Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 01:35
Supprimer les cookies

Page 4 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 10:22

Moi qui croyais naïvement que le but des membres de ce forum n'était pas de faire disparaître le droit d'auteur...
desesperatly

Mar 14 Mars, 2006 10:55

desesperatly a écrit:Moi qui croyais naïvement que le but des membres de ce forum n'était pas de faire disparaître le droit d'auteur...

C'est plutôt notre liberté qui ne doit pas disparaître ! ! !

Entre la défense du Droit d'Auteur, et la défense de notre Liberté, que croyez-vous que nous allons "naïvement" choisir ?
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Mar 14 Mars, 2006 11:12, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 14 Mars, 2006 11:11

un parti politique mené par des jeunes?

pas idiot.
un groupe de discussion autour du numérique; à qui cela fait-il peur?
un syndicalisme centré sur le numérique , a qui cela fait-il peur?

mais un parti politique de jeunes ayant une démarche sérieuse pour inquiéter sérieusement nos chers élus c'est une idée à creuser.
decma

Géo : finistère-nord

Mar 11 Avr, 2006 00:31

antistress

Géo : Ile de France

Mar 25 Avr, 2006 11:14

AVEZ-VOUS PASSE VOTRE PERMIS « DE CONDUIRE POLITIQUE » ?

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir et qui est très significatif du paysage politique français, c’est qu’il n’ y pas 36 panneaux de directions !

Gauche...Droite...

Tu vas à gauche, ou à droite, ou tu restes au milieu, ou en arrière ou droit devant.
Tu peux virer extrêmement à droite, ou à gauche, ou un tout petit peu.
Mais tu dois choisir UNE direction et la suivre, la même, tout du long.
Sinon ta conduite n’est pas politiquement correcte, et en plus il n’ y a pas de route pour ceux qui ne veulent pas forcément aller ou à gauche ou à droite.

Il est interdit, et même très mal vu, même si c’est si logique, ou nécessaire, ou raisonnable, de bifurquer, même un peu, à droite, ou à gauche, ou de ralentir, ou d’accélérer, ou de faire une pause, ou un contrôle technique, ou demi-tour, ou quoi que se soit, alors qu'on a déjà choisi son panneau!

C’est simple donc…il faut choisir un panneau de direction, et le suivre, toujours, quoiqu’il arrive.

Facile !

Bien sûr vous allez rétorquer que s’il faut tourner à gauche pour rester sur la route, il faudra bien tourner et que parfois il faut éviter des cailloux qui tombent d’on ne sait où…Cessez de réfléchir immédiatement et faites une petite pause.

Donc ne changez pas de direction, SURTOUT PAS, sinon les panneaux de direction ne serviraient plus à rien et il y a des gens pour qui c’est vital : ceux qui les fabriquent et les plantent et qui n'ont pas d'autres idées pour baliser la route, et le marché du panneau de signalisation est très disputé, comme nous allons le voir.

En effet, sur les panneaux de direction, il y a des lettres. Voici les principales inscriptions que vous pourrez lire sur les panneaux de direction :
PCF…PS…LCR…UDF…UMP…Verts…LO…MPF…RPF…FN…PRG…MNR…MEI…RES…MRC…Cap 21…RN…CIQI…ADN…POF…PNS…RSL…PRF… LLT…

Donc je résume, il faut choisir une catégorie de panneau de direction, et ensuite un panneau avec des lettres, sachant que si vous choisissez un panneau à lettres vous serez automatiquement dirigé à gauche ou à droite et réciproquement.

Les lettres, elles vont indiquer avec quelle voiture tu roules ou aimerais rouler, sachant qu’il ne faut pas s’emmêler les pédales.

Ne pas confondre :
PRF et RPF, UDF et UMP, MPF et RPF, FN et FO, PCF et PRG, PCF et PRF, RES et RSL…sachant que :
L’UDF n’a rien à voir avec l’EDF
Le PNF n’a rien à voir avec la PNL (programmation neuro-linguistique)
La LO n’a rien à voir avec Jennifer
le POF n’a rien à voir avec PAF le chien
le Cap 21 n’a rien à voir avec la conquête de l’espace
le RN ne signifie pas Route Nationale
l’ADN n’a rien à voir avec la génétique…etc…

Et à titre indicatif, nous remarquerons qu’il reste des lettres de l’alphabet inutilisées, telles que le H –en attente de régularisation ( ?) cependant -, le J -Jospin n’arriverait pas à le refourguer-, le WXYZ – aussi difficile à placer qu’au scrabble-, le Q –attention les enfants-, le K –trop proche de tastrophe peut-être-…

Cependant il faut garder l’espoir que de nouveaux panneaux viennent bientôt décorer le paysage!

Du reste, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les véhicules et leurs options et éventuellement la destination visée –vraiment superficielle- par le panneau de direction dans les quelques 40 notices d’utilisation.

Et voilà, une fois les notices assimilées, vous pourrez fièrement brandir votre « permis de conduire politique ».

On peut dorénavant supposer que le coeur de l'activité des hommes politiques ne se situe pas au niveau du cerveau, mais bel et bien au niveau de la ceinture.

LA DEMOCRATIE EST LA DICTATURE DE LA MAJORITE
Dedicma

Mar 25 Avr, 2006 11:29

:shock:

Donc tu présentes la situation telle qu'elle est (certainement d'ailleurs), en nous demandant de nous en tenir à ça. Alors que précisément, quitte à faire une nouvelle proposition, il s'agirait de sortir de cet aspect ridicule des panneaux de signalisation...

et tu termines en espérant qu'un jour "on" vienne donner d'autres directions...

ben avec tous ces panneaux, je te suis plus :P

edit : bon, le problème est réglé, les chinois sont sur le coup : http://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... ernet.html
Sythuzuma-Ka

Mer 26 Avr, 2006 02:38

Non. Je ne dis pas qu'il faut en rester là.

je n'ai pas lu l'intégralité de vos messages, je les ai survolé (plus facile que par la route...) car sans les avoir lu, j'en connais le contenu.

Ce que vous écrivez, ce que l'on entend, ce dont on discute...c'est ce qui tambourine de plus en plus fort à l'intérieur d'un nombre TRES important de personnes habitées par le même sentiment et par le même raisonnement.

Autour de moi, je dénombre une quinzaine de personnes de mon âge, la trentaine donc, qui pensent EXACTEMENT la même chose... et je me dis souvent qu'il manque juste le représentant, celui ou celle vers qui on peut se tourner, et on le suivra.

Je suis, comme beaucoup, un PUR PRODUIT de l'évolution économique, géo-politique et culturelle de ce dernier 1/2 siécle.

J'ai vécu en Suisse, en Allemagne et en Angleterre, mes grands-parents sont arrivés en France en 1960 avec mes parents, mes grand-pères s'affrontaient durant la guerre, l'un allemand juif et l'autre italien catholique, tandis que leurs enfants plus tard se sont mariés... j'ai été élevée dans un milieu prolétaire puis fiancée à un industriel, j'ai connu avec ma famille les casse-croutes au sel et au poivre, le bus à 5 heures du mat' pour aller prendre le train à 6h...j'ai connu la peur de l'avenir...et le shopping à 15000 balles la boutique et la merco 600 et la confiance et le sentiment de supériorité...je suis née en France mais je serai toujours un peu italienne et allemande...ou européenne...ou citoyenne de notre monde...

Je ne suis pas bon orateur, je n'aime pas être sous les projecteurs, j'ai horreur de la célébrité... MAIS qu'il y en ait un seul ou une seule qui se sente prêt à se lancer, et je le suis.

Ce que je propose donc, car nous en avons marre n'est-ce pas d'en parler de le faire ce changement, c'est de le faire.

Par internet, on pourrait lancer un appel à tous ceux que l'on connait et qui veulent foutre dehors ceux qui manifestment nous gouvernent avec incompétence et amorcer une nouvelle ère politique.

le raisonnement auquel toute "notre" génération de trentenaire est arrivé est simple: il faut complètement rajeunir la scène politique et surtout lui faire respirer de l'air "de la vie réelle", pas celle des 30 Glorieuses, celles des 20 calamiteuses aussi...même si je suis pour le positivisme en toute situation.

Il faut les foutre dehors ces imbéciles qui ne nous rendent même pas de compte...avec tout l'argent qu'on leur confie...

Alors si vous voulez fonder un parti politique qui interpelle tous ceux qui pensent comme vous et comme moi, il faut dès à présent montrer que nous ne voulons plus procéder comme il se doit.

Ne pas créer un "parti politique", car cette évolution ne prend le parti d'aucune catégorie...

Il ne sert à rien de créer un énième parti ... il faut créer la premier "pôle politique", un popol quoi.

je vous propose dans un premier temps de simplement diffuser cette idée: "nous envisageons de créer une nouveau monde politique, parce que les hommes politiques actuels n'ont pas grandi dans et avec notre monde, il ne nous comprennent pas, ils ne sont pas honnêtes, ils nous divisent pour mieux régner, ils n' agissent plus par raison mais par intérêt, et sont trop occupés à livrer leurs guerres intestines qu'à se soucier de nos réels besoins.

Le peuple français est un enfant de parents égoïstes qui se haïssent et qui jetteront le môme sous un camion, pourvu que ça emmerde l'autre...

Nous ne voulons pas d'un énième mandat sans consistence, nous voulons une réelle, une sensible EVOLUTION, nous ne voulons pas d'hommes politiques et de cabinets ministériels et de solennilité hors de prix et hors époque...mais des équipes de travail au service de la Cité...nous voulons une gestion de l'Etat économiquement viable, socialement humaine, un Peuple qui apprend à se connaître, à connaître son histoire et à faire le constat du passé tout en réfléchissant ensembles à l' avenir"

Ou autre chose, si quelqu'un dans ce forum a le sens du verbe...simple! hein, mais élégant.

On peut faire un test, non?, il faut lancer le truc, voire ce que cela donne.

Il est tard, je suis fatiguée, j'y réfléchirais demain (site internet pour recolter les coordonnées, et coordonner cette EVOLUTION)

Cela ne nous engage strictement à rien, sauf à risquer de nous faire entendre.
Dedicma

Mer 26 Avr, 2006 07:49

Autant pour moi, je t'ai mal comprise du coup, persuadé que tu proposais de rester dans les clivages habituels pour avoir de la visibilité ;)

C'est une idée qui est revenue souvent ce site "centralisateur". Il est aujourd'hui très facile de mettre ça en place, afin qu'une communauté travaille sur divers projets dans le même "lieu"...

Mais avant ça, il faudrait faire une tournée des discussions menées ailleurs qu'ici dans ce sens, puisque ça doit déjà être éclaté,en différentes communautés, et convenir de nous réunir...
Sythuzuma-Ka

Mer 26 Avr, 2006 16:43

Sythuzuma-Ka a écrit:Mais avant ça, il faudrait faire une tournée des discussions menées ailleurs qu'ici dans ce sens, puisque ça doit déjà être éclaté,en différentes communautés, et convenir de nous réunir...

Pour ce qui est des des différentes communautés, il y a une initiative intéressante sur Ratiatum (chercher "Parti Pirate", 4 topics en tout), mais qui s'est quelque peu essoufflée ses derniers temps.

Pour ce qui est du site, un wiki est à mon avis désormais indispensable pour continuer à avancer sur ce projet : beaucoup de gens veulent aider et participer, mais n'ont pas de lieu pour le faire, et les "meneurs" qui ont pu émerger ici et là ne sont pas disponibles tout le temps pour le projet.
E-s-B

Mer 26 Avr, 2006 17:05

Ah ben le but du jeu est de se passer au maximum de meneur je pense :p

Pour ce qui est du wiki, qu'un motivé lève la main pour prendre un nom de domaine et un hébergement, et c'est parti hein ;)
Sythuzuma-Ka