Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivantréponses des députés aux mails/courriers/rdv

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 12 Déc, 2005 14:48

Bonjour, nous sommes deux étudiants Grenoblois, motivés pour tracter et surtout ! parler avec les gens qui ne sont pas au courant de tout ce qui se passe.
Les administrateurs de boxson.net semblent prêts à nous aider.
Nous n'avons pas arrété de date, mais jeudi m'arrangerait. On prend toute forme d'aide !
Pour tous contact : MP .

edit LS. : j'ai passé le message en prioritaire comme tous les messages qui proposent un tractage ou une action, et supprimé l'adresse mail, conformément à la charte d'utilisation de ce forum

edit Totomatisme : Richard Cazenave, député (défenseurs du droit d'auteur) de la 1ère circonscription de l'Isère, vous donne rendez-vous lundi 19 décembre, pour la dernière visite de quartier avant les fêtes !
Voir ce message de FrihD.
Dernière édition par FrihD le Mar 20 Déc, 2005 19:48, édité 6 fois au total.
FrihD

Lun 12 Déc, 2005 20:32

Bonjour,

le collègue c'est moi :wink:

Président du bureau des étudiants du département informatique de l'iut de grenoble, nous avons le soutiens de notre chef de département et de nos professeurs 8)

Notre objectif est d'informer les gens par affichage et distrib de tracts, et de rencontrer les élus locaux.

Nos visuels sont disponibles sur http://mentatseb.free.fr/anti-DADVSI/ pour ceux veulent les imprimer,

ils proviennent de l'association Linux-Arverne
et de Jean-Marie Favreau ( http://jmtrivial.info/infographie/dadvsi/ )

license Crative Commons forcément :D
Eldarion

Géo : Grenoble

Mar 13 Déc, 2005 11:17

bonjour et bienvenue sur ces forums,

belle initiative

à votre connaissance, les enseignants de l'IUT sont ils informés de la sitution ? prévoient-ils de prendre une délibération pour signer la pétition ? (il y a par exemple le conseil général des Pyrénées orientales qui a voté) Plus généralement, ont-ils une position sur les logiciels libres, est-ce que vous avez des enseignements sur ces logiciels ?

n'hésitez pas à organiser d'autres actions (ou une fête) avec des musiciens ou les LUGS. n'hésitez pas non plus à parler des autres pétitions (bibliothécaires, enseignants chercheurs, webradios, consommateurs etc), on est tous dans le mm bateau.

Parmi les détails importants :

- prendre une copie du dossier d'information, pour que les gens soient bien informés, et les inciter à s'informer, à comprendre

- mentionner le projet de "légalisation" des pétitions en ligne, et rappeler que la pétition EUCD.info est la plus grosse pétition en ligne de l'internet français pour l'instant

- prendre une copie du communiqué de presse de créative commons, membre du CSPLA

- rappeler que tout se joue à matignon : seul le premier ministre peut décider de ne pas faire voter le texte en procédure d'urgence

- installer une "pétitionneuse" : un PC avec connexion wifi pour faire signer (en précisant que les intentions de signature sont à confirmer par mail pour que la signature soit validée)

bon courage !

LS.

ah, et puis une dernière chose : si vous aimez les licences CC, vous adorerez la licence art libre ; je vous incite vivement à la lire, et à mettre vos docs sous cette licence (le dossier d'information eucd est sous LAL ...)
LS.

Mar 13 Déc, 2005 13:54

merci pour ces conseils.

Nos enseignants ont en général déjà signés la pétition à titre individuel, mais aucune position ne peut être prise par l'IUT, il y a trop de monde à faire bouger, et notre directeur n'est jamais là.

Nos enseignements en informatique se font entièrement sous Debian Sarge, et l'IUT est un mirroir de distrib Linux c'est dire si on y est attaché lol (pi ça coute bien mois cher quoi...)
Eldarion

Mer 14 Déc, 2005 09:58

Bonjour à tous,

FrihD a écrit:Nous n'avons pas arrété de date, mais jeudi m'arrangerait. On prend toute forme d'aide !

Merci pour l'initiative.

Pouvez-vous nous tenir informés dés que vous aurez une date et un lieu de rendez-vous ?

Cordialement,

Totomatisme
totomatisme

Géo : Paris

Mer 14 Déc, 2005 20:09

La fin de semestre est tendu, mais nous flyerons demain à partir de midi au resto U d'Arsonval (derrière l'IUT place Doyen Gosse)
mais vu que ça sera jeudi il risque d'y avoir pas bcp de personnes, on pourrait se déplacer place de la Gare ;-)
Eldarion

Jeu 15 Déc, 2005 13:41

Bonjour, et bien je reviens juste d'une petite séance de Tract avec Eldarion. Devant le resto U d'Arsonval.
Dans l'ensemble, tout c'est bien passé, bien entendu, certains étaient préssés de manger, ou de rentrer chez eux, mais les gens d'accords pour parler un petit peu (surtout des jeunes devant le RU) semblaient tomber des nues, et se sentaient concernés.
Eldarion, va peut-être continuer le weekend, moi je dois rentrer chez moi.
FrihD

Jeu 15 Déc, 2005 14:20

Bonjour à tous,

FrihD a écrit:Bonjour, et bien je reviens juste d'une petite séance de Tract avec Eldarion. Devant le resto U d'Arsonval.
Dans l'ensemble, tout c'est bien passé, bien entendu, certains étaient préssés de manger, ou de rentrer chez eux, mais les gens d'accords pour parler un petit peu (surtout des jeunes devant le RU) semblaient tomber des nues, et se sentaient concernés.
Eldarion, va peut-être continuer le weekend, moi je dois rentrer chez moi.

Bravo et merci pour cette séance de tractage :).

Bon courrage à Eldarion s'il continue seul.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Jeu 15 Déc, 2005 15:43

super

contactez les assos étudiantes du campus pour vous aider à relayer l'info.
LS.

Ven 16 Déc, 2005 00:02

la fin de semaine va s'avérer très difficile pour continuer, principalement à cause des partiels à l'IUT...

et des vacances à la fac (depuis une semaine pendant un mois) :?

à part ça aujourd'hui j'ai surtout vu des gens étonnés, qui se sont laissé informer sans problème en général
certains avaient déjà vu les affiches que nous avions mise le mardi dans l'iut =]
Eldarion