Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 02:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantVous vous battez contre quoi ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Déc, 2005 11:07

Bonjour à tous, je suis un professionnel de la musique qui vit de sa passion depuis une dizaine d'années, et c'est donc devenu un métier, je répète un métier !!! Je suppose que tous les forumers, ou en tout cas 90 % d'entre vous, en ont un : comment vivrait le boulanger si ses baguettes étaient tout à cas soumises à la gratuité, et quid du coursier qui serait obligé de risquer sa vie dans les embouteillages pour la gloire...etc

- Le buisness de la musique en France représente par an 5 mn du CA de France Telecom ou 1 journée de la Samaritaine : allez-y, ne payez plus vos factures de téléphone, et allez piller les jouets et les petites culottes de la Samaritaine dès demain...

- Vous vous plaignez des majors, mais aucun d'entre vous n'a de disques de Gainsbourg, Brassens, Brel, Ferré, ou Bashung, croyez-vous que ces artistes se sont fait connaitre sans risque ! Les majors signent à l'heure actuelle 1 artiste en développement pour 10 déjà en catalogue, ce qui est déjà très peu, en les téléchargeant vous ne leur laissez aucune chance et croyez-moi d'ici une dizaine d'années vous écouterez de la merde, et en boucle.

Alors oui il y'a une sélection naturelle des artistes faite par l'industrie du disque, et ce depuis que la musique existe; tout comme le roi commandait auparavant des oeuvres au meilleur compositeur de son temps et lui permettait ainsi de vivre par le mécénat.