Si c'est la fin des députés-maire-ministre, peut-être que le travail fait à l'assemblée nationale gagnera en qualité et en présence!
Ouais on peut toujours rêver!
-
zerodarkstar
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
korova08 a écrit:La licence globale n'est pas la meilleure solution, c'est la moins mauvaise... c'est différent !
[mode="mon petit coup de gueule"] Ça serait possible d'arrêter de cracher sans arrêt sur les politiques (mêm s'ils sont loin d'être parfaits, OK), 1) ils ne sont pas si riches que ça (même si leur indemnités ne sont pas imposables), comparez le revenu annuel d'un grand patron ou d'un footballeur et celui d'un député, après on en recause... 2) Le travail du député ne se passe pas exclusivement ç l'assemblé nationale, mais aussi à beaucoup d'autres endroits... 3) Le "Tous pourris" pourris, c'est lassant et ça fait pas avancer le schmilblick[/mode]
korova08 a écrit:[mode="mon petit coup de gueule"] Ça serait possible d'arrêter de cracher sans arrêt sur les politiques (mêm s'ils sont loin d'être parfaits, OK), 1) ils ne sont pas si riches que ça (même si leur indemnités ne sont pas imposables), comparez le revenu annuel d'un grand patron ou d'un footballeur et celui d'un député, après on en recause... 2) Le travail du député ne se passe pas exclusivement ç l'assemblé nationale, mais aussi à beaucoup d'autres endroits... 3) Le "Tous pourris" pourris, c'est lassant et ça fait pas avancer le schmilblick[/mode]
Mikelenain a écrit:et oui, chaque député représentant - pour faire un calcul rapide - environ 55% des voix au second tour ...
AntoineP a écrit:Mikelenain a écrit:et oui, chaque député représentant - pour faire un calcul rapide - environ 55% des voix au second tour ...
Ce qui ne fait d'ailleurs que 30 à 40% des personnes en âge de voter, à tout casser.
AnT. a écrit:Qd les politiques ne disent rien on les taxe d'être silencieux, quand ils prennent position, on les taxe de démagogie...
AnT. a écrit:Maintenant si certains préfèrent que le PS déclare qu'il maintiendra DADVSI quoi qu'il arrive qu'ils lèvent la main.
AnT. a écrit:Je rappelle au passage qu'a l'assemblée, la majorité est UMP et que le PS n'a pas voté pour le texte, alors avant de crier a l'inaction, il faudrait peut-ê se rendre compte des realités politiques.
Mikelenain a écrit:ils sont très bien payé pour .... glander :roll:
je n'ai point dit cela.AnT. a écrit:AntoineP a écrit:Mikelenain a écrit:et oui, chaque député représentant - pour faire un calcul rapide - environ 55% des voix au second tour ...
Ce qui ne fait d'ailleurs que 30 à 40% des personnes en âge de voter, à tout casser.
Bravo, vous venez de démontrer que la démocratie, c'était pas bien.
Vous proposez quoi à la place ?
AnT. a écrit:Bravo, vous venez de démontrer que la démocratie, c'était pas bien.
AntoineP a écrit:AnT. a écrit:Bravo, vous venez de démontrer que la démocratie, c'était pas bien.
Je ne savais pas que la pratique "démocratique" de nos députés était la seule humainement possible, et que c'était le mètre-étalon de la notion de "démocratie".
Bravo pour cette leçon d'ignorance et d'étroitesse d'esprit
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit