1) j'avais pas les sous pour acheter le mac
comme quoi, c'est vraiment le sujet piquant
De plus en plus fort, maintenant il est reproché à Apple de vendre autre chose que des ordinateurs.
non, il est reproché à apple de pratiquer des prix prohibitifs pour tout ce qu'elle vend et de rendre captive sa clientele histoire de créer une sorte "d'élite" apple qui se gausse entre elle de n'etre compatible avec rien, cher, mais oh combien joli.
je rappelle les faits: un simple cable usb: 19€, 6 paires de chaussette en ployester: 29€ une barrette de ram 1Go (meme si on peut l'acheter ailleurs) 200€
apres c'est ma critique envers les macs, mais apparement tout un panel d'utilisateur branchouille adorent se faire emplumer par leur pomme préférée, il faut dire que c'est tellement frime d'avoir un ipod/powerbook avec une pomme allumé deriere. je suis sur qu'un mac serait tout noir, personne n'en voudrait, parceque la clientele de mac c'est plutôt: je suis un gros newbie mais qu'est-ce que ça brille, ou alors: je me distingue avec un truc cher et une communauté, et je me sens trahi quand mon steve ne vient pas à la keynote fr parcequ'il ne joue pas le jeu de apple, genre on est tous amis.
Autre chose aussi:
Pourquoi la côte des Mac d'occasion est forte?
Réponse: parce que un utilisateur de Mac sait ce qu'il vend.
Pourquoi un PC d'occase ne vaut rien?
Réponse: parce que un utilisateur de PC sait ce qu'il vend.
PTDR !! alors celle là je ne l'avais jamais entendue !! voilà plutôt mon analyse:
Pourquoi la côte des Mac d'occasion est forte?
Réponse: parce que un utilisateur de Mac ne sait ABSOLUMENT pas ce qu'il achete, donc à part ce que dit le catalogue apple, il n'y connais rien en hardware
Pourquoi un PC d'occase ne vaut rien?
et là, c'est le drame, désolé mais je dois t'achever: surement parceque sur un PC et contrairement à un mac on peut upgrader non tu crois pas ? moi je pense que c'est plutot ça qui fait que le marché de l'occaz est faible...

pas con les utilisateurs de PC hein ? non seulement ils achetent moins cher un truc, mais en plus c'est 100% evolutif. merci, dire que j'avais oublié ça dans mon argumentaire depuis le début...
C'est des mac-iste que je me gausse........ encore pire qu'un windowsien....
Ouais! On a rien à envier à un Linuxien... dans tous les sens du terme...
alors pour une fois je suis d'accord avec vous deux
y'a rien de pire que les extremistes crasses, qui persistent à dire que mac c'est moins cher, mieux et plus puissant, ou d'etre persuadé que linux c'est mieux alors qu'eux même n'ont pas les besoins linux.
les mac-istes ont bizarrement perdu tout sens de la critique envers leur chere société. c'est ça que j'aime pas trop. effectivement un user de win ne va pas hésiter à dire "win des fois c'est de la daube" ou "put*** mon dernier graveur/carte graphique, je me suis bien fait avoir !! alors que chez mac ce serait plutot "nontoutestbienc'estBOOOOOOOO un mac" quand bien même l'évidence est sous ses yeux (cf renaud1)
les linuxiens c'est pareil des fois. (ceci dit je prefere linux que osX parceque nux tu peux acheter le matos que tu veux) bref, y'a des linuxiens qui te tiennent 20ans un discours que linux c'est le top, le libre, la philosophie et crachent sur win tant qu'ils peuvent, et des qu'ils ont besoin d'un log proprio qui n'a pas sont équivalent, hop, on émule Win !! alors là je trouve que c'est la comble de l'idiotie.
soyez des utilisateurs critiques et pragmatiques que diable !!