Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:01
Supprimer les cookies

Page 23 sur 29Précédent 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29 SuivantPourquoi je suis pour les logiciels libres mais pas prolinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 09 Mai, 2007 13:39

antistress a écrit:c'est marrant parcequ'en inversant l'ordre des lettres de ton alias, on obtient le nom de code d'un OS propriétaire
Ha, c'est pas celui d'un animal ?!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 09 Mai, 2007 14:17

rehtnaP a écrit:Peut-être qu'il faudrait arrêter avec les comparaisons dénuées de sens ?

Une fois de plus vous bottez en touche ou faites semblant de ne pas avoir compris. Faudrait d'abord arrêter
les associations sans intérêt à savoir l'informatique et le plaisir. J'utilise de l'informatique pour qu'elle me rende service, qu'elle me facilite certaines tâches, ce n'est pas une fin en soi et encore moins un plaisir et il en est ainsi pour l'écransante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s. Et on revient à ce dont il était question plus haut dans ce fil et que vous m'avez servi sur un plateau : quel point commun entre la bagnole et Linux ? Réponse : le tunning. Moi, j'utilise un OS, je ne le pilote pas.

Candide
Candide

Mer 09 Mai, 2007 14:35

Candide a écrit:J'utilise de l'informatique pour qu'elle me rende service, qu'elle me facilite certaines tâches, ce n'est pas une fin en soi et encore moins un plaisir et il en est ainsi pour l'écransante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s.

l'écrasante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s n'en discute pas sur les forums il me semble
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 09 Mai, 2007 14:54

antistress a écrit:
Candide a écrit:J'utilise de l'informatique pour qu'elle me rende service, qu'elle me facilite certaines tâches, ce n'est pas une fin en soi et encore moins un plaisir et il en est ainsi pour l'écransante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s.

l'écrasante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s n'en discute pas sur les forums il me semble

Merci de rajouter de l'eau à mon moulin ;)
Candide

Mer 09 Mai, 2007 15:26

Candide a écrit:Un OS un outil de plaisir ? bof, chacun ses fantasmes.

Et pourtant c'est bien ce qui est souvent mis en avant pour vanter les mérites d'un OS: multimédia, photos, ergonomie, etc. Et donc presque uniquement des logiciels liés aux loisirs et au plaisir!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 09 Mai, 2007 15:34

Candide a écrit:il en est ainsi pour l'écransante majorité des u-t-i-l-i-s-a-t-e-u-r-s.

Tu t'es astiqué les boules pour avoir une telle vision ? Parle en ton nom si tu veux, mais pas au nom de toutes les personnes que tu ne connais pas.

Candide a écrit:Faudrait d'abord arrêter les associations sans intérêt à savoir l'informatique et le plaisir.

Ah ? Parce-que toi tu n'as pas de plaisir en informatique ça devrait être le cas de tout le monde ? Chacun à des sources de plaisir là où il veut. C'est peut-être sans intérêt pour toi, mais pas pour tous. Encore une fois, ne généralise pas tes points de vue.

Candide a écrit:quel point commun entre la bagnole et Linux ? Réponse : le tunning.

Si tu considères la voitures comme une source possible de plaisir, alors cette association n'a bien entendu aucun intérêt ;). Mais dans les 2 cas, le tunning est une possibilité, pas une obligation.

Candide a écrit:Moi, j'utilise un OS, je ne le pilote pas.

On peut très bien prendre du plaisir à conduire une voiture.... de même qu'à utiliser son ordinateur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 09 Mai, 2007 15:39

Candide a écrit:quel point commun entre la bagnole et Linux ? Réponse : le tunning. Moi, j'utilise un OS, je ne le pilote pas.
Comme si tout ceux qui possèdent une bagnole la pilotaient. D'autre trucs foireux comme ça ?

Il y a un tuner dans une radio, allons nous en en piloter... On parle aussi de tuning pour la télé. Allez beaufs de tout poils, rassemblons nous !

PS: Linux n'est que le nom du kernel.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 09 Mai, 2007 15:54

antistress a écrit:c'est marrant parcequ'en inversant l'ordre des lettres de ton alias, on obtient le nom de code d'un OS propriétaire

Merde, je suis découvert. J'savais pas ! J'r'ferai plus !
J'étais jeune à l'époque, toussa.
Puis Téthis était plus proche. Même si l'orthographe reste scandaleuse.

Candide a écrit:Et on revient à ce dont il était question plus haut dans ce fil et que vous m'avez servi sur un plateau : quel point commun entre la bagnole et Linux ?

À moi.
Je vais associer, au hasard, les encyclopédies et ce que peut apporter le libre, et donc, a fortiori GNU/Linux (C'est beau le hasard, n'est-ce pas ?).
Peut-être (probablement) que tu n'aimes pas aller voir dans une encyclopédie, te documenter sur des sujets dont tu n'aurais à la base rien à faire (Comme par exemple la physique quantique). Mais admets qu'il y a des gens à qui ça peut plaire. Savoir comment le monde marche, tout ça, c'est une certaine curiosité intellectuelle (qui semble te manquer, mais cela n'est pas un reproche, loin de là).
Après, tu peux être curieux de nature et aller chercher ça toi-même, ou ne pas l'être et le faire "en classe" (C'est un peu du tunning de cerveau, pour parler en des termes que tu connaitras et reconnaitras). Ben GNU/Linux c'est pareil. Au fond, qu'est-ce que ça permet d'avoir le code source ? Savoir comment ça marche. Donc, maintenant quel est le point commun entre l'encyclopédie et GNU/Linux ?
Réponse : La compréhension des choses. Moi je tente de comprendre ce que j'utilise, pas seulement de l'utiliser. Si ça n'est pas le cas de [s]53% des Français[/s] la plupart des gens, je n'y peux rien (Oups. Bon, à titre d'excuse, on était déjà dans un troll. L'imbrication des trolls n'est pas punie, si ?)

En réalité, le troll portait sur l'association jackie-beauf/tunning (Oui, je sais, c'est pas bien de spoiller comme ça).
À mon avis, réduire ceux qui font "quelques modifications dans leur moteur" (y compris ceux qui le font intelligemment et discrètement, en comprenant ce qu'ils font) à ça, c'est un peu dommage.
Mais bon, ça te regarde, et je ne vais pas contrarier tes idées.

Voilà. J'ai marché dedans.

PS : Toute attaque personnelle ou impersonnelle dans ce message serait absolument fortuite et prétendre le contraire ne serait que pure démagogie et manipulation à l'égard du lectorat.
Dernière édition par rehtnaP le Mer 09 Mai, 2007 18:04, édité 1 fois au total.
rehtnaP

Mer 09 Mai, 2007 17:01

lebendre a écrit:
Candide a écrit:Un OS un outil de plaisir ? bof, chacun ses fantasmes.

Et pourtant c'est bien ce qui est souvent mis en avant pour vanter les mérites d'un OS: multimédia, photos, ergonomie, etc. Et donc presque uniquement des logiciels liés aux loisirs et au plaisir!

T'as pas suivi. Je parle de l'os pas des applis qui tournent sur un OS. Et encore, le plaisir à écouter ton mp3 ne vient pas de ce qu'il est décompressé par Amarok ou Quicktime. Tu crois que Johnny Hallyday deviendrait tout d'un coup audible sous Linux ? Ah ! vraiment n'importe quoi, à croire que Linux n'est pas un OS, mais une marque de lunettes (c'est johnny qui m'inspire).

Candide
Candide

Mer 09 Mai, 2007 17:04

Candide a écrit:
antistress a écrit:

Merci de rajouter de l'eau à mon moulin ;)

SI tu veux me faire dire que tu n'es pas représentatif de la majorité, c'est bien ce que je dis, oui.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France