Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 05:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDiversifier les actions

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 03 Avr, 2006 13:37

pour l'up en peer-2-peer
cf topic sur les vidéos forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16124&start=30

[edit totomatisme] correction BBCode [/edit]
Dernière édition par Roux le Lun 03 Avr, 2006 14:38, édité 1 fois au total.
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Lun 03 Avr, 2006 13:57

Zenitram a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:-simplement donner rd(d)v pour tracter. c'est bien, ça mange pas de pain, et si ca marche dans une bonne ambiance, on pourra sauver la France (lundi poésie)

Ca cahnge pas grand chose : aujourd'hui, c'est flash-mob puis tractage.
Je prefere faire avec la flashmob. Pourquoi? Car c'est plsu fun donc plsu de gens viennent.

hop pour une réponse rapide : on a eu l'occasion de tracter en posant des pv sur un tas de voitures en centre ville. ç'aurait pu etre l'objet d'une action hors des flash-mobs (on était pas au centre même), et être affiché sur le blog pour etre soutenu (et je pense, de la part des gens qui sont touchés par DADVSI sans en saisir tous les enjeux techniques, que c'est une action plus abordable pour la masse de ceux qui n'osent pas se lancer)

c'est en ça que je proposais le tractage comme une autre action
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Avr, 2006 14:07

perso quand j'ai des pvs sur moi dans la rue et un peu de tmeps à perdre, je pose sur les voitures
c'est l'intérêt premier de ce format pour les tracts! :)
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Lun 03 Avr, 2006 14:09

Roux a écrit:perso quand j'ai des pvs sur moi dans la rue et un peu de tmeps à perdre, je pose sur les voitures
c'est l'intérêt premier de ce format pour les tracts! :)

wep, en plus de pouvoir se balader en ville en se prenant pour des pervenches vis-à-vis des passants :)
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Avr, 2006 14:46

Sythuzuma-Ka a écrit:wep, en plus de pouvoir se balader en ville en se prenant pour des pervenches vis-à-vis des passants :)

t'as le costume pour aller avec ? ;-)
Laza

Lun 03 Avr, 2006 14:50

Laza a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:wep, en plus de pouvoir se balader en ville en se prenant pour des pervenches vis-à-vis des passants :)

t'as le costume pour aller avec ? ;-)

arrête, tu rougirais de me voir en habits afriolants pour verbaliser les vieux pervers 8)
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Avr, 2006 18:28

:idea: Idée :idea: pour les tract format PV, pourquoi ne pas mettre ça sur les voiture trainant devant les lycée, fac, ... On sais que l'étudient est prompt a la difusion de ce genre de chose (y'a qu'a voir le CPE en ce moment).

Ensuite diversifier un peu plus ne me semble pas une mauvaise chose.
Quadnd je dis diversifier,ce n'est pas remplacer les activité actuels mais en trouver de nouvelle, chercher au moins, peu étre trouvera on quelque chose de plus percutant.

Et se balader avec un autocolant StopDRM sur le manteau, ou quelque chose du type. non ?
SlowBrain

Lun 03 Avr, 2006 19:21

Attention, se diversifier peut être une bonne idée mais il ne faut pas s'éparpiller. Quand on parle d'autres actions comme de manifs chez Pascal Negre, il me vient une question : Quelle couverture médiatique ont eu les actions comme celles de l'assemblée ou des victoires de la musique en dehors des sites qui parlent déjà du DADVSI (ratiatum, linuxfr...) ? cette couverture est elle comparable à celle que l'on a réussi à avoir avec les quelques mobs qui ont eu lieu ? je ne crois pas.
Le tractage des voitures ca peut être un truc parallèle. Par contre, je pense que l'on est loin d'être assez nombreux pour aller chez EMI ou notre ami Pascal. Ce genre d'action ne va pas toucher beaucoup le public qui n'en entendra pas parler...
jahrynx

Géo : Paris

Lun 03 Avr, 2006 20:43

Première Flash-mob : 5 personnes.
Deuxième à Paris : 30 personnes (d'après le 20 minutes).
Troisième toujours à Paris : 50 personnes d'après libé.

Première mob : 1 ville.
Deuxième : 3 - 4 villes.
Troisième : ??? je sais pas trop mais y devait y avoir 5 ou 6 villes enregistrées.

A mon avi on est très loin du plafond de participation, et les Flash-mob c'est fun, c'est rapide, ca demande pas trop de s'impliquer.... en gros c'est l'idéal pour motiver un peu du monde pour bouger et nous rejoindre !!

Donc je pense qu'il faut continuer, et sans hésitation, sur les flash-mob, en variant un peu les plaisirs en trouvant pleins d'instructions marrantes et marquantes.

Je suis vraiment convaincu que c'est un très bon moyen de faire parler de nous. Mais ca peu très bien n'être qu'un de nos moyens d'action. Perso je suis près à faire plus d'un truc toutes les deux semaines. Donc on peu prévoir par exemple une flash-mob toutes les deux semaine et entre deux se faire d'autres choses.

Et puis j'avais eu une petite idée qui m'avait fait rire, mais qui me semble difficile à réaliser (il faudrait beaucoup de préparation) : Faire soit une flash-mob, soit une distribution de tract toute simple sur le thème "on finira tous pirate" ou un truc dans le genre, et de faire cette action déguisé en pirate (leger le déguisement, pas besoin d'une panoplie complete). :D
C'est peut-être un peu touchy comme thème, mais en le tournant à la dérision, ca peu montrer le ridicule de cette appelation, et ca peut montrer aussi que si DADVSI passe, tout le monde finira par pirater.
donc c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais si ca branche du monde, on pourrait essayer :wink:

++
Mister V

Lun 03 Avr, 2006 22:48

jahrynx a écrit:Attention, se diversifier peut être une bonne idée mais il ne faut pas s'éparpiller. Quand on parle d'autres actions comme de manifs chez Pascal Negre, il me vient une question : Quelle couverture médiatique ont eu les actions comme celles de l'assemblée ou des victoires de la musique en dehors des sites qui parlent déjà du DADVSI (ratiatum, linuxfr...) ? cette couverture est elle comparable à celle que l'on a réussi à avoir avec les quelques mobs qui ont eu lieu ? je ne crois pas.
Le tractage des voitures ca peut être un truc parallèle. Par contre, je pense que l'on est loin d'être assez nombreux pour aller chez EMI ou notre ami Pascal. Ce genre d'action ne va pas toucher beaucoup le public qui n'en entendra pas parler...

A l'époque de la "manif" (c'est un grand mot ;-) devant l'assemblée nationale, nous n'avions pas encore de nom, pas beaucoup d'actions derrière nous, on ne connaissait pas encore de journalistes... Crois moi, si on fait une démonstration maintenant devant une major, on aura bcp plus de retentissement médiatique que devant l'assemblée !
Le grillon

Géo : Paris