Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 02:58
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantAction Immédiate : distribution de PV !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 01:20

Si Benjamin a distribuer tous ses tracts, je dirai vu ce qui reste qu'on en a distribuer un millier. Je me suis arrêté de tracter vers 19h30, quand je n'avais plus de voix et que le nuage de gaz lacrymogène devenait un peu trop dense place de la Nation ;-) Les gens étaient très réceptif et étaient assez amusé qu'on leur propose un PV !
Le grillon

Géo : Paris

Dim 19 Mars, 2006 10:55

***spam***!

Vous avez eu quoi comme réaction dans l'ensemble? Ici ca a été de la part de jeunes et de moins jeunes "quelle connerie!"...
Bon en fait ils pensaient que ca s'arretait au seul telechargement, et les problemes de copie privée d'échange de musique etc les ont bien secoué...

J'aurais aimé voir la tete des gens découvrant leurs pv, mais dans l'ensemble bonne opéraion :)

Sinon le message va etre transféré a la fac, ceux qui l'occupent devraient relayer le pv, donc amplification etc eetc...
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 17:22

J'en ai mis 150 à Trouville (sur les voitures immatriculées 75). Quelques passant curieux plutôt favorables.

Je viens de faire une nouvelle version des PV avec mention de la loi, ajout de liens et suppression des marges (PV plus grands et plus lisibles) + correction au verso (légalisation des DRM plutôt que DRM obligatoires, ce qui était faux) :

nouvelle version : http://forrochabrol.free.fr/pv/PVnew_nomarge.pdf
corsario

Lun 20 Mars, 2006 17:46

Bonjour à tous,

@corsario :

Merci et bravo pour le boulot.

Mais juste un petit détail :
corsario a écrit:Je viens de faire une nouvelle version des PV avec mention de la loi, ajout de liens et suppression des marges (PV plus grands et plus lisibles)

Attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire, agrandir trop n'est pas la meilleur solution. Pour une bonne lisibilité, un texte ne doit pas être trop dense : les interlignes, intertitres, marges, etc. sont utiles.

En l'occurence, il ne me semble pas bon de réduire trop les marges, pour 2 raisons : 1) on ne gagne pas en lisibilité en allongeant les lignes, et 2) l'impression sera difficile (voir impossible telle quelle) à cause des zone de non-impression des imprimantes ou copieurs ;).

Dans le cas présent, il vaudrait mieux prévoir un blanc tournant de 7 ou 8 mm minimum autour de chaque tract finis (soit des goutières de 14 ou 16 mm entre les tracts imposés sur le A4).

Amicalement,

Thomas.
totomatisme

Lun 20 Mars, 2006 17:55

totomatisme a écrit:Bonjour à tous,

@corsario :

Merci et bravo pour le boulot.

Mais juste un petit détail :
corsario a écrit:Je viens de faire une nouvelle version des PV avec mention de la loi, ajout de liens et suppression des marges (PV plus grands et plus lisibles)

Attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire, agrandir trop n'est pas la meilleur solution. Pour une bonne lisibilité, un texte ne doit pas être trop dense : les interlignes, intertitres, marges, etc. sont utiles.

En l'occurence, il ne me semble pas bon de réduire trop les marges, pour 2 raisons : 1) on ne gagne pas en lisibilité en allongeant les lignes, et 2) l'impression sera difficile (voir impossible telle quelle) à cause des zone de non-impression des imprimantes ou copieurs ;).

Dans le cas présent, il vaudrait mieux prévoir un blanc tournant de 7 ou 8 mm minimum autour de chaque tract finis (soit des goutières de 14 ou 16 mm entre les tracts imposés sur le A4).

Amicalement,

Thomas.

Oui, j'ai pensé à toi : il y a aussi une version new mais avec marge, comme avant (ce n'était pas du format US, bien du A4, mais avec des marges) : http://forrochabrol.free.fr/pvnew/PVnew.pdf

Pour l'impression ça ne devrait pas poser de problème. Avec marges et sans marge, il y en pour tous les goûts.
Pour voir j'ai imprimé la version sans-marge et c'est quand même bien plus grand et plus lisible.
Et sinon avec acrobat ont peut redéfinir les marges à sa guise.
corsario

Lun 20 Mars, 2006 18:54

Re-bonjour,

corsario a écrit:Oui, j'ai pensé à toi : il y a aussi une version new mais avec marge, comme avant (ce n'était pas du format US, bien du A4, mais avec des marges) : ici

Oui, merci :).

Ça posse encore le problème des goutières (espace entre 2 tracts), mais je m'en débrouillerais le cas échéant ;).

Amicalement,

Thomas.
totomatisme

Mer 22 Mars, 2006 14:11

Je note ici la dernière version officielle des PVs, par Kevin : http://stopdrm.free.fr/pv/verso_v3.pdf

Les sources sont là

:wink:
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 15:27

je lance la v4, voila les idees :
- corriger les amendes
- clarifier le texte au verso
- mettre le caché "l'etat, pas les auteurs" sur la case destinataire
- corriger les marges

-proposez, proposez (ad. msn kevredon@free.fr)
kevredon

Géo : Tübingen (Allemagne)

Jeu 23 Mars, 2006 17:54

kevredon a écrit:je lance la v4, voila les idees :
- corriger les amendes
- clarifier le texte au verso
- mettre le caché "l'etat, pas les auteurs" sur la case destinataire
- corriger les marges

-proposez, proposez

Est-ce qu'il serait possible de mettre le texte du verso (et même du recto) sur le wiki de framasoft pour qu'on puisse faire un travail collaboratif ?

En attendant je met ici mes remarques suite aux retours que j'ai quand je distribue :

- la question la plus fréquente est : "comment reconnait-on un cd avec DRM". Il faudrait mettre le logo bien gros et une phrase précisant que ce logo signale un cd protégé
- les gens veulent en savoir plus : il faut mettre une phrase qui dit que des explications complémentaires expliquant la loi sont sur le site stopdrm.info. Il faudrait pointer vers un tel document sur stopdrm.info
- Il faut préciser que l'amende c'est pour la "copie de trop". Que ce nombre de copies autorisées sera fixé par un "college des médiateurs" (entre 0 et 5).
- Il faut supprimer le passage sur Itunes et l'interopérabilité puisque justement, l'article 7 oblige cette interopérabilité. Il faudrait garder en revanche un paragraphe expliquant comment l'industrie du disque et de l'électronique souhaite contrôler toute la chaîne musicale depuis le fichier jusqu'à l'appareil via les DRM.
- Il faut citer nos actions du 22 pour que les gens voient qu'il y a des actions
- Il faut dire qu'il y aura d'autres actions et qu'elles seront annoncées sur stopdrm.info
- Il faudrait un paragraphe expliquant que le problème est le même pour les fichiers téléchargés légalement (nb de copies limitées)
- au recto il faut dire que c'est une loi soutenue par le gouvernement qui vient d'être adoptée par le parlement et qui va être soumise au sénat.
- encourager les gens à se renseigner et à envoyer un email ou lettre à leur sénateur

bon, c'est tout pour le moment, mais avec un wiki on verrait comment on peut organiser tout ça
Dernière édition par corsario le Jeu 23 Mars, 2006 20:01, édité 3 fois au total.
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 18:26

wep, j'ai eu aussi beaucoup de remarques pour avoir des infos supplémentaires et accessibles. je vais regarder sur le wiki framasoft si on a quelque chose du genre :)
Sythuzuma-Ka