il argumente sur des sources non fiables cf ce que j'ai check plus haut, donc l'argumentation étayée par ces articles est pour le moins contestable.
Il détourne des sources scientifique pour dire que le lcd n'est pas polluant .... alors que l'etude suédoise demontre que le lcd est moins polluant que le cathodique pas non polluant.
c'est à partir de these de ce type que l'on rencontre des choses assez cocasse ..... genre en prenant les publications des lobbys de l'amiante on peut dire que l'amiante est tout a fait sain et ne provoque pas de maladies, n'est pas polluant etc.... il suffit de prendre les sources de l'office de la santé publique canadienne pour cautionner et hop le tour est joué.
Bizarre c'est le même type alors voyons les sources :
ouch alors la c'est vraiment de l'anti greenpeace de bas étages avec des articles de 1995 n'ayant aucun rapport avec Apple.
Il ressort son truc CRT/LCD(qu'il a déjà détourné dans ton article précédant) ..... pour accuser lenovo qui est mieux noté qu'apple.
Après il reprend ses articles passés pour valider son argumentation.... (on peut douter de la veracité de ces derniers)
Par ailleurs il critique la base sur laquelle se base la notation, sans pour autant dire pourquoi elle est vraiment mauvaise sinon en disant :
By shamelessly acting as another Apple parasite, Greenpeace not only distracts attention away from the smoke and mirrors deception of cheap, disposable PC makers' supposedly green efforts to profit on environmentalism, but also besmirches Apple's reputation and ignores their real actions taken to prevent toxic trash from ever needing any recycling.
alors on peut se demander comme pour les PC ce que vont devenir les mac ... ha mais non on a pas le droit car Mac c'est Mac c'est design.....
Argumentation bidon encore une fois.
j'aime pas mal sa signature aussi :
Shame on web journalism.
je peux dire aussi honte à cette charge bidonnée sans sources fiables ou en détournant les sources.
Désolé moi je suis critique sur ce que je lis et je pense par moi même. Cette "feuille de chou" n' a d'interêt que pour les Mac-user pour les rassurer et se dire que greenpeace c'est de la daube etc ....
Je serai de toi j'essaierai de trouver des sources plus fiables que le blog de ce type.
Ha tient il defend aussi l'invention de la pseudo interface d'apple pour l'IPod ...... du bla bla pour Macuser vraiment ridicule.