Nous sommes le Lun 14 Juil, 2025 16:39
Supprimer les cookies

Page 316 sur 374Précédent 1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 20 Jan, 2008 22:21

Renaud1 a écrit:Rien ne sert de dire le contraire, même si je le regrette, les chiffres sont là pour me donner raison... hélas. :wink:
Ca, ça m'a bien fait marrer, juger la qualité du logiciel par les PDM, donc Windows est 95 fois mieux que linux et 30 fois mieux que mac OS X (au cas où tu l'avais oublié mac os x a aussi des pdm ridicules).
Puis avec des phrases genre "est-ce que linux a des avantages à part qu'il est gratuit?" tu te décrédibilise complètement ok tu peux essayer de démontrer que linux c'est nul mais en fermant les yeux sur des avantages aussi évidents que la facilité d'installer des programmes ou le fait que ça fragmente pas le disque, ça rend pas très bien. Idem pour "Linux est moins stable que Vista"...

Allez bonne soirée
biniou

Lun 21 Jan, 2008 02:31

Je clique sur redémarrer, et rien ne se passe. Je fais un hardreboot, j'enlève le CD pendant que le PC démarre, et c'est là que ça coince: tout est en Anglais. Je me suis dit que j'ai peut-être oublié de cocher le Français... bref, je vais dans le système, langue, etc. je tente d'installer le Français... pas de Français.

Je comprends pas bien ton histoire, la justification que t'as trouvé pour nous prouver que l'OS fonctionne pas c'est que tu l'as installé et que l'interface était en anglais??? :shock:

C'était bien toi qui pourtant affirmait ça:

J'ai installé ma première distrib Linux (Mandrake) il y a déjà plusieurs années, donc je connais la procédure.

Ou encore:

J' en ai installé des dizaines depuis (Mandriva, Suse, Ubuntu) et je n'ai pas vu beaucoup de progrès.

:D

Pres de deux cent pages pour en arrivé là?

Image

Remarques je juge pas hein? Chacun ses loisirs.

Je relaisse le thread fermenter pendant six mois et je reviens.
@+
Manuelito

Lun 21 Jan, 2008 08:21

Renaud1 a écrit:Ce n'est pas sur un Mac que je l'ai installé.
Diti, tu dis que Kubuntu accuse un retard technologique, pourtant, c'est la dernière 7.10.
Enfin, vous admettez qu'avec Linux, et quelque soit la distribution, cela ne roule pas comme ça devrait.
Windows a encore de beaux jours devant lui, et Mac OSX gagne du terrain pendant ce temps là. :wink:
Tu n'as testé qu'une distribution et tu extrapole déjà à toutes oO

alors:
1)les problèmes liés au matos sont liés au matos, ne met pas ça sur le dos de linux, qui une fois configuré marche à peu près partout (oui pour Mac c'est un peu facile il est livré avec une machine taillé pour lui, installe chez novatux et tu aura du taillé pour linux, tu verra, tout marchera)
2)pour l'interface en anglais ça doit être du à une histoire de paquet, sous ubuntu il suffit d'aller UNE FOIS dans système>administration>support linguistique et d'installer correctement toutes les trad FR et ça roule ;)

Bon après je crois que trouvera encore à redire, mais bon, si les gens comme toi n'existait pas, comment ferait mac et windows pour garder leur PDM?
MCMic

Lun 21 Jan, 2008 10:22

Voilà voilà, j'ai installé Ubuntu 7.10 (version DVD). Tout c'est bien passé (sauf que le mode graphique bloquait, donc j'ai pris le mode texte), l'interface est en Français etc. etc. Seulement là où Vista et OS X détectaient et se connectaient automatiquement au réseau (après avoir entré la clef), Ubuntu lui, ne veut rien savoir. N'en déplaise à petit Manuel, cela fait bien 25 ans que je tripatouille des ordinateurs. Il me répondra qu'il y a 25, je n'avais pas internet, ce qui est vrai, mais tout de même, j'en ai configuré des réseaux. Bref, je me dis qu'en redémarrant ça va le faire. Que néni, pire encore le chargement du système se bloque 2 fois sur 3, obligeant un hard reboot, (voire deux).
J'ai bien dit en préambule que je ne voulais plus me casser la tête avec un truc qui ne voulait pas fonctionner correctement du premier coup, donc je dis: à l'année prochaine pour un autre essai.

Encore pour Manuelito, si je dis que l'interface de Kubuntu, malgré le fait que j'avais bien coché le Français (par deux fois), était en Anglais, je n'y suis strictement pour rien, et s'il manque les packages de langue sur le CD, je ne suis pas responsable. Moi, au contraire de toi, je me mets à la place d'un débutant. Il faut bien que tu comprennes cela. Alors je sais que l'on peut télécharger les paquets et les installer, mais le débutant lui, a fortiori avec un système en langue étrangère, sera perdu.
MCMic a écrit:Tu n'as testé qu'une distribution et tu extrapole déjà à toutes oO
Bon après je crois que trouvera encore à redire, mais bon, si les gens comme toi n'existait pas, comment ferait mac et windows pour garder leur PDM?

En quelques jours, cela fait la 3ème (Mandriva 2008, Kubuntu et Ubuntu), et aucune n'est satisfaisante pour un débutant.
Si les gens comme moi n'existaient pas... Pour ma part, je dis que si Linux veut toucher plus de monde, c'est lui qui doit s'adapter, et non l'inverse...
et tant qu'il ne le fera pas il restera marginal. :wink:
Juste une petite remarque sur le graphisme de ces distributions: Quel bond dans le passé! C'est le retour à l'âge de pierre.
Edit: il ne faut pas perdre de vue que ce topique est un troll, et pas n'importe quel troll, alors les sensibles et autres nerveux sont invités ailleurs. :D
biniou a écrit:Ca, ça m'a bien fait marrer, juger la qualité du logiciel par les PDM, donc Windows est 95 fois mieux que linux et 30 fois mieux que mac OS X (au cas où tu l'avais oublié mac os x a aussi des pdm ridicules).

Je ne juge pas la qualité d'un système à ses PDM.
Il ne faut pas oublié que OSX est lié à la vente matériel. Matériel qui n'est pas bradé comme certains d'en face. Ben oui, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Mercedez (je l'ai déjà dit). Linux n' a pas cette contrainte de prix, donc il faut chercher son échec (commercial) ailleurs.

biniou a écrit:Puis avec des phrases genre "est-ce que linux a des avantages à part qu'il est gratuit?" tu te décrédibilise complètement ok tu peux essayer de démontrer que linux c'est nul mais en fermant les yeux sur des avantages aussi évidents que la facilité d'installer des programmes ou le fait que ça fragmente pas le disque, ça rend pas très bien. Idem pour "Linux est moins stable que Vista"...

Allez bonne soirée

Non, je ne veut pas démontrer qu'il est nul, je voudrais qu'il soit meilleur pour que tout le monde puisse l'utiliser quotidiennement et aisément.
Pour ce qui est des points précis que tu soulèves, sous Vista il est facile d'installer des logiciels; sous OSX je n'en parle même pas puisque bien souvent, il suffit d'un simple "glisser/déposer".
Je ne vois pas pourquoi OSX fragmenterait plus les HD que Linux; quant à Vista, c'est vrai qu'il n'est pas le meilleur sur ce point là, et en plus l'accès aux disques est particulièrement bruyant. Mais franchement, crois-tu que c'est un critère qui entre dans le choix, lors de l'achat d'un ordi?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 21 Jan, 2008 11:55

Renaud1 a écrit:Il ne faut pas oublié que OSX est lié à la vente matériel. Matériel qui n'est pas bradé comme certains d'en face. Ben oui, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Mercedez (je l'ai déjà dit). Linux n' a pas cette contrainte de prix, donc il faut chercher son échec (commercial) ailleurs.
Des contraintes du genre, il y en a aussi pour linux, genre le fait qu'il faille l'installer soi-même ou le fait qu'il n'y aura pas grand monde dans ton entourage qui pourra t'aider (valable aussi pour mac). Quant à la Mercedes, je l'ai testé, je l'ai quitté.
biniou

Lun 21 Jan, 2008 17:26

Tu dois avoir le PC le plus merdique de la terre pour que le réseau marche mieux sous windows que sous Ubuntu :D :D :D

Là où avec windows j'avais problème sur problème, Ubuntu s'est toujours mis sur le réseau sans problème, où que ce soit.(je parle de réseau wifi là)

Sinon, question se mettre à la place d'un débutant, j'ai mis Ubuntu à ma soeur, qui se sert de son PC portable pour son boulot et aller sur internet.Je n'ai même pas eu à toucher au réseau, une fois le cable ethernet branché l'ordi était déjà sur internet.
J'ai eu un poil plus de mal à lui mettre une résolution correcte, mais sinon le reste est allé sans problèmes, on a repris ses comptes outlook XP pour les mettre sur thunderbird Ubuntu, et maintenant elle est ravie.

Question esthétique je préfère de BEAUCOUP Ubuntu à XP (alors tes bonds de 10 ans en arrière, tu les gardes), quand à vista, il a repris le style aero qui existait déjà du coté libre, alors je doute qu'il soit plus joli que ce qu'on peut faire avec un Linux bien configuré graphiquement.(et va trouver des effets aussi bons que ceux de compiz coté vista et mac OS)

Perso, pour mac OS, un OS qui ne propose même pas le plein écran, j'ai pas pu supporter plus de 5 minutes....

PS:cela dit, je ne reviendrait plus ici, autant de mauvaise fois, tu dois être payé par crosoft et apple.
MCMic

Lun 21 Jan, 2008 18:58

MCMic a écrit:PS:cela dit, je ne reviendrait plus ici, autant de mauvaise fois, tu dois être payé par crosoft et apple.

Non non, j'suis ni payé par crosoft ni par Apple. En fait, si tu as des revenus, c'est toi qui me paye. :D
MCMic a écrit:Tu dois avoir le PC le plus merdique de la terre

Ben non, j'ai un PC ordinaire. :wink:
Renaud1

Lun 21 Jan, 2008 20:06

Renaud1 a écrit:Ben non, j'ai un PC ordinaire. :wink:
Ça veut rien dire.

Un PC n'est pas ordinaire ou spécial...

Tu peux avoir un PC prévu pour fonctionner que avec Windows car fait par des feignants qui se fichent des standards et s'occupent juste de savoir si MS windows tourne dessus.

PS:oui, je sais, je m'en vais...
MCMic

Lun 21 Jan, 2008 20:50

MCMic a écrit:
Renaud1 a écrit:Ben non, j'ai un PC ordinaire. :wink:
Ça veut rien dire.
Un PC n'est pas ordinaire ou spécial...

Bah! Gardons l' esprit troll...
Quoi de plus ordinaire d'avoir un PC? Qui a-t-il de plus ordinaire qu'un PC? Oui, je sais un autre PC.
Un PC ordinaire; ne serait-ce pas un euphémisme?

Plus sérieusement, c'est un PC avec une CM Asus, un Proc Athlon x2, une CG Radeon 9600, de la RAM, des HD, une carte son Realtek, etc.
Rien d'extraordinaire quoi, un PC sans pomme dessus.
Renaud1

Ven 25 Jan, 2008 15:48

Salut.

Je voulais juste me rappeler, à la lecture du fil, à voix haute, mon périple pour installer le WI-FI sur mon ordinateur.

Premiere étape : trouver le modèle de la carte. pas évident, j'ai du utiliser un tourne vis et démonter mon portable pour aller voir les cartes, et trouver la carte wifi.
Deuxieme étape : trouver un pilote pour la carte. il m'a falut longtemps pour trouver. une petite semaine je crois
Troisième étape : instaler le pilote : encore un bordel monstre.
Quatrième étape : configurer le wifi : une horreur. j'ai mis plusieurs jours avant de me connecter, et à la fin, j'ai pas compris, parce que je venais de faire exactement la meme chose que précédement.
Cinquième étape : Surfer ! youpi ! ca marche enfin. mais la joie est de courte durée, le wifi se une ou deux fois par heure. Enfin, on devra faire avec...

Et puis un jour, essaie de linux. là, au démarage, on me dit "vous avez des mises à jour". Je clique, et ca commence à télécharger. Je clique sur l'icone de firefox, et je me retrouve à surfer sur internet.

Purée, mais qui c'est qui disait que Linux est une horreur à configurer ?

Ceci dit, dans le monde informatique, c'est un peut binaire : ca marche ou ca marche pas. Et sur le PC familial, bah ca marche pas ( remarque, windows non plus ne marche pas, il est juste moins pire...)
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude