Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 08:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[DRM inside] Camille

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 08 Jan, 2006 16:03

Kangourou a écrit:
Edit: pour le lire sous Windows, il m'a suffit d'annuler le message au message à l'insertion du cd, puis de faire lire/audio cd E: dans winamp. J'imagine que d'autres lecteurs plus libres devrai y arriver aussi ;)

j'ai essayé sous VLC, et il le reconnait pas... en fait windows ne reconnait que la piste multimédia, chez moi, et quand je vais sur le cd, j'ai même pas accès à la piste audio... bizarre bizarre..
Latex

Dim 08 Jan, 2006 17:48

Garlik a écrit:Je suis sur que tes parents ne feront pas de différence entre Linux ou Windows du moment que ca marche.

Effectivement, en leur configurant bien la machine, ils feront du mail et du net de la même manière, du traitement de texte et leurs comptes de la même manière, et ne verront donc pas la différence entre Linux et Windows. Car comme 95% (?) des utilisateurs de PC, ils n'utilisent leur ordi pour rien d'autre que ça.
moddeur

Dim 08 Jan, 2006 21:50

Ouais, mais un vieux c'est un vieux : le changement, ca le rebute...
Latex

Dim 08 Jan, 2006 22:40

Les jeunes aussi ont bien du mal à passer à Linux, mais c'est surtout a cause des jeux
et des programmes de "cheat" pour tricher à ces jeux.
Le changement ça les rebute aussi, remarque y a pas mal de serveur de jeux qui sont sous Linux.
Garlik

Lun 09 Jan, 2006 11:56

trop bien, c'est exactement de ça dont je parlais sur ce topic !

[url=http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=95598#95598]pour revenir au message qui à initié ce topic, je propose de faire un post qui réferencerait tous le CD que vous achetez ou que vous voulez acheter et qui incluent des DRM. peut etre qu'en faisant une longue liste, quelqun la lira, verra que les consommateurs ne sont pas débiles et que c'est un frein pour la consommation.

on pourrait faire une liste dans le format:

"titre"+"auteur/interprete"+"maison de disque"+"prix du CD"+"protection utilisée"+"en quoi la protection me gene (autoradio etc...)"+"commentaire perso (genre dommage j'achetereais plus jamais dans cette maison de disque"

j'espere que ce sera une lonnnngue liste, avec pleins de hits dedans :D :D :D :D

=> j'aurais bien voulu initier cette liste avec l'exemple de "le fil" de "camille" mais j'ai pas le CD sous les yeux pour toutes les infos.[/url]

rejoins les rangs camarade, tu viens d'être propulsé premier posteur de la liste :D (c'est marrant que ce soit avec le même CD que celui dont je parlais pour initier la liste...)

=> pour camille, j'ai fini par le telecharger en MP3 en plus du cd, je suis peinard comme ça.
Yosh

Lun 09 Jan, 2006 17:23

Latex a écrit:j'ai essayé sous VLC, et il le reconnait pas... en fait windows ne reconnait que la piste multimédia, chez moi, et quand je vais sur le cd, j'ai même pas accès à la piste audio... bizarre bizarre..

Pareil, j'ai acheté l'édition limitée pour profiter des 3 inédits...
Impossible a ripper avec Cdex. J'ai essayé avec amarok sur la mandrake LE 2005 le cd a jamais été reconnu....... :? :? :?
Peut être ça vient de moi ?!?!

Au final j'ai utilisé le liveCD d'ubuntu et j'ai pu encoder tranquillement grâce à sound juicer... :D :D :D :D
merci Ubuntu...ma migration n'est plus qu'une question de temps...
acepack

Géo : ici

Lun 09 Jan, 2006 18:19

Latex a écrit:
Kangourou a écrit:
Edit: pour le lire sous Windows, il m'a suffit d'annuler le message au message à l'insertion du cd, puis de faire lire/audio cd E: dans winamp. J'imagine que d'autres lecteurs plus libres devrai y arriver aussi ;)

j'ai essayé sous VLC, et il le reconnait pas... en fait windows ne reconnait que la piste multimédia, chez moi, et quand je vais sur le cd, j'ai même pas accès à la piste audio... bizarre bizarre..

Personnellement, j'ai appuyé sur la touche désactivant l'autorun (CTRL ou MAJ, je ne sais plus) pendant 15 sec puis j'ai ouvert vlc en lui demandant de lire un cd audio et j'ai pu lire le cd sans pb (le rip avec cdex marche sans pb)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 09 Jan, 2006 18:22

ComputerHotline a écrit:Personnellement, j'ai appuyé sur la touche désactivant l'autorun (CTRL ou MAJ, je ne sais plus) pendant 15 sec puis j'ai ouvert vlc en lui demandant de lire un cd audio et j'ai pu lire le cd sans pb (le rip avec cdex marche sans pb)

Certes... cdex m'a permis de ripper sauf que les MP3 résultant étaient inaudibles.
acepack

Géo : ici

Sam 25 Mars, 2006 12:52

Je reviens sur ce topic ancien, que j'avais lu à l'époque ... Et voilà que ma compagne décide d'acheter "Le fil" de Camille. Lorsqu'elle arrive à la maison, je constate avec horreur la présence du stickers "copy controlled". Un doute m'assaille : vais-je retourner le CD et expliquer à ma compagne que je lutte contre DADVSI et que cet album m'empêche son importation dans mon iPod ou dans son balladeur numérique Thomson ? ... Je décide d'ouvrir l'album et de voir ce qui se passe.

Je le glisse dans mon lecteur de salon et il fonctionne. C'est déjà ça. Je le glisse alors dans mon ordinateur ... qui est un Mac ! Et là, miracle : deux disques montent sur le bureau. Celui qui contient le lecteur et ... l'album, tout simplement. iTunes s'ouvre automatiquement et j'ai le plaisir de pouvoir importer en MP3 "le fil" pour pouvoir le transférer sur mon iPod et le lecteur MP3 de ma compagne.

Avec du recul, je me rappelle avoir déjà eu cette aventure avec d'autres albums, notamment un Calogero ou un De Palmas si je me souviens bien. Mais je pensais que les systèmes de protection s'étaient "améliorés" depuis, rendant cette simple opération irréalisable sur Mac ... Je m'étais trompé ! Comme quoi, techniquement, ils sont loin encore d'avoir trouvé LE système de DRM idéal. Le piratage a encore de beaux jours devant lui ... mais surtout le droit à la copie privée est encore protégé par des systèmes comme Linux ou Mac OS X. :wink:
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Sam 25 Mars, 2006 17:44

ben oui, mais dans l'absolu, c'est la ou le bas blesse. rien dans la loi n'oblige a utiliser de "bon" systemes de protecion. c'est la que la loi est completement absurde, car tout logiciel qui "ignore" ( meme en toute bonne foi ) la presence du DRM est virtuellement illegal. donc dans l'absolu, MacOs et linux ne sont que des mechants pirates :D :D
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen