Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 06:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantSalut à tous, je suis un chercheur de DRM.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 31 Mai, 2006 07:17

non mais c'est bien ce que je comprends pas : tu bosses pour une boite censée développer du contenu DRMisé... comment diable est-ce possible que tu n'aies pas la moindre doc?
avoue que c'est tordu non?
c'est une technologie par essence propriétaire, par définition tu trouveras pas un forum de gens qui les implémente joyeusement en communauté, à moins que ce soit pour les contourner (et encore, pour le moment c'est relativement légal...)

bref ta requête n'a pas l'air de tenir un demi chemin (donc certainement pas la route)

mon dieu quel jeu de mots bidon...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 31 Mai, 2006 08:20

Sythuzuma-Ka a écrit:non mais c'est bien ce que je comprends pas : tu bosses pour une boite censée développer du contenu DRMisé... comment diable est-ce possible que tu n'aies pas la moindre doc?
avoue que c'est tordu non?

C'est pas si tordu que ça.

Un chef quelconque décide "on va utiliser telle technique et c'est telle personne qui va s'en occuper !". La personne est décrétée experte de la technique. Après, c'est à l'expert désigné de se débrouiller pour trouver de la doc ...

Maintenant, demander des détails techniques sur les DRM sur Framasoft, cela doit montrer que les recherches sur les DRM pointent vers Framasoft.

Une lecture du forum aurait montré que les participants sont "majoritairement" opposés aux DRM.
armen

Mer 31 Mai, 2006 09:01

les forums de DRM, existent biensûr déjà, mais ceux que j'ai trouvé, c'est toujours les forums anglais, là où on parle pûrement de la technique. je cherche donc ceux en français. la doc, elle me manque pas.
je voulais aussi savoir si les gens qui boycott DRM sont à l'aise techniquement, c'est pourquoi je poste cet article, c'est loin d'être tordu. si vous voulez vraiment boycott DRM, mobiliez vous à faire une autre tech pour les contourner, mais pas seulement raler!!
asdfbmw

Mer 31 Mai, 2006 09:24

D'une il ne s'agit pas simplement de râler, il se dit un peu plus de choses sur ce forum que "pas content", jette un oeil.

De deux, explique moi comment tu vas implémenter des DRM sans aller voir Crosoft? y'a bien un moment ou vous allez devoir les contacter (eux ou d'autres) pour utiliser leur techno? à ce moment là la doc c'est eux qui te la fournissent, et j'imagine que n'auras aucun droit d'utiliser leur techno sans leur verser ce qu'il te demanderont pour en avoir le droit. Je comprends bien qu'un forum de développeurs de ce genre de techniques soit pratique et existe, mais tu ne t'explique pas sur ce point là.

De trois : la question de les contourner ne se pose pas. Et si elle venait à se poser ce ne serait pas ici. Je ne veux pas entendre parler de DRM, je ne les contournerai pas, j'irai simplement rejoindre la communauté qui ne s'en sert pas (bon en réalité c'est déjà fait), et je ferai ce que je peux pour qu'un maximum de gens se détournent des imbéciles qui oseraient les utiliser.

edit : okaye, je viens de me relire en réalisant que la fin sonne comme une insulte personnelle : c'est les entreprises que je vise hein, pas toi directement ;)
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Mer 31 Mai, 2006 10:09, édité 1 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Mer 31 Mai, 2006 10:07

A taaaable !!!

Wikipedia a écrit:À l'origine, le boycott est le choix de ne pas acheter des produits dont les conditions de production ne sont pas jugées justes.
Le boycott ne consiste pas à contourner, mais à ne pas acheter les produits.

Armen faisant attention à ne pas se faire manger en nourissant le nouveau Troll de l'été ;)
armen

Mer 31 Mai, 2006 12:05

Ai-je dit que nous n'avions pas contacté Microsoft??? la doc est indipensable, on a aussi obtenu la licence de Microsoft pour faire le développement. mais comme toujours, microsoft garde le noyau de la techno ..... et c'est à développeur de découvrir le secret caché derrière la doc gratuite, et le forum permet juste de partager les expériences et les resources entre les développeurs.

si tu veux détourner qqn, franchiment, ça me regarde pas trop. car c'est pas moi qui vérrouille les musiques. c'est le besoin de commerce, mais pas moi..
la techno reste toujours innocente. Einstein est il coupable pour la bombe atomique à cause de ses études sur nucléaire??
je sousligne que la seule chose qui m'intéresse c'est la techno, aujourd'hui j'ai le sujet là, demain j'aurai peut être un autre.
asdfbmw

Mer 31 Mai, 2006 12:31

Alors, la, appeler Einstein a la rescousse de l'UTILISATION des DRM, bravo...
Enstein a fait de la recherche, c'est pas lui qui a mis en application pour faire la bombe... Toi tu ne fais pas de recherche, et tu met en application les drm... Tu saisis la difference ?
Merci de ne pas continuer, il n'y a pas d'infos technique sur les drms ici...
cortomaltes

Mer 31 Mai, 2006 12:41

Toujours ce bon viel argument... Les DRM ne sont pas une technologie. Les DRM sont une application des technologies de cryptographie. Et c'est pour moi (et la plupart des gens de ce forum) une application qui comporte beaucoup d'inconvénients et très peu d'avantages.

Ton témoignage et tes questionnements montre que même les gens voulant utiliser les DRM pour protéger LEUR contenu sont dans le flou et manquent d'information. Si ça ne prouve pas que les DRM c'est un beau n'importe quoi, voire pire, une tentative de Microsoft & co de manger tout cru le secteur de la culture...
Milvus

Géo : Paris

Mer 31 Mai, 2006 12:45

cortomaltes a écrit:Alors, la, appeler Einstein a la rescousse de l'UTILISATION des DRM, bravo...
Enstein a fait de la recherche, c'est pas lui qui a mis en application pour faire la bombe... Toi tu ne fais pas de recherche, et tu met en application les drm... Tu saisis la difference ?
Merci de ne pas continuer, il n'y a pas d'infos technique sur les drms ici...

t'as pas plus que 5 ans ou koi? j'ai déjà répété que c'est pas moi qui mets en application les DRM, c'est les marchands, c'est eux qui choppent la techno pour vérrouiller les musiques .

en plus je travaille dans la division R&D d'une entreprise, donc, je fais la recherche.
asdfbmw

Mer 31 Mai, 2006 12:52

asdfbmw a écrit:si tu veux détourner qqn, franchiment, ça me regarde pas trop. car c'est pas moi qui vérrouille les musiques. c'est le besoin de commerce, mais pas moi..

Voui voui, c'est bien l'objet de mon "edit", c'est aux entreprises que j'en veux, certainement pas à leurs employés.

Sinon comme dit plus haut, il doit fatalement y avoir des fora sur ce sujet, mais non seulement framasoft est dédié au libre, mais en plus stopdrm.info a pour volonté de s'en débarrasser.
J'ai pu trouver des feintes pour faire sauter les DRM en cherchant un peu, je pense que tu trouveras assez facilement les gens qui ont les compétences pour les faire sauter en cherchant bien ;)
Sythuzuma-Ka