tous les défenseurs du projet (à l'assemblée nationale, au sénat, dans les mairies, départements et régions, et les entités signataires de la pétition EUCD.info) sont sensibles au soutien des utilisateurs.
-
LS.
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Latex a écrit: ca aurait été sympa une lettre ouverte ou qqch dans ce genre, pour dire a tous les autres ce qu'on pense de ceux la qui ont osé dire ce qu'il fallait dire...
Stabbquadd a écrit:Monsieur le député,
je suis un habitant de France, je n'ai pas d'attache particulière à aucune ville, et j'ai passé ma soirée d'hier à suivre de très près les interventions des députés à propos du projet de loi DADVSI à l'assemblée nationale. J'en ai surtout retenu les votres qui, avec celles de Christian Paul, sont parfaitement documentées, renseignées, et font preuve d'une connaissance quasi parfaite du sujet.
Etant plusieurs fois Webmaster de sites plus ou moins populaires, je me targue de bien connaitre l'internet et suis bien placé pour m'inquiéter du projet de loi DADVSI. Alors, je vous demande solennellement de continuer votre combat contre le totalitarisme intellectuel que tente d'imposer notre second ministre de l'industrie Mr Renaud Donnedieu de Vabre. Je déplore par ailleurs qu'il n'y ait pas, à l'heure actuelle, en France, de ministre de la culture.
Je suivrais vos interventions ce jour, et certainement les suivants, et espère pouvoir continuer à m'identifier dans vos prises de positions.
Merci, Mr le Député, de poursuivre votre oeuvre avec autant de vigueur.
Mr le Ministre de la Culture,
Ou plutôt, comme vous surnomme la plupart des internautes, Mr le Sinistre de l'Inculture,
Je suis de près le débat actuel sur votre projet de loi DADVSI, et je suis surpris de constater à quel point votre charisme peine à compenser votre incompétence auprès de vos propres partisans politiques. Il parait évident que Mr Vaneste et Vous, bien que vous possédiez chacun un site internet... comme tout le monde aujourd'hui, n'avez pas la moindre idée de ce qu'est internet, un logiciel (libre ou pas), une Mesure Technique de Protection. Le seul vocabulaire que vous semblez maîtriser, ce qui s'est déjà expliqué de nombreuses fois au cours de l'année, est celui de vos propres intérets, à travers ceux de grands groupes étrangers, américains en général. J'ai particulièrement apprécié votre tentative de corruption à demi-masquée en invitant littéralement en votre nom à l'assemblée des employés du groupe Virgin. Pourquoi ne pas créer une cellule d'étude détachée à chacune des majors de la musique et du cinéma pour remplacé chacun des parti luttant pour la démocratie.... pour le peuple Français ?
Alors, face à toute la haine que vous avez à investir dans ce combat contre ces même citoyens qui vous ont élu, moi le premier et je m'en mord les doigts, je ne puis que vous faire part de mon mépris le plus complet. Vous auriez au moins pu avoir le respect de savoir de quoi vous parliez avant de prendre la parole, et, pire, de tenter de légiférer notre Pays. Au lieu de ca vous n'avez fait que transmettre ce qu'ont écrit pour vous des majors du disque, sans même savoir ce que ces textes contenaient. Je déplore dès lors que notre Pays comporte deux ministre de l'industrie, et pas un seul ministre de la culture...
Parce que je vous respecte pour ne pas vous connaitre, je pourrais vous souhaiter une bonne journée, mais parce que je respecte bien plus la démocratie, la France, et ses citoyens, j'espère ne plus jamais avoir l'occasion de vous voir autre part qu'entre des barreaux.
Lano Sylvain,
Ancien Républicain, Future Démocrate...
PS : elle vous plait, ma signature américaine ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit