Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 01:35
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Comment appliquer les amendes...?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Mars, 2006 19:52

Stabb a écrit:
Y'en a bien qui mettent des virgules partout, ce qui perturbe énormément ma lecture et rend les phrases inintelligibles à haute voix, qui mettent deux fois le mot "que" à la suite, ne mettent pas de "s" au pluriel et un seul dans "accessible", etc...
Bref, balayer devant sa porte blablabla...

Blablabla...

L'occasion était trop belle, sans doûte ?

J'ai corrigé et enlevé un des "que" qui était de trop, merci de ton intervention.

Si je peux me permettre, de ton côté essaye de mettre quelques points, tes phrases sont trop longues.

Pas d'autres commentaires !

:shock:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 20:00

Désolé, je t'ai peut-être paru agressif, mais l'insertion de virgule AVANT tout COD m'horripile à chacune de tes interventions, et ca n'est rien de personnel contre toi, juste contre ca (le reste n'était en effet que prétexte).
Normalement tu devrais pouvoir être capable de retirer les propositions entre virgules sans changer le sens de ta phrase, exception faite des énumérations et de l'ajout de proposition.
Mes phrases sont peut-être longues mais, excepté quelques fautes d'orthographe, respectent la langue francaise et sa ponctuation :)

EDIT Exemple :

"Certes mais il est tout de même préférable, d'avoir derrière soi, et justement pour recueillir plus facilement ces signatures, un parti fort de plusieurs milliers de voix qui vous soutienne, me semble t'il..."
devient soit
"Certes mais il est tout de même préférable et justement pour recueillir plus facilement ces signatures me semble t'il..."
soit
"D'avoir derrière soi un parti fort de plusieurs milliers de voix qui vous soutienne"

En retirant la première virgule, qui fait rupture avec le COD, on obtiendrait :
"Certes mais il est tout de même préférable d'avoir derrière soi un parti fort de plusieurs milliers de voix qui vous soutienne"
Le ", et justement pour recueillir plus facilement ces signatures," et le ", me semble t'il..." sont des propositions facultatives :)
Stabb

Sam 18 Mars, 2006 20:12

Pas d'autre commentaire !

Je passe.

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 19 Mars, 2006 09:26

Je bats ma coulpe, messieurs, sur mon style littéraire trop heurté!

Emporté par mon écriture! :D
zerodarkstar

Lun 20 Mars, 2006 13:57

etr357 a écrit:AMHA, ce système me parait quasiment impossible à appliquer dans l'état actuel des choses.

De l'aveu de RDDVDV, les forces de police surveilleront le réseau et repèreront les IP avec des logiciels de P2P. Cela démontre clairement qu'ils n'ont aucune idée du fonctionnement du système.

Par exemple : Tous les "eMule like" ont une fonction qui permet de passer à travers un proxy (et les listes de proxy utilisables ne vont pas tarder à fleurir sur le net). A partir de là, je vois mal un OPJ demander une réquisition (payante il faut le rappeler), à un serveur Russe, Chinois, Etc... pour une amende à 38 € (même à 150 € ça reste du délire).

Deuxième point faible, il va falloir qu'ils démontrent que le fichier à l'origine de l'amende est bien un fichier protégé par le droit d'auteur et pas un homonyme. Etant donné que le principe même de la contravention, il est peu probable que les Gendarmes débarquent à 6 heures du matin pour saisir un ordinateur, explorer le disque dur, Etc ... tout ça pour 38 €.

Donc, comme d'habitude, la répression ne touchera que ceux qui ne savent pas se protéger un minimum...

ça me parait vrai...

Et comment les OPJ pourraient savoir que je n'ai pas le droit de télécharger le fichier que j'ai téléchargé?
Imaginons que j'ai acheté un CD (avec des droits de copie privée dessus, enfin j'crois!) et que je décide de m'en faire une copie privée en mp3 (parce que le MP3 c kan même sympa faut dire!) et que je télécharge l'oeuvre sur le Net au lieu de l'encoder directement (ce que je n'ai peut-être plus le droit de faire finalement? :| ): ben comment l'OPJ va savoir que je n'ai pas acheté l'oeuvre original par exemple? Il sera obligé de faire une descente pour vérifier? :shock: ou alors avec l'amende il me demandera une facture ou un justificatif pour la faire sauter?
zerodarkstar

Lun 20 Mars, 2006 15:01

zerodarkstar a écrit:Imaginons que j'ai acheté un CD (avec des droits de copie privée dessus, enfin j'crois!) et que je décide de m'en faire une copie privée en mp3 (parce que le MP3 c kan même sympa faut dire!) et que je télécharge l'oeuvre sur le Net

Tu n'a pas le droit de télécharger une oeuvre, mèmle si tu posséde l'original.

Donc tu télécharge un MP3 non libre , c'est illégal.
Shnoulle

Géo : Roubaix