spotlight c'est la recherche facilitée c'est ça ? bon ben +1 pour mac, ce qui nous amene le score à... -82 !! c'est pas mal, en forte hausse !!

dois-je te rapeler que tu as séché sur:
- le dock
- le prix
- le hardware
- le RAID
- l'historique de la micro-informatique
- Les baladeurs audio
- la compatibilité entre 2 versions d'OS
- l'obligation d'émuler OS9 pour que les vieux logs tournent (

)
et j'en passe, j'ai pas envie de me farcir 41p de troll pour tout relever...
donc oui, on te concede colorsync (bien que les explications de wiko soient limpides à ce sujet) et spotlight.
maintenant je vais démonter exposé qui à l'air vraiment bidon comme appli, et tres tres gadget !! (comme un mac remarque)
donc, selon ton lien:
Admettez-le, Mac OS X vous gâte.
déjà des la premiere ligne, de l'auto satisfaction affichée: oui, mac nous gate, c'est vrai que c'est tellement donné qu'on devrait s'en réjouir
Accédez instantanément à n'importe quelle fenêtre ouverte en appuyant sur une seule touche, avec une élégance sans équivalent.
vulgairement appelé le "alt-tab" sous PC. c'est sur c'est moins joli, mais tellement efficace !! mais wahou mac, qu'est-ce que c'est bôôôôôôôôôôô
Vous vous êtes tellement habitué à sa fiabilité que vous n'hésitez pas à exécuter une dizaine d'applications simultanément. Ce qui signifie, bien sûr, que vous passez certainement pas mal de temps chaque jour à naviguer parmi les fenêtres et documents ouverts pour accéder à ce que vous recherchez.
evidemment la barre des tâches c'est pas encore ça... peut être qu'un jour ça sera une esclusivité mac, comme la barre de lancement rapide...
Que diriez-vous s'il vous suffisait d'appuyer sur une seule touche pour réorganiser ce chaos en un clin d'oeil ?
MA-GNI-FIQUE !! sous win ça existe depuis 3.11 et c'est clic-droit sur la barre des taches=> mosaique. on à meme 3 choix: horizontale/verticale/cascade. tu est vraiment sur que tu veux continuer à parler de ça ? parcequ'a mon tour j'ai l'impression que tu n'y connais strictement rien en PC, et ça ne m'étonne donc pas que tu galere avec ta machine. enfin, continuons...
Et ce n'est pas tout ! Déplacez votre souris d'une fenêtre à une autre et vous verrez son titre apparaître au centre de la fenêtre.
splendide !! une barre des tâches en 10 fois plus fastidieux ! en-core, en-core !!!
Lorsque vous trouvez la fenêtre dont vous avez besoin, vous n'avez plus qu'à cliquer dessus. Comme par magie, chaque fenêtre reprendra son format d'origine et la fenêtre sur laquelle vous avez cliqué
chez apple ils appellent ça de la magie, pour les autres OS ils apellent ça "la premiere fonctionnalité user-friendly de l'informatique, implanté depuis la préhistoire des OS". encore une fois, apple innove, attention aux tâches sur le pantalon des mac-users !!
Impressionné ? Ce n'est pas fini : Exposé vous réserve encore deux surprises.
ah bon ? il faut dire que pour le moment je suis vraiment sur le cul !! c'est vrai, c'est vraiment innovant, c'est pas comme si c'était une barre des tâches qui existe depuis win95, mais trop chiante d'accès et demandans la combinaisons de plusieurs touches et de trois étapes pour faire revenir une fenetre en avant-plan... c'est bon, avec les mac-users, je ne m'étonne plus de rien, on peut leur faire avaler ce que l'on veut !! et puis quelle gain de productivité cet OSx !!!
Disons que vous êtes un pro de Photoshop et que vous devez souvent ouvrir une dizaine de documents à la fois. Avec Exposé, vous retrouverez celui qu'il vous faut en un rien de temps. Appuyez sur la touche F10 et Exposé affiche instantanément en mosaïque toutes vos fenêtres Photoshop ouvertes en grisant élégamment toutes les fenêtres ouvertes
Wahou, FESTIVAL !!!! comme sur PC depuis photoshop 3.0 dis-donc !! ils sont vraiment très-très fort chez apple !!
Un clic de souris et la fenêtre devient active. Vous pouvez également utiliser la touche tabulation pour naviguer entre les applications ouvertes et leurs fenêtres.
wahou ! jure le sur la vie de ta mère parceque là c'est tellement phénoménal comme utilisation que j'en reviens encore pas...
et évidemment le meilleur pour la fin:
Comme on dit : "Jamais deux sans trois". Appuyez sur la touche F11 et Exposé masque toutes les fenêtres ouvertes, vous permettant ainsi d'accéder instantanément à votre bureau. Vous voulez ouvrir un document que vous venez de télécharger ? Vérifier si le CD ou le DVD que vous gravez en arrière-plan est prêt ? Ou encore localiser rapidement un fichier pour le joindre à un e-mail par glisser-déposer ? Exposé est là pour ça.
alors là je suis ébahi !!! ils ont inventé le raccourci "win+M" vraiment je ne sais pas quoi dire, sauf peut être le fait que ça existe depuis 11ans au bas mot, mais j'aurais peur de passer pour une mauvaise langue...
ça n'est donc pas 1, ni 2, mais bien trois fonctionnalités inédite (

) dont apple nous fait ici gracieusement cadeau !! à windows peut trembler devant tant d'innovation !! bon, fini de rire, deux commentaires me viennent à l'esprit:
1. renaud, comment utilise tu ton PC ? je commence à me le demander serieusement vu l'aplomb avec lequel tu nous sort tes inepties...
2. un mac ça me fait penser à la caricature de de villepin au gignol: ohhh c'est beauuuu, que c'est beauuuu, c'est magnifique. mais ça sert à rien