C'est lui qui aurait amené les femmes à se tourner en plus grand nombre vers le JdR, tu dis ?
Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
-
Hybrid Son Of Oxayotl
- Géo : Grenoble
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
toxic a écrit:En tout cas quand je vois les jeunes générations, filles et garçons utilisent l'ordinateur tout autant les uns que les autres.
Peut être l'écart se réduit-il? Il serait intéressant de voir quelles sont les tranches d'âge étudiées, et comment se répartissent les utilisatrices de libre (sont elles parmi les plus jeunes? cela indiquerait que l'écart se réduit peu être?)
toxic a écrit:En tout cas quand je vois les jeunes générations, filles et garçons utilisent l'ordinateur tout autant les uns que les autres.
Peut être l'écart se réduit-il? Il serait intéressant de voir quelles sont les tranches d'âge étudiées, et comment se répartissent les utilisatrices de libre (sont elles parmi les plus jeunes? cela indiquerait que l'écart se réduit peu être?)
Yipyip2 a écrit:Les garçons jouent plus et les filles discuterons plus sur M**.
Yipyip2 a écrit:
Je ne connais aucune filles de moins de 18 ans sous Linux, mais deux ou trois garçons.
Yipyip2 a écrit:J'entends d'avantage le terme "ordinateur normal" pour designer l'OS le plus courant de la part de filles ou de femmes. Peut etre que pour nous les filles, notre éducation nous a plus poussé à adopter des motifs de pensée que de penser par nous même.
Yipyip2 a écrit:Autre chose, dans un magasin d'informatique pour le choix d'un PC le vendeur va plus vanter la convivialité, le design de la machine à une femme et les aspect technique aux hommes, même inconsciamment. lorsque j'ai acheté le mien, le vendeur me parlais des outils bureautique, de la messagerie instantané, l'internet facile. Je lui ai répondu "Pas besoin de tout ça, ce soir cette machine sera déjà sous Linux !" Le vendeur était plus que surpris d'entendre ça de la part d'une femme ...
Et quand je demande un produit précis et qu'ils ne l'ont pas, ils mettent en doute son existence.
Un jour j'ai passé 20mn a me disputer avec un vendeur qui me soutenait que ce que demandais n'existait pas et n'était pas possible... (en l'occurrence un câble USB que j'avais perdu) ... J'ai envoyé un copain demander la même chose, pour tester, ils se sont débrouillés pour lui trouver en 5mn... bref le machisme en informatique est très loin d'être mort.
toxic a écrit: bref le machisme en informatique est très loin d'être mort.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit