Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 05:03
Supprimer les cookies

Page 7 sur 23Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Juin, 2006 16:05

Saint-Chinian a écrit:
felectro a écrit:une idée aussi burlesque (grotesque?), ca dessert TOTALEMENT les efforts de chacun d'entre nous pour faire valoir nos points de vue et ouvrir un modeste dialogue pour défendre le logiciel libre et la généralisation des DRM... quelle tristesse...

Attends... ? Et pourquoi donc ?

Personne à ma connaissance, ne t'oblige, ni à t'assimiler, ni encore moins à adhèrer à ce "Parti des Pirates".

Personnellement, je ne me sens ni concerné, ni décrédibilisé à quel que titre que ce soit, par l'existence de ce nouveau parti...

:shock:

pourquoi en fait on l'apologie ici alors? c'est bien que ca recrute non ? :D

laisser faire l'apologie d'un parti pirate, c'est bien cautionné que les internautes puissent etre des pirates non ? est ce la volonté de base de framasoft et d'eucd.info ? je n'en suis pas sur du tout !

alors moi je ne suis pas partisan de l'irréalisme et de l'anarchisme, donc j'éviterai de troller sur ce sujet.

peut etre que ce parti est une boutade ? une simple caricature de l'esprit qui a regné avec le débat ( l'anti débat pardon ) grace à RDDV et les siens ?

...
freqelectro

Ven 23 Juin, 2006 16:10

felectro a écrit:à quand le parti des as du volant pronant la suppression code de la route pour laisser la place aux pilotes amateurs et professionnels sur les autoroutes et autres chauffards en herbe ?

Le code de la route a du bon, les automobilistes connaissent les dangers de la conduite en ivresse d'état, hips, du grillage de stop etc, et donc se soumettent majoritairement à une législation qu'ils approuvent. Je dis bien majoritairement car les pilotes amateurs etc se sentent effectivement peut-être lésés.

Ce n'est pas forcément une bonne analogie.

En effet, interdire (ou très fortement limiter) la copie privée est un acte législatif qui a plus de chances d'être perçu comme étant dénué de bon sens, que le passage du code de la route qui interdit de faire demi-tour sur l'autoroute. Le consommateur de produits culturels n'aura pas forcément envie de se tenir à une restriction d'un droit qu'il peut estimer légitime (celui de la copie privée).

Une meilleure analogie aurait été: "à quand le parti des cyclistes prônant la fin des véhicules motorisés en ville, pour sauver 2 millions de vies annuelles dans le monde (et empêcher plusieurs millions d'handicapés), pour freiner un contributeur majeur au réchauffement climatique, qui de surcroît a le culot, aux heures de pointes, de faire fumer aux citadins piétons l'équivalent de plusieurs cigarettes".
moddeur

Ven 23 Juin, 2006 16:18

bonjour Moddeur,

je ne partage pas l'idée qu'adhérer à un parti "pirate" ( de pirates? ) puisse réellement faire avancer le débat et faire progresser nos idées !

Peut etre pouvons nous faire remonter le topic concerné par la création d'un vrai parti lancé il y a quelques mois : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15418

Encourager le piratage, n'est ce pas aussi contre la philosophie du libre ? en effet, un créateur va t il apprécier qu'on détourne à différentes fins son code et/ou sa création ? Peut etre ai je tord, je n'ai aucunes prétentions et je ne demande qu'à etre informé si mes dires s'avèrent incomplets, erronés ou totalement faux.

Pour ton analogie / analyse concernant les cyclistes, je la trouve au final très restrictive : pourquoi vouloir à tout prix "supprimer" les véhicules motorisés en ville plutot qu'encourager le développement de véhicules fonctionnant grace aux carburants propres et autres énergies renouvelables ? ...
Dernière édition par freqelectro le Mer 21 Mars, 2007 10:42, édité 5 fois au total.
freqelectro

Ven 23 Juin, 2006 16:18

pas faux moddeur. Belle analogie.
mais reconnais que felectro n'a pas tort pour autant.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 23 Juin, 2006 16:35

felectro a écrit:et pour ton analogie / analyse concernant les cyclistes, je la trouve au final très restrictif : pourquoi vouloir à tout prix "supprimer" les véhicules motorisés en ville plutot que la encore, encourager le développement de véhicules fonctionnant grace aux carburants propres et autres énergies renouvelables?

Parcequ'on peut développer les transports en commun avec ces mêmes énergies (en sous-sol essentiellement, avec véhicules en surface pour les personnes âgées ou à mobilité réduite) jusqu'au point où la voiture individuelle ne sera plus nécessaire en ville (as-tu déjà vu une rue vidée de ses voitures garées en contre-bas, par exemple quand une manifestation doit passer? c'est impressionnant, on remarque beaucoup plus les arbres, la rue paraît beaucoup plus grande ... sans parler des décibels en moins, foula le bruit, foula ... quoique sur ce dernier point on retombe sur un autre sujet, celui des voitures électriques qui seraient dangereuses si silencieuses, ou même du chauffard à vélo qu'on n'entend pas arriver).

Bon de toutes façons, tu as raison, ce n'est pas le sujet débattu ici.

