Sam 24 Déc, 2005 09:22, édité 1 fois au total.
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Sam 24 Déc, 2005 09:18

analogue a écrit:
le poussin noir a écrit:bonjour :)

C'est évidement complètement faux. Je me rappelle avoir installé mon premier GNU/Linux en 96 et c'était une Slackware avec un kernel 1.2. Aucune trace dans les ministères à cette époque bien sûr.

Pareil en 1996 ... je crois bien avoir installé une suse ... et differents autres distribs à l'époque

Sinon il voulait sans doute dire qu'ils utilisaient apache pour leur serveur web ! :p
Alors que tous les autres étaient sous M$ ....
Patriator