Pour eux, ça commence à faire beaucoup. L’augmentation de 0,5% à 0,9% de la taxe sur les fournisseurs d’accès destinée à compenser la disparition de la publicité sur les chaînes publiques est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les FAI français sont sortis de leur mutisme hier pour dénoncer le projet de loi “Création et Internet”, qui ne respecte pas les Accords de l’Elysée qu’ils avaient signés en novembre 2007. Dans le communiqué qu’ils ont publié, l’Association des fournisseurs d’accès et de services Internet (AFA) et Free (qui n’en fait pas partie) rappellent qu’ils s’étaient engagés dans la lutte contre le piratage « dans un strict équilibre entre protection du droit d’auteur et protection des libertés individuelles », et regrettent que cet équilibre soit remis en cause dans le projet de loi actuellement discuté. Ils mettent les choses au clair en cinq points...
Moi aussi je trouve que ça commence à bien faire. La télé je ne le regarde pas et je ne pirate aucune musique. Et pourtant quand je me connecte au net ou quand j'achète une clé ou un disque dur externe (taxe à la copie privée) je me retrouve à participer au financement de la télé publique (en plus de la redevance) et surtout à engraisser l'industrie de la musique (alors même que je ne partage pas du tout sa manière de voir les choses).
-
aKa
- Géo : Roma