m'en rappelle une autre (iPhone - procès Cisco contre Apple)FrihD a écrit:Cette démarche "je pille d'abord, je propose ensuite"
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
-
antistress
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
m'en rappelle une autre (iPhone - procès Cisco contre Apple)FrihD a écrit:Cette démarche "je pille d'abord, je propose ensuite"
Une attitude très ferme, à l'avenir
La fête est désormais finie : s’il y a eu tolérance jusqu’à présent, cela ne sera plus le cas à l’avenir. « Dorénavant, la SPPF aura une attitude très ferme à l’égard des sites ou des opérateurs utilisant des phonogrammes ou des vidéomusiques en infraction avec les droits de producteurs de musique et elle agira promptement à leur encontre dès lors qu’elle aura constaté des actes de contrefaçon ».
La SPPF explique ainsi qu’elle vient de porter plainte contre X à raison de la mise à disposition illicite de morceaux de musique par Radioblog. On comprend du coup pourquoi le site est désormais fermé au grand dam de son gestionnaire*. La plainte a été reçue par le Procureur de la République de Paris, et devrait ainsi donner lieu à un jugement dans un proche avenir. « Agir différemment ne serait pas compris par les services qui sont parfaitement respectueux de la propriété intellectuelle ».
Pour justifier son action, le représentant des producteurs dessine le parallèle suivant : « Qui trouverait normal, par exemple, qu’un futur concessionnaire automobile aille s’approvisionner librement auprès de la marque de son choix pour négocier éventuellement par la suite un contrat de concession avec le fabricant ? Cette situation parfaitement inimaginable dans la plupart des situations ne doit pas devenir monnaie courante dans la musique ».
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit