Denis Gettliffe a écrit:Je suis le conseiller parlementaire de Didier Migaud et je m'en vais de ce pas le proclamer au sein du fil coming-out !
parfait
(je le savais, nous nous sommes déjà croisés)
-
antistress
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes. Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum Framacolibri qui prend la relève. Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas… 😉
Denis Gettliffe a écrit:Je suis le conseiller parlementaire de Didier Migaud et je m'en vais de ce pas le proclamer au sein du fil coming-out !
LS. a écrit:
pendant les débats et les votes peu de députés ont pris le risque de se mouiller concrètement : paul, bloche, billard, carayon, cazenave, bayrou, mathus etc. Que comptent faire fabius et ses soutiens aujourd'hui ? des actions énergiques de sensibilisation de leurs collègues sont elles en cours ? peut on aider ?
RilaX a écrit:je trouve la méthode limite : il [Fabius] ne se mouille pas le moins du monde !
François Battail a écrit:il aurait été souhaitable que ce sujet ô combien vaste [les GDN], dont la copie privée n'est qu'un élément particulier, fasse l'objet d'un message plus clair et surtout beaucoup plus détaillé
(...) aborder la problèmatique de la nécessaire évolution du droit d'auteur à l'ère de l'information numérique sous le seul angle de la copie privée n'est pas satisfaisant
Saint-Chinian a écrit:Les internautes auraient préfèré toutefois, que ces positionnements interviennent très clairement, avant ou pendant les débats de la DADVSI et notamment au moment du vote final de cette loi, qui n'a fait que des mécontents ... (...)
Actuellement, ("chat échaudé craignant l'eau froide"), nous demandons tout simplement, que clairement ces "candidats à l'investiture", fassent publiquement et officiellement comme faisant partie de leur programme, des propositions détaillées, en ce qui concerne, tant l'avenir du Logiciel Libre, que le maintien du droit reconnu à la copie privée (...)
LS. a écrit:Au delà de la déclaration d'intention et de la prise de position verbale (...), quelle action concrète aux résultats mesurables (...) ?
antistress a écrit:Denis Gettliffe a écrit:Je suis le conseiller parlementaire de Didier Migaud et je m'en vais de ce pas le proclamer au sein du fil coming-out !
parfait
(je le savais, nous nous sommes déjà croisés)
on peut s’interroger sur la légitimité à prendre ce type de décision, constituerait une extension scandaleuse de cette imposition alors que la copie privée est remise en cause.
blastm a écrit:Tout comme d'autres forumeurs, a la lecture de ce communiqué, je me demande quels sont exactement les projets et engagements pris..
Quand on dit soit mêmeon peut s’interroger sur la légitimité à prendre ce type de décision, constituerait une extension scandaleuse de cette imposition alors que la copie privée est remise en cause.
Il ne suffit pas de critiquer la commission européenne et les industriels qui justement s'interrogent sur cette légitimité, tout comme les consommateurs eux-mêmes et les associations qui les représentent...
L'EUCD est maintenant appliqué dans la quasi-totalité des pays de l'union (et le seras bientôt dans les pays restants). Le chemin de l'union, même si on peut ne pas l'apprécier, est cependant logique, et les industriels s'adaptent.
Il faut donc des propositions concrètes et expliquer comment les mettre en place.
Le risque de critiquer la remise en cause des redevances pour copie privée, comme le fait ce communiqué, serais à de conserver a la fois l'application actuelle de l'EUCD et les redevances, ce qui n'est pas souhaitable.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit