Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 14:45
Supprimer les cookies

Page 4 sur 23Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Juin, 2006 08:27

ouaip, on avait compris que tu ne voulais pas assassiner purement le droit d'auteur... mais presenté comme c'etait au debut, ca frisait ( ca frise toujours ) la caricature..

sinon, evidemment que la DADVSI a bousculé l'equilibre, mais crois tu que balancer ces quelques phrases lapidaires ( je fais reference au premier post, pas au deuxieme !! ) et creer un parti "pirate" fasse vraiment avancer le schimi scmili schmilblick ??
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 23 Juin, 2006 08:50

Baptiste a écrit:Et enfin, si tu pouvais ajouter un 7e point encore moins négociable que les autres sur les frites à la cantine.

C'est pas bien de parler de troll et d'en lancer un derrière...

et creer un parti "pirate" fasse vraiment avancer le schimi scmili schmilblick ??

Ben en Suède, faut avouer que ça à l'air de pas mal déranger non? :D
aus usa vient de s'en créer un...et si à force un réseau mondial se tissait?

C'est le mot pirate qui vous dérange? Mais c'est bien comme ça que nous sommes tous perçu...non? 8)
Dernière édition par arfelas le Ven 23 Juin, 2006 11:16, édité 1 fois au total.
arfelas

Ven 23 Juin, 2006 08:58

arfelas a écrit:C'est le mot pirate qui vous dérange? Mais c'est bien comme ça que nous sommes tous perçu...non? 8)
Non seulement , les utilisateurs de Linux/LL/p2p sont percus comme ca, mais souvent sont présenté comme ca.

De toutes facons, depuis le début, les paroles raisonnables sont dites sur DAVSI, aucune n'est entendue ou mème écouté.

Vous (les anti parti pirate) que cela ne va pas servir la cause du p2p et du droit des consomateurs. Mais est ce que tous ce qui à était fait précédemment l'a servi ? Non, donc changer de méthodes peut étre une idée (on peut peut étre bruler des voitures aussi, ou bien se mettre aux pots de vin ?)

:)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 23 Juin, 2006 09:19

j'en rajoute juste un peu.

Je ne critique pas les actions menées contre le gvt et cette mascarade, propagande....
Mais les autres points desservent totalement le point censé de son prg.

La gratuité de l'internet ???
Plus de droit d'auteur ???
Le droit de télécharger à gogo sans jamais rien payer ???

Ca c'est caricatural, et ca ne peut pas être pris au sérieux.

Voila pourquoi je lui demande de rajouter une vraie annerie. Afin de démontrer qu'un seul des points est défendable. Car là, il a l'air d'être sérieux.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 23 Juin, 2006 09:35

ouep on se rapproche déjà de quelque chose un peu plus réaliste.

Pourtant tout ceci n'est pas très équilibré, il y’a beaucoup pour les internautes, pas grand chose en échange pour tous les autres. En gros ce que tu veux c'est l'anonymat, l'internet gratos, et la licence globale sans compensation financière.

Je reprends ton programme :
1. La libre circulation des informations sur Internet.
=>OK

2. L'abolition du droit d'auteur *.
=> corriger la formulation, car ça prête vraiment à confusion.

3. Le droit complet à l'anonymat sur Internet.
=> OK

4. Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques.
=> Déjà que les anti-licence globale trouvaient que celle-ci ne donnait pas assez de sous, j'imagine déjà leur réaction si tu supprimes toute compensation. De plus, nous avons déjà eu la confirmation qu'une grande majorité d'internaute était favorable à une compensation forfaitaire, alors pourquoi revenir sur ce point ?

5. La suppression de la taxe sur les supports vierges.
=> Cela rapporte beaucoup de sous aux artistes, et surtout la plupart des aides à la production et à la scène des artistes les moins connus sont issus de cette taxe. Elle est très utile pour la petite production, et donc je ne pense pas qu'il faut la supprimer.
Je serais comme certain le réclame, pour que le montant de cette taxe reflète les usages réels de copie d'oeuvre protégée au lieu de la possibilité offert par le support (Par ex , si on constate que peu de gens copie des mp3 non libres sur des cartes SD de PDA, il n'y aucune raison de les taxer).

6. La gratuité d'accés à Internet.
=> Très joli tout ça. Dans ce cas qui va payer les FAI qui font des lourds investissements pour évoluer leurs équipements ? Si personne ne paie les FAI, le FFTH (fibre optique à la maison) n'arrivera même pas dans 100 ans :D
On peut vouloir faire un forfait pas chère à internet (cf l'opérateur "Budget Telecom" qui propose l'ADSL 20Mb à 10euro/mois), ou bien une aide de l'Etat pour les familles les plus modestes, mais un accès gratuit ne serait pas économiquement réaliste.

Un parti "pirate" même si je préférais un autre terme comme (Parti pour un numérique respectueux ^^), peut être une bonne idée. Par contre au lieu des proposer des positions très idéaliste, et aussi égoïstes envers les autres acteurs, pour avoir un minimum de crédibilité, il faut améliorer tout ça. C’est à dire trouver un modèle plus réaliste, qui serait comme tu dis, gagnant/gagnant. Ce n'est pas en partant dans les extrêmes que vous aurez l'adhésion de la majorité des internautes.

Je te suggère donc de revoir votre programme. Une bonne solution serait déjà de faire quelques débats virtuelles (un rendez-vous public sur un chan IRC serait l'idéal) pour faire sortir quelques pistes d’idées, ensuite les soumettre à un vote, ou demander notre avis par un sondage. Ca devrait permettre d'obtenir un texte un peu plus cohérent.
Fulgore

Ven 23 Juin, 2006 09:36

pourquoi ne pas faire un DRM qui est détruit par outlook et l'envoyer un mail à tous ces parlementaires et sénateurs...
En l'ouvrant ils seraient HORS LA LOI passible des peines pour contrefaçon comme le stipule la dadvsi.

L'histoire de l'arroseur arrosé quoi ... pour montrer la débilité de leur loi.
wiko

Ven 23 Juin, 2006 09:37

Baptiste a écrit:La gratuité de l'internet ???
Cela fait parti du programme de réduction de la Fracture numérique. L'accés à internet DOIT étre possible pour tous et gratuitement. Il l'es dejas dans certaines ville (Cf mon exemple sur Faches Tumesnil).
C'est un accés internet dans des lieux specifique, et non l'abonnement ADSL: Il est juste demandé un accés internet gratuit pour tous.

Plus de droit d'auteur ???
Lire : Remplacement.... Parceque OUI, pluis de droit d'auteur continuant 70 ans aprés lma mort de l'auteur (qui empéche la diffusion de certaines productiuon et la réutilisation par les ARTISTES des oeuvres créées précédemment: juste une question: combien faut il payer pour reprendre une chanson de 1940 ? Tu as les moyens ? Vivendi :OUI)

Le droit de télécharger à gogo sans jamais rien payer ???
OK sur ce point , mais n'es pas plus ridicule que permettre à Apple ou Crosoft de fouiller mon ordinateur ou de mettre en Prison des développeurs de logiciel ou ... ou ...

cf réponse donnée ICI pour mon opinion.

[edit: / sur le quote]
Dernière édition par Shnoulle le Ven 23 Juin, 2006 10:41, édité 1 fois au total.
Shnoulle

Ven 23 Juin, 2006 10:04

C'est pas faux Shnoulle

ce que je reproche, c'est que tous les points cités n'ont aucune mesure, par rapport avec tes dires bcp plus molérés, et/ou disons, l'interprétation que tu peux donner de ses points.

Je doute fort, qu'il parle de gratuité internet pour réduire cette fracture.
Je doute fort, que l'anonymat demandé soit une question éthique.

Certains crieront à l'amalgame, ou plutot une mauvaise interprétation comme tjs.
Donc je le fais volontairement car je trouve que c'est son discours qui poussent les gens à le faire facilement.

Bref, je persiste à dire, qu'un tel effet d'annonce est dévastateur.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 23 Juin, 2006 10:43

Baptiste a écrit:Bref, je persiste à dire, qu'un tel effet d'annonce est dévastateur.
Je pense que une autre des raisons pour mon approbation pour le Parti Pirate est le fait que les solutions raisonnable ont était faite, mais qu'elles on toujours étaient balayées par les défenseur de DADVSI.

N'a t'on pas entendu : la LGO: ridicule sans lire les possibiltés financière de celle-ci ?

Quand les solutions raisonnables ont échouées , que reste il ?
Shnoulle

Ven 23 Juin, 2006 10:48

bein sur, on a des cretins en face qui noux caricaturent en vilain pirate, alors le mieux a faire c'est de creer un parti qui proclame qu'on est de vilains pirates...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen