Yosh a écrit:Où sont les équivalents de Photoshop, Illustartor, Painter, Indesign, Accrobat Pro, Omnipage Pro, etc. etc?
(Que l'on ne compare pas The Gimp à Photoshop, s'il vous plait.)
entierement d'accord c'est la chose qui me retient encore de switcher (et pour longtemps à mon avis)
Le meilleur Os, à mon avis est incontestablement OSX. Je n'ai pas eu un seul Kernel Panic depuis la 10.2, ce qui fait plus de deux ans,(sur trois Mac) par contre, il arrive que des applications se figent.
j'ai bossé sur mac en stage (donc en utilisation réelle) et c'est vraiment le flou artistique. l'utilisateur ne sait pas du tout ce qu'il fait c'est un systeme déresponsabilisant au possible. il plante pas mal également et pour couronner le tout n'est compatible avec rien. tout est vérouillé pour regler les problèmes minimes et quelle brillante idée de devoir émuler un OS précédent pour que certains programmes fonctionnent.
moi c'est plutot clairement win+framasoft à mort, et le jour ou des outils de graphismes dignes de ce nom existerons pour linux, on en reparlera. pour la bureautique ce serait par contre clairement linux...
Arrête de raconter n'importe quoi, tu n'es pas crédible.
De dire que OSX plante souvent, ça revient à dire que Linux plante souvent. Je te rappelle que c'est un noyau Unix.
De dire que tu n' as acces à rien, c'est dire qu'avec Linux tu n'as accés à rien.
Mais à quoi sert doncle terminal?
En ce qui concerne classic (je pense que c'est de lui dont tu parles), Apple n'est pas Microsoft, etb permet d'utiliser d'anciennes applications, parfois payées très cher.
Si tu as des quetions, n'hésite pas. Pour bosser sur Mac depuis 20 ans, je commence àles connaître.
Mais s'il te plait, arrête de raconter des C...