saloperie à 600€ qui ne fonctionnera jamais correctement.
attends, pourquoi tu abordes le probleme du mac-mini alors qu'on en a même pas encore parlé !!
tu me fais rire avec tes amalgames débiles qui prouvent bien ton attachement à apple !! c'est pas parceque win me
conviens que je vais aller coucher avec bill gates !!!
alors que les mac-usant, pour eux quand stevie ne viens pas à un keynote, c'est tout de suite la trahison personnelle... mac c'est une assimilation géante et fusionnelle d'un homme, d'une machine de légende et d'un soi disant état d'esprit, le tout etiquetté "think different", alors qu'au contraire ça serait plutot "mangez des pômmes toute votre vie".
quand à l'utilisation d'un mac, on pourrait la décrire comme ça: des
riches débutants souhaitent une joli machine qui fait "high tech" pour décorer leur bureau, qu'importe ce qu'il y a dedans de toutes façons ils n'y connaissent rien. ils n'ont pas besoin non plus d'un OS productif et preferent que ce soit joli. peut leur importe les extensions et autres chemins, le principal étant de trouver les trois photos et 2 mp3 qui se battent en duel sur la machine, et de trouver ses favoris web. donc evidemment là ça ne va pas ramer, ce qui renforce le mac-usant dans son idée que mac avec 512mo de ram, c'est surpuissant par rapport aux PC, et que 160Go sur mac c'est plus gros que sur PC. j'ai même entendu un vendeur apple dire que les batteries de portable mac duraient 6h pour 1h pour une batterie PC.
bref, pour cet utilisateur débutant, tout va très bien pourvu qu'il ne reste que dans son monde. dès qu'il veut faire des choses un peu plus complexe que de se faire mousser devant ses amis bobos, là ça commence à sentir le roussi...
anecdote:
deux personnes dans les rayons de la fnac (n'y connaissant visiblement rien):
regarde, apple c'est le mieux, c'est propre et tout... tiens et regarde celui là il est propre et tout... c'est un peu plus cher mais c'est nickel regarde, c'est bien carré...
à chaque machine apple ils sortaient la même chose (un design "propre") sans même savoir ce qu'il y avait sous le capot. un mac-user comme je l'aime. lui il est mur pour la pomme, il ne faut surtout pas lui parler de PC.
à ce sujet, moi je suis graphiste, donc je sais de quoi je parle, joshua et wiko ont l'air de tater pas mal en informatique aussi, mais toi, tu fais quoi avec ton ordi ? si ça n'est que web/itunes/iphoto/quicktime, on comprend que tu soit comme un poisson dans l'eau dans cet environnement. Mais ton PC tu t'en sers bien pour faire quelque chose non ? quelque chose que ton mac ne ferais pas ?