Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:30
Supprimer les cookies

Page 348 sur 374Précédent 1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 27 Mars, 2008 09:00

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:ça se vend sans OSX et Ilife?

Ben vaut mieux pas vu la galère que c'est pour installer autre chose... :wink:

Ah bon, t'as essayé d'installer ta Mandriva sur ton Mini chose et t'as eu un PB, ben la, vraiment, ça m'étonne franchement...... parceque lui, il est dans la liste de compatibilité si je ne m'abuse.... et en full block...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 27 Mars, 2008 09:11

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:

Ah bon, t'as essayé d'installer ta Mandriva sur ton Mini chose et t'as eu un PB, ben la, vraiment, ça m'étonne franchement...... parceque lui, il est dans la liste de compatibilité si je ne m'abuse.... et en full block...

Mais quelle idée de vouloir remplacer un cheval de course par un bouricot?

Question à 10€:
Que fait un PC avec Windaube quand on l'allume?
Réponses:
1: il met l'antivirus à jour
2: FireFox plante
Image
et 3, je retourne sur mon Mac... :wink:
Non, sans rire, je vais essayer de trouver un pilote pour ma carte Broadcom.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 27 Mars, 2008 11:53

C'est toi qui l'as installé ton Windows? Parce qu'au vue de la façon dont tu t'y prend pour coller du nux, coller du Windows, tu doit t'y prendre aussi comme un manche.....

Soluce pour toi, acheter des bécanes avec des OS pré-installés et ne rajouter aucun peripherique.. je crois que ça seras plus simple...

En fait, ya vraiment que mac qui te correspond, c'est vrai..... Un truc "scéllé" avec tout déjà mis....

Vraiment irrécupérable ce renaud1.... même ma tante s'en sort mieux avec son ordi...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 27 Mars, 2008 12:35

joshua a écrit:C'est toi qui l'as installé ton Windows? Parce qu'au vue de la façon dont tu t'y prend pour coller du nux, coller du Windows, tu doit t'y prendre aussi comme un manche.....

Soluce pour toi, acheter des bécanes avec des OS pré-installés et ne rajouter aucun peripherique.. je crois que ça seras plus simple...

En fait, ya vraiment que mac qui te correspond, c'est vrai..... Un truc "scéllé" avec tout déjà mis....

Vraiment irrécupérable ce renaud1.... même ma tante s'en sort mieux avec son ordi...

hahahahaha! C'est parce que j'aurais mal installé Vista que FireFox planterait; mais bizarre il plante aussi sous Leopard.
Et puis si tu vois, à mon humble avis, cela n'a rien à voir.
Heureusement que tu n'es pas médecin, car vu ton diagnostique, tes patients auraient du souci à se faire... :D
J'ai réussi à installer un pilote d'une autre carte, mais là c'est Visa qui n'en veut pas donc à choisir, je préfère encore garder la première.
Renaud1

Jeu 27 Mars, 2008 13:12

Renaud1 a écrit:hahahahaha! C'est parce que j'aurais mal installé Vista que FireFox planterait; mais bizarre il plante aussi sous Leopard.

Chez moi ça plante pas.
Si c'était le cas je chercherais pourquoi ça plante. Ce que tu ne fais pas.
Chez la majorité des gens Firefox ne plante pas, et la majorité des gens qui installent une distribution linux réussissent sans problème, sous la condition de lire la doc, vérifier la compatibilité du matériel etc...
Tu aurais pu mettre à profit le temps que tu as passé a essayer de nous démontrer que linux c'était pas aussi simple qu'on le dit pour lire la doc, essayer de comprendre comment ça marche, ce qui cloche dans ta config, les procédure d'installation alternatives, etc...Ce que tu n'as pas fait non plus.
Que conclure alors?
Que malgré ton incompétence en matière d'informatique c'est toi qui a raison, et tous ceux qui s'en sortent sans problème ont tort, ou bien que le problème viendrait de toi?
Manuelito

Jeu 27 Mars, 2008 13:39

La conclusion:
Image
il faisait la maintenance des Mac.

lui fait celle des PC
Image
Joshua, elle est de quelle couleur la tienne? Jaune?

:wink:
Image
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 27 Mars, 2008 15:20, édité 1 fois au total.
Renaud1

Jeu 27 Mars, 2008 15:10

Renaud1 a écrit:

Maintenant, je vais te faire rêver, regarde bien comment on installe les logiciels sur un Mac:
Image
Image
Le jour où tu pourras en faire autant viens me voir, je t'offrirai un canon.

Au fait, WebKit (le moteur de Safari) fait 100/100 au test Acid 3, disons à égalité avec Opera, où en est FireFox....
Hé oui, ça ne sert à rien d'aller vite si tu ne restes pas sur la route...

