Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantVous vous battez contre quoi ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Déc, 2005 11:52

Pour ma part je telecharger depuis 7 ans ;)
Avant les p2p ,je n'avez qu'un style le hard rock
Grace aux p2p ce magnifique dictionnaire Multimedia
Je me suis interressè a d'autres style musicaux
Dans ma campagne profonde la FNAC est a + 80km
Je telecharge pour decouvrir et quand j'accroche j'acheter.
Une chose qui faut savoir , c'est que l'on ne peux pas tt acheter
Notre guerre Aujourd'hui n'est pas contre les artistes , Ils est
aux niveaux Des Majors qui ce Sucre un MAX.
Et quand tu sais que l'artiste touche 1€ sur les 20€ de ton cd.
Ils prends aussi les Artistes pour des Cons , tt comme nous !!!
Starwin

Mar 20 Déc, 2005 12:03

Tolosano a écrit:Bonjour,
N'oublions pas le sens profond de Stéphane J, qui veut vivre de sa musique

Il me vient une réflexion

mangez-vous pour vivre, ou vivez-vous pour manger ?
faites vous de la musique pour vivre ou vivez-vous pour la musique?

je pense que seul le public CHOISIT réellement qui peut vivre de son talent !

sa vision est trop mercantile pour qu'il fasse de l'art (troll inside)
steph

Géo : Lyon

Mar 20 Déc, 2005 12:32

Salut à vous tous, toutes

Juste pour le plaisir :D

Stephane J a écrit:Bonjour à tous, je suis un professionnel de la musique qui vit de sa passion depuis une dizaine d'années, et c'est donc devenu un métier, je répète un métier !!! Je suppose que tous les forumers, ou en tout cas 90 % d'entre vous, en ont un : comment vivrait le boulanger si ses baguettes étaient tout à cas soumises à la gratuité, et quid du coursier qui serait obligé de risquer sa vie dans les embouteillages pour la gloire...etc

Ne serait-ce pas merveilleux que de vivre dans un monde où les échanges ne seraient pas soumis à une valeur ? Parce que quand il y a de la valeur. Tu crées le syndrôme de l'élection, du choisi et de la quantité, multitude qui n'a droit à rien mais à laquelle tu vends tout et n'importe quoi en te faisant passer pour élu ce que tu vends. Ne l'oublie pas.

stephane J a écrit:- Le buisness de la musique en France représente par an 5 mn du CA de France Telecom ou 1 journée de la Samaritaine : allez-y, ne payez plus vos factures de téléphone, et allez piller les jouets et les petites culottes de la Samaritaine dès demain...

Ah! les vieux remugles des syllogismes grecs mal compris faisant croire qu'il y a une identité, une équivalence abstraite voire objective entre deux choses qui n'ont rien à voir. [Moi aussi je fais dans la pédanterie.]

stephane J a écrit:- Vous vous plaignez des majors, mais aucun d'entre vous n'a de disques de Gainsbourg, Brassens, Brel, Ferré, ou Bashung, croyez-vous que ces artistes se sont fait connaitre sans risque ! Les majors signent à l'heure actuelle 1 artiste en développement pour 10 déjà en catalogue, ce qui est déjà très peu, en les téléchargeant vous ne leur laissez aucune chance et croyez-moi d'ici une dizaine d'années vous écouterez de la merde, et en boucle.

Laisse-moi choisir qui j'ai envie d'écouter et je n'ai pas besoin de tes conseils pour savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Toujours le syndrome de l'élection...

stephane J a écrit:Alors oui il y'a une sélection naturelle des artistes faite par l'industrie du disque, et ce depuis que la musique existe; tout comme le roi commandait auparavant des oeuvres au meilleur compositeur de son temps et lui permettait ainsi de vivre par le mécénat.

Ah ! Le roi, l'élu et le mépris de l'autre, de la multitude. Change de camp, vite, avant que l'on te propose de goûter aux vertus de la mèdecine du docteur Guillotin.

stephane J a écrit:Les leaders de la gratuité, mis à par les petits bandits boutonneux masqués et les nostalgiques du goulag, sont aussi de vilains aigris qui ne veulent pas s'avouer qu'ils sont autant artistes que ma concierge, ma belle-mère ou ma grand-mère qui lorsqu'elles font du point de croix ou un joli dessin trouvent ça beau et ne comprennent pas que ça ne me fasse pas chialer !

Encore une fois l'élection et un prétendu qui ? quoi ? qui sait mieux que les autres ce qu'est un artiste, l'art ? Juste un truc. Ce ne sont pas les majors qui font les artistes, les fabriquent. Ce sont les artistes qui se fabriquent eux-mêmes.

Moi je fais partie des boutonneux, de cette fange, du laid et du moche. Parce que la vertu principale de l'élection c'est cela : la guerre du beau contre le sale, le laid, le puant. Il va falloir réviser un peu tes classiques et aller au-delà de schémas psycholigiques simplifiés que tu tentes de faire passer pour une pensée pertinente. Je te rappelle que cette guerre du moche, du sale, du puant a touché de plein fouet ces pauvres miséreux que l'on appelle sdf. Je ne saurai que trop te conseiller de lire les ouvrages de Patrick Declerck ou de Pierre Babin sur le sujet pour que tu comprennes, peut-être, l'ignominie qui se cache dans ce genre d'argumentation.

stephane J a écrit: J'espère que vous vous rendez compte que toute une chaine d'artistes, de techniciens devront peut-être arrêter leur activité et cesser de faire rêver ceux qui n'ont aucun talent mais autant de sensibilité pour le reconnaître chez les autres.

Merci de nous culpabiliser. Non seulement on est moches mais en plus coupables de l'être...

[quote="stephane J"]
Vous vous battez contre quoi ?[/quote ]

QED : contre cela. Contre des arguments de ce genre qui finissent par devenir des textes de lois et qui tentent d'imposer un seul regard au mépris des autres, de la multitude. Aujourd'hui, beaucoup tentent de faire passer cela pour de la démocratie. Quand la multitude, le nombreux dit non. Cela ne va plus et on est prêt à tout pour préserver ce pouvoir si confortable réservé à quelques élus. Laisse-moi rire bien fort !

Je ne critique pas ce que tu es ni ce que tu es sensé représenter mais les arguments que tu utilises. C'est tout. Et je ne suis pas responsable du fait que ces arguments utilisés constituent oui ou non une partie de ta personnalité.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mar 20 Déc, 2005 13:20

Tolosano a écrit:Je crois qu'avec les nouvelles stars qu'on bouffe actuellement, pas besoin d'attendre 10 ans. Il n'y a qu'à brancher TF1 ou M6 pour voir les nouvelles stars proposées par Universal et autres super majors. Franchement, je préfère de loin rester dans les années 50-70 si c'est pour écouter ça !

Ce genre de discours m'énerve beaucoup. Il n'y a jamais eu autant de musique disponible, et de très bonne choses. C'est sur qu'en restant devant TF1 on s'en rends pas compte, mais en allant dans les bar, les petite salles de concert, si.
Avoir un home studio potable et faire presser ses CDs, c'est tout a fait abordable a notre époque, ce qui n'était pas vrai dans les années 50-70. Les filières de la "bonne" musique changent, mais celle ci n'a pas disparu. Il y'a beaucoup de très bonne chanson a texte (Bénabar, Anaïs, les VRP, Le Maximum Kouette, Les Malpolis, les Ogres de Barbacks, les têtes raides, Katerine, Les Hurlements d'Leo, Brigitte Fontaine, Arthur H, Bams, Spoke Orchestra... j'arrête la la liste, mais y'en a d'autre désolé pour ceux que j'ai oublié :wink: ). Et c'est pareil dans tous les styles, et en plus il y'a des échanges entre divers styles, des nouveaux courants musicaux qui se créent...

Faut arreter avec le "c'était mieux avant", c'est totalement faux, il y'a d'excellents artistes au 21eme siècle, ils ont juste plus de mal a percer. Et puis, désolé mais quand je fouille les bacs de vinyls dans une brocante, je me rends compte que ce qui se vendait dans les 50-70's, y'avais aussi une bonne part de grosses daubes, rien ne change en fait...
dawar404

Mar 20 Déc, 2005 13:28

dawar404 a écrit:
Tolosano a écrit:Je crois qu'avec les nouvelles stars qu'on bouffe actuellement, pas besoin d'attendre 10 ans. Il n'y a qu'à brancher TF1 ou M6 pour voir les nouvelles stars proposées par Universal et autres super majors. Franchement, je préfère de loin rester dans les années 50-70 si c'est pour écouter ça !

Ce genre de discours m'énerve beaucoup. Il n'y a jamais eu autant de musique disponible, et de très bonne choses. C'est sur qu'en restant devant TF1 on s'en rends pas compte, mais en allant dans les bar, les petite salles de concert, si.
Avoir un home studio potable et faire presser ses CDs, c'est tout a fait abordable a notre époque, ce qui n'était pas vrai dans les années 50-70. Les filières de la "bonne" musique changent, mais celle ci n'a pas disparu. Il y'a beaucoup de très bonne chanson a texte (Bénabar, Anaïs, les VRP, Le Maximum Kouette, Les Malpolis, les Ogres de Barbacks, les têtes raides, Katerine, Les Hurlements d'Leo, Brigitte Fontaine, Arthur H, Bams, Spoke Orchestra... j'arrête la la liste, mais y'en a d'autre désolé pour ceux que j'ai oublié :wink: ). Et c'est pareil dans tous les styles, et en plus il y'a des échanges entre divers styles, des nouveaux courants musicaux qui se créent...

Faut arreter avec le "c'était mieux avant", c'est totalement faux, il y'a d'excellents artistes au 21eme siècle, ils ont juste plus de mal a percer. Et puis, désolé mais quand je fouille les bacs de vinyls dans une brocante, je me rends compte que ce qui se vendait dans les 50-70's, y'avais aussi une bonne part de grosses daubes, rien ne change en fait...

Je respecte en tout point cette opinion.
Dans tous les noms que tu as cités, ceux que tu as oublié, et ceux dont tu préconsies la découverte lors de concerts, bars, etc... combien sont chez les majors ?
Toute la nuance de ce j'ai écrit plus haut se trouve là.
Bien tenté :D
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Déc, 2005 13:49

Stephane J a écrit:- Vous vous plaignez des majors, mais aucun d'entre vous n'a de disques de Gainsbourg, Brassens, Brel, Ferré, ou Bashung, croyez-vous que ces artistes se sont fait connaitre sans risque !

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais je n'ai effectivement aucun disque des artistes sus-cités parce que je ne les écoute pas. Je me fous de savoir que pour toi, ces gens-là représentent l'horizon indépassable de la musique. Il y a une richesse culturelle au-delà de tes petits goûts personnels, qui ne regardent que toi.

A part ça, si tu veux débattre, merci de laisser tomber le ton méprisant des commissaires du peuple.

Ah oui, au fait : tu parles du droit des auteurs à gagner leur vie. Je suis informaticien (auteur de logiciels) et j'ai aussi le droit de gagner ma vie. Merci de ne pas l'oublier.
AntoineP

Mar 20 Déc, 2005 13:56

un musicien qui gagne sa vie comme toi avec sa musique, sociétaire de la sacem, te réponds très bien : tu peux lire son texte pour commencer, puis ensuite approfondir la question.

ici : http://generationmp3.com/zik2zik/index. ... loi-dadvsi

bien à toi.
bituur esztreym _ http://www.dogmazic.net/ _ http://libreacces.org/ _ c]
"la terminologie est une question de goût, elle ne touche pas aux réalités" _ Hjelmslev
bituur esztreym

Mar 20 Déc, 2005 14:00

Il est passé où Stephane J ?

Vous n'êtes pas sympa, vous lui avez fait peur.
Dommage, c'est si rare de pouvoir avoir sur un même forum des partisants de convictions opposées.

Allez Stephane reviens !
Je te promets que je te défendrai si tu postes à nouveau ...
PhE

Géo : Près de Troyes

Mar 20 Déc, 2005 14:09

PhE... a tes risques et périls :wink:

Par contre, c'est vrai que la discussion pourrait continuer..., Stephane J, si tu nous entends.... et propose à tes amis de passer ici également.
nextdrOp

Géo : Yv/FR

Mar 20 Déc, 2005 14:30

Bon je vais prendre sur mon heure de déj, pour encore préciser aux ignorants que la musique est une industrie (très fragile et compliquée) et qu'elle l'a toujours été. Que oui, je suis pour un monde libre mais pas pour la connerie !

dawar404 a écrit:
Les filières de la "bonne" musique changent, mais celle ci n'a pas disparu. Il y'a beaucoup de très bonne chanson a texte (Bénabar, Anaïs, les VRP, Le Maximum Kouette, Les Malpolis, les Ogres de Barbacks, les têtes raides, Katerine, Les Hurlements d'Leo, Brigitte Fontaine, Arthur H, Bams, Spoke Orchestra... j'arrête la la liste, mais y'en a d'autre désolé pour ceux que j'ai oublié )

Tolosano a écrit:
Dans tous les noms que tu as cités, ceux que tu as oublié, et ceux dont tu préconsies la découverte lors de concerts, bars, etc... combien sont chez les majors ?

Ben puisque tu me pends une perche aussi grottesque, je vais te répondre :

- Bénabar est chez Jive (SonyBmg), la maison de disque de Britney Spears. Jive lui a permis de tenir pendant 7 ans pour arriver aux oreilles du plus grand nombre
- Anais est chez V2 Records (SonyBmg), la maison de disque d'Isabelle Boulay
- les VRP chez Mercury (universal), la maison de disque de la Star'Ac
- Les Tetes Raides, chez Warner, la maison de disques de France Gall ou Kamaro
- Katerine en licence chez Universal
- Les hurlement d'Léo chez Wagram, la maison de disques de Corneille
- Brigitte Fontaine chez Virgin, la maison de disque de Sandrine Kiberlain et d'Axelle Red
- Arthur H, chez Polydor (Universal) la maison de disque d'Emma Daumas
- Spoke Ochestra en licence chez BMG, la maison de disques de Patrick Bruel

- Quant aux 4 restants (Le Maximum Kouette, Les Malpolis, les Ogres de Barbacks, Bams), je ne les connais pas tous mais ils ont chez des indépendants tels que Small Axe, Willing ou d'autres.. Et je peux vous dire que pour la plupart s'ils veulent continuer à en bouffer, ils iront dans une major.

"Ah c'est mal alors les majors" se dit le mouton, et l'autre de lui répondre "il n'y a pas et n'y aura jamais de génie méconnu"
Stephane J