De toutes façons je ne faisais que revenir sur l'analogie: ironique/comique ou autre je la trouvais trop dure. Sinon je reste globalement d'accord avec toi sur le reste de tes deux commentaires ci-dessus (enfin, ceux que je viens de lire, les 2 derniers me semble-t-il).
moddeur

Ven 23 Juin, 2006 16:37

Zut, j'oubliais, les voitures, quelque soit l'énergie qui les propulse, vont un peu trop vite à mon goût pour se mélanger à des piétons dans des espaces réduits. Un vélo très vite lancé, sur du plat, et piloté par un amateur, ça va à 30km en gros. Une voiture en ville ça monte à 60 facile, et ça pèse beaucoup beaucoup plus lourd.
moddeur

Ven 23 Juin, 2006 17:21

J'adore la remarque de hpk qui veut du gratuit financé par nos impôts.

Je vais le dire franchement : j'en ai ras le bol de payer des impôts pour financer ce genre de c....

N'oublions pas que l'internet est un luxe pour beaucoup et que ce n'est pas indispensable pour vivre...alors payer des impôts supplémentaires pour ça, non merci.

Sinone pour le trolls qui ont suivi : bof bof... :?
Invité

Ven 23 Juin, 2006 17:48

galawa a écrit: j'en ai ras le bol de payer des impôts pour financer ce genre de c.... N'oublions pas que l'internet est un luxe pour beaucoup et que ce n'est pas indispensable pour vivre

La voiture est un luxe et n'est pas indispensable pour vivre, pourtant même quand on n'en possède pas on paye quand même pour les routes.
Le champagne aux réceptions dans les ambassades et les ministères est un luxe et n'est pas indispensable pour vivre, pourtant on paye pour que d'autres le boivent.
L'équipe de France de football est un luxe et n'est pas indispensable pour vivre, pourtant on paye pour la voir se ramasser devant le Togo (redevance TV + aides publiques à la FFF).

etc

Alors bon, on peut réagir point par point, même quand on n'aime pas les voitures, le foot, et les représentants du peuple qui se gavent, genre:

"Oui mais tu consommes de la nourriture acheminée par transport routier"
"Oui mais le champagne est un lubrifiant social qui permet de mieux faire passer des accords qui favorisent l'économie française"
"Oui mais le foot fait rêver beaucoup de jeunes et permet de canaliser leur énergie, plutôt que de les laisser l'exprimer dans la violence" (n'importe quoi, celle-la)

etc

Et bien en fait on pourrait faire pareil pour la "gratuité de tout produit culturel sur internet contre redevance", on pourrait facilement la justifier. Ou s'y opposer. Au choix. Tu choisis de t'y opposer, c'est ton droit (ceux qui possèdent une télé mais qui ne veulent pas payer de redevance pour voir du foot ont le même droit). Mais de là à t'entendre dire que c'est une connerie, je dis nein non niet. (mais en fait j'ai juste envie de m'entraîner à débattre, je m'en fous un peu et je ne t'attaque pas)

Bon, il est bientôt 19h, Togo or not Togo.
moddeur

Ven 23 Juin, 2006 17:56

Tenez si vous voulez un parti un peu différent:
http://www.energies2007.com/actualites/?id=18

C'est un peu long mais super interéssant
Enfin je sais pour qui je vais voter...
Tatanne

Ven 23 Juin, 2006 17:59

Je n'ai jamais dit que les impots allait financer le réseau, je disais simplement qu'il existe des expériences d'accés gratuit à INTERNET : les BLR, et les WIFI qui fleurissent un peu de partout, ect...financé par des particuliers ou des municipalités.

Ce n'est pas gratuit en soi mais gratuit du point de vue de certains utilisateurs...

De plus tout ceux qui travaillent dans le domaine savent que les couts de maintenance du réseau - surtout sur un modéle distribué ou chacun sera un node à son tour - DEGRINGOLENT.... En cela notre proposition n'a rien d'utopique . Actuellement quand tu prends Free tu as un accés RTC GRATOS en cas de panne donc il y a franchement rien de révolutionnaire à ça . Avec un vrai 'plan internet' c'est à la portée d'un pays aussi riche que la France.

Sur le reste...c'est franchement mal connaitre ce qui s'est passé sur la DADVSI pour continuer à croire que se tourner les pouces avec votre pingouin sur Framasoft suffira à faire changer d'avis certains politiques.....Il faut leur montrer qu'il y a un INTERET à soutenir nos propositions : remise en cause de la DADVSI via la remise en cause du droit d'auteur 'façon DADVSI', protection de la vie privée (anonymat) ect....

L'objectif du PP est de provoquer un mouvement d'opinion qui sanctionnera ou aidera des candidats qui défendront des positions favorables aux internautes-citoyens-consommateurs : certains ont mal compris ici que la politique est avant une affaire de rapport de force.

Sinon,

Le terme 'pirate' est un pied de nez car VOUS ETES TOUS DES PIRATES ACTUELLEMENT !

Qui ici n'a jamais touché à la mule ??? qui ???? qu'il me jette la premiére pierre. Et qu'on vienne pas me dire que vous avez télécharger que le fichier sxw de votre beau frére au mexique ....via Emule

Il y a un nouveau modéle à inventer et des débats à provoquer, c'est ce que nous voulons faire. Que vous soyez contre : c'est votre liberté...

mais bon...

..agissez, cela nous renforcera d'autant plus..tous

Créez votre parti des internautes !! J'y participerai meme peut etre sous un autre pseudo et un autre proxy..donc BOUGEZ et ARRETEZ DE GEMIR COMME DES PINGOUINS MALADES....
hpk