Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuelques petits aveux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Déc, 2005 19:34

Qu'ont déclaré Messieurs de Vabre et Vaneste aujourd'hui ? Rien de bien malin :
"Oui, on bosse pour les majors, et surtout, ni pour les citoyens internautes, ni pour les artistes."
Bon, ce sont pas exactement leurs termes, mais voyez plutôt :

RDDV a écrit:...ne permettra pas aux producteurs de contrôler ces diffusions...
(en parlant des webradios, mais la citation en elle-même suffisait ;) )
Depuis quand il s'agit des producteurs dans cette loi ? Elle est pas censée protéger les artistes des vilains internautes pas beau, et favoriser les internautes (sic) gentils en leur proposant une solution légale de téléchargement ?

RDDV a écrit:...un jeune artiste a besoin du soutien d'une entreprise (NDLR : donc des majors) pour rencontrer son public...
Ca me parait pas toujours aussi évident...
On dirait pourtant que c'est un postulat de base pour toute la loi DADVSI...

Vaneste a écrit:...et donc à la demande des professionnels...
Mais lesquels donc ca peut-il bien être, étant donné qu'il parlait de technique et pas de musique ?

Vaneste a écrit:...non rétroactivité de la loi, pour éviter une renégociation des contrats en cours...
(en parlant des intérets des artistes qui, dans leur contrat actuel, n'obtiennent pas de rémunération sur les ventes en ligne...)
Personne n'a relevé... pourtant c'est un bel aveu que voici : Les pauvres producteurs, ce serait trop dur pour eux d'inclure dans tous les contrats le droit pour les artistes de toucher de l'argent sur les téléchargements légaux (et ce, même si la license globale passait).

Si j'en entends d'autre, je relèverai aussi, mais bon, ce soir je vais pas tout suivre, et ensuite ca reprendra le 17 janvier donc... n'hésitez pas à participer si j'en ai raté ;)
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 22 Déc, 2005 19:46

Stabbquadd a écrit:
RDDV a écrit:...un jeune artiste a besoin du soutien d'une entreprise (NDLR : donc des majors) pour rencontrer son public...
Ca me parait pas toujours aussi évident...

C'est clair... il suffit par exemple de citer le fameux Donjon de Naheulbeuk, écouté par des dizaines de milliers de jeunes (dont moi !), alors que son auteur propose ses créations directement sur sont site, sans passer par un major...
boarf

Jeu 22 Déc, 2005 20:40

Il en a fait une encore meilleure RDDV (ou vanneste je ne sais plus)

Cet aprem, gt devant mon ecran entrain de regarder le flux pendant le passage sur les web radios.

du style : "Des avancées ont été faite concernant les negociations des webradios avec les producteurs, la preuve, l'année derniere AOL a signé un contrat global pour la diffusion de contenu avec des syndicats d'artistes et de producteurs"

Enorme, la preuve du style: vous voyez, y'a pas de probleme, un enorme lobby qui me sponsorise n'a eu aucun mal a se sortir du merdier juridique qui bloque l'essor des webradios, de ce fait, le probleme de diffusion sur les web radio se reglera par voie contractuelle car ca marche deja !!!!

Ah la la, RDDV va bientot nous sortir que si VU,Sony et consors arrivent a protégér leur contenus et pas les petits , c que les petits producteurs independants sont des breles et qu'ils on qu'a se sortir les doigts pour faire valoir leur droits ....
dweeves

Jeu 22 Déc, 2005 20:42

Stabbquadd a écrit:
Vaneste a écrit:...non rétroactivité de la loi, pour éviter une renégociation des contrats en cours...
(en parlant des intérets des artistes qui, dans leur contrat actuel, n'obtiennent pas de rémunération sur les ventes en ligne...)
Personne n'a relevé... pourtant c'est un bel aveu que voici : Les pauvres producteurs, ce serait trop dur pour eux d'inclure dans tous les contrats le droit pour les artistes de toucher de l'argent sur les téléchargements légaux (et ce, même si la license globale passait).

Oui!... plus il ouvre la bouche plus il révéle le fait qu'il est mandaté par les majors, comme Sieur Pipeau comme tout le monde le sait! :?

au sujet de la citation ci-dessus, il serait bien que tu fasses un copié-collé et que tu l'envoies à Bloche, je crois que c'est lui qui se poser des questions au sujet de la non-rétroactivité ... Je pense que cela l'éclairera . :)
dede

Jeu 22 Déc, 2005 21:29

Mr le Député,

je tiens à porter à votre connaissance certaines citations de Messieurs les Députés Vaneste et de Vabre lors des débats sur la loi DADVSI que j'ai suivi de près, comme de nombreux internautes, et qui à mon sens semble apporter un début de preuve faisant état de la duplicité de ces Messieurs avec nos majors du disque. Maintenant, je laisse à votre entendement le soin de juger si cette duplicité est dûe à une méconnaissance du sujet, une mauvaise orientation lors des débats préalable, ou quelconques dessous de table apparemment familiers, ce n'est pas la première fois qu'un de ces deux député ne serait pas tout à fait au fait de la loi de notre pays... loi qu'ils participent pourtant activement à enrichir dans ses aspects répressifs.
Voici les citations :

Renaud Donnedieu de Vabre a écrit:
...ne permettra pas aux producteurs de contrôler ces diffusions...
(en parlant des webradios)
Depuis quand il s'agit des producteurs dans cette loi ?N'est-elle pas censée protéger les artistes des vilains pirates que nous sommes massivement, et favoriser les internautes (sic) gentils (alors lesquels) en leur proposant une solution légale de téléchargement ?

Renaud Donnedieu de Vabre a écrit:
...un jeune artiste a besoin du soutien d'une entreprise (NDLR : donc des majors) pour rencontrer son public...
Celà ne me parait pas toujours aussi évident... je connais, personnellement pour certain, des artiste qui vivent de leur art, et qui n'ont jamais eu de mentor parmis les majors, ni même parmis un de leurs nombreux labels !

Christian Vaneste a écrit:
...non rétroactivité de la loi, pour éviter une renégociation des contrats en cours...
Personne n'a relevé à ce moment... pourtant c'est un bel aveu que voici : les pauvres producteurs, ce serait trop dur pour eux d'inclure dans tous les contrats le droit pour les artistes de toucher de l'argent sur les téléchargements légaux (et ce, même si la license globale passait).

Christian Vaneste a écrit: Des avancées ont été faite concernant les negociations des webradios avec les producteurs, la preuve, l'année derniere AOL a signé un contrat global pour la diffusion de contenu avec des syndicats d'artistes et de producteurs
Comme si nous avions tous les moyens d'AOL...

Je pense que ceci prouve bien que Messieurs les Députés ont des intérets directes dans cette loi, quels qu'ils soient, puisqu'ils avouent à demi-mot ne travailler ni pour les citoyens ou les internautes qu'ils condamnent en masse, ni pour les artistes qui ne verront pas leur royalties sur les contenus numériques avant la fin de leur contrat actuel, ni pour les petits labels ou petites radios qui n'ont pas les moyens d'AOL pour diffuser leur musique sans cadre clair, ni même pour le reste du monde informatique, ou le reste des citoyens, ou encore la Patrie même, qui usent tous massivement des Logiciels Libres que DADVSI va interdir, par dommages collatéraux... quoi que, avec l'obligation d'utiliser des DRM estampillés en majorité Microsoft, il ne serait pas surprenant que cette entreprise ait fait également quelques propositions à ces Messieurs pour, au passage, leur permettre de conserver un monopole qui leur a pourtant déjà valu plusieurs condamnations de par le monde, dont au moins une en Europe !!!

Dans l'espoir de pouvoir vous aider dans votre tâche, je m'en remet entièrement à vous quand à la suite à donner à ces constatations.

Démocratiquement,
LANO Sylvain.

Voilà, envoyé :)
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 22 Déc, 2005 22:58

c'est bien... sauf que Monsieur de Vabre n'est pas député, il est [s]sinistre[/s] ministre.
boarf

Jeu 22 Déc, 2005 23:09

Ce n'est pas antinomique :P
Emma Indoril

Géo : Vaucluse

Ven 23 Déc, 2005 00:36

t'es un pote Stabbquadd! ;) :P
dede

Ven 23 Déc, 2005 09:19

Emma Indoril a écrit:Ce n'est pas antinomique :P

Si justement, en France on ne peut pas à la fois être député et ministre...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 23 Déc, 2005 10:26

Non, je voulais dire : sinistre et ministre !

ca c'est compatible :twisted: :P
Emma Indoril

Géo : Vaucluse