Image
Vivi, t'as bien vu, même les pro préfèrent OSX. :D
OSX est le seul système qui obtienne plus de la moyenne, les autres sont en dessous. En gros, 6 utilisateurs sur 10 ne sont pas contents de Linux; je trouve qu'il n'y a pas de quoi se réjouir, et encore moins du côté de Windows où Vista fait carrément figure de cancre.
c'est marrant, tu raconte pas comment on a le fichier de base... (celui qu'on clic glisse sur application)

C'est comme pour windows, tu dois aller cherche sur google puis dl ça sur un site louche et plein de pub? (genre 01net)
Sous linux, tu dis "Ajouter/supprimer une application", tu a une belle liste bien classée, tu coche les truc à installer, tu fais "appliquer", et hop...

PS : et pour les logiciels qui n'y sont pas, tu les installes directement depuis firefox c'est c'est un lien apt:// , si c'est un lien à l'ancienne tu fais clique droit ouvrir avec gdebi => installer

PPS : pour acid3 je sais pas mais déjà il me semble que Firefox 3.0beta passe acid2 (Fx 2.0 ne le fait pas), et Fx 3.0 final aura sûrement un score correct à acid3. (mais si tu préfère le moteur de safari tu peux utiliser konqueror sous mandriva ou kubuntu, tu aura acid3 à 100%)

[EDIT] ha oui, le mac à 459€, "est largement suffisant pour une utilisation domestique", mais en prenant plutôt un PC bien pensé pour Linux on peu avoir une bête de course pour le même prix.
MCMic

Jeu 27 Mars, 2008 15:28

MCMic a écrit:C'est marrant, tu raconte pas comment on a le fichier de base... (celui qu'on clic glisse sur application)

C'est comme pour windows, tu dois aller cherche sur google puis dl ça sur un site louche et plein de pub? (genre 01net)
Sous linux, tu dis "Ajouter/supprimer une application", tu a une belle liste bien classée, tu coche les truc à installer, tu fais "appliquer", et hop...

PS : et pour les logiciels qui n'y sont pas, tu les installes directement depuis firefox c'est c'est un lien apt:// , si c'est un lien à l'ancienne tu fais clique droit ouvrir avec gdebi => installer

Mais non, tu vas chercher les logiciels chez l'éditeur, ensuite tu fais comme ça:

Comment installer un logiciel ?
Pour un utilisateur Windows confirmé, l'installation d'un logiciel sous Mac OS a généralement quelque chose de mystique, tant la procédure est déroutante de simplicité. Il n'est pas question ici de Setup, de DLL, d'entrées dans la base des registres ou de je ne sais quel service se chargeant au démarrage. Non les applications pour le système d'Apple se présentent généralement sous la forme d'un seul fichier à l'extension DMG. Celui-ci doit être monté, comme un disque externe, ce qui provoque l'apparition d'une icône sur le bureau avec le nom de l'application. Un double-clic ouvre le dossier correspondant et il ne reste plus en règle générale qu'à faire un glisser / déposer de l'icône qu'il contient soit sur le bureau soit dans le dossier Applications du Finder (c'est par exemple le cas de Firefox). En fait l'icône d'un programme sous Mac OS X correspond à un répertoire qui contient les divers fichiers de l'application et ce de manière totalement transparente pour l'utilisateur. Du coup, pour supprimer une application on ne passe pas par un obscur ajout/suppression de programmes mais on envoie son icône à la corbeille, tout simplement !

Pas trop difficile pour un linuxien?
Comme ça:
Image
Renaud1

Jeu 27 Mars, 2008 15:50

Bof, c'est sûr que c'est facile d'installer un logiciel sous mac. Mais au moins, sous linux tu l'installes sans passer par un navigateur internet (tu connais synaptic? ou "ajouter/supprimer un logiciel"), mais simplement en choisissant le logiciel dans une liste.
Et ensuite, il s'installe, ajoute automatiquement un raccourci au menu dans la bonne rubrique (Bureautique, graphisme, etc.) et c'est fini. Et le top, c'est qu'il se met à jour TOUT SEUL lorsque des mises à jour sont proposées. Bref, incomparable avec windows ou mac!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 27 Mars, 2008 16:00

lebendre a écrit:Bof, c'est sûr que c'est facile d'installer un logiciel sous mac. Mais au moins, sous linux tu l'installes sans passer par un navigateur internet (tu connais synaptic? ou "ajouter/supprimer un logiciel"), mais simplement en choisissant le logiciel dans une liste.
Et ensuite, il s'installe, ajoute automatiquement un raccourci au menu dans la bonne rubrique (Bureautique, graphisme, etc.) et c'est fini. Et le top, c'est qu'il se met à jour TOUT SEUL lorsque des mises à jour sont proposées. Bref, incomparable avec windows ou mac!

Ouais, quand les paquets sont disponibles sur les dépôts, sinon ce n'est plus la même chose.
Si je prends l' exemple d'une Mandriva, les logiciels fournis avec ne sont plus très frais, et les nouveaux ne sont pas toujours sur les dépôts (même avec easy URPMI).
Avec de la chance, on trouve des RPM, mais bien souvent, ce sont des tar.gaz quand ce n'est pas que les sources à compiler. :wink:
Renaud1