donc, un poil plus lourd que dsl, mais un panel de programme assez sympa...
voila...
-
joshua
- Géo : Nice
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
azertyman64 a écrit:- cas 2 : une plus vieil ordi
Mon père a récupéré un ordinausore (386 ou 486 je ne sais plus), et je vais essayer de l'utiliser. Pour le moment j'ai deux méthodes en tête : soit j'y installer une distribution légère (linux ou bsd) ; ou un autre OS (libre), pour la bureautique et internet ça peut suffir et c'est bien tout ce qu'on lui demandera ; soit j'utilise la déportation graphique et je l'utilise comme terminal du "serveur" autrement dit le pc que mon papa utilise actuellement.
si je ne compte pas le ZX-81 ni l'apple IIC, j'ai commencé l'informatique sur un 286 @12 Mhz
Pour l'école et les vieux PCs disparates la solution que j'essayerais en premier serait de mettre un serveur sur un pc récent et des terminaux sur les autres.
Etienne a écrit:si je ne compte pas le ZX-81 ni l'apple IIC, j'ai commencé l'informatique sur un 286 @12 Mhz
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit