-
yza33
- Géo : Bordeaux
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Par contre, attaquer ce projet sur cette base, c'est un peu léger !
C'est par le coeur qu'on parvient à l'esprit. - Dale Carnegie -
yza33 a écrit:Je suis pas juriste mais le code de la consommation, il contient bien des lois, comme le code civil, le code pénal etc, etc, c'est pas un code de bonne conduite qui n'a aucune valeur...L'achat de cd et l'achat de fichiers sur internet relèvent du code de la consommation. DADVSI ne gère que la spécificité de la licence d'utilisation du contenu. Mais au final il s'agit bien d'un acte d'achat.... non? Et même si on en tient pas compte... Si la loi précise qu'il doit y avoir interopérabilité, au moins il seront bien obligés de respecter cette contrainte technique, non?
dana a écrit:Comme tu le dis dans tes interrogations, tu n'es pas juriste et, malheureusement, la Loi (y compris la loi fondamentale qu'est la constitution) ne s'interprète pas comme une chanson de Chimène Badi.
c'est joliment-méchamment dit
qu'est-ce qu'on ferait sans les juristes ?
je vous le demande..
Ben on ferait comme les "honnêtes hommes", on penserait certes
mais d'une pensée sans conséquence
sans aucun effet
alors que le juriste lui
il fait le monde, la réalité
hors du discours juridique point de réalité
le reste n'est que poésie
(le seul truc c'est... admettons qu'il y ait toujours eu des juristes.. ok.. mais comment se fait-il que les lois puissent changer.. parce que les lois changent non ? ha oui ! c'est la réalité qui change, et il suffit de demander au juriste d'amender la loi pour tenir compte de la réalité.. suis-je bête ? (enfin je veux dire : "suis-je honnête homme ?"))
en même temps c'est bizarre, moi j'aurais plutôt dit que c'était le buisness qui avait toujours raison, pas le droit.. mais bon.. les temps changent ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit