Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:45
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3La sacem lance une pétition contre la licence globale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 15 Jan, 2006 20:15

c'est marrant, mais bien qu'opposé à la licence globale pas moins qu'aux DRM, j'ai pas envie de signer la pétitition de la Sacem
Pas simple hein ?
dana

Géo : uzbekistan

Dim 15 Jan, 2006 21:00

dana a écrit:c'est marrant, mais bien qu'opposé à la licence globale pas moins qu'aux DRM, j'ai pas envie de signer la pétitition de la Sacem
Pas simple hein ?

Et si on laissait les choses comme elles sont, non ? On a ce qu'il faut de lois sur le droit d'auteur, sur la copie privée, ça a l'air de tenir la route tout ça ?!?

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 16 Jan, 2006 14:03

En fait avec leur conneries ils sont en train de se saborder sans le savoir.

Pour l'instant et à l'avenir le seul moyen qu'ils auront de nous controler est le net. Si nous ne passons pas par le net ils ne peuvent rien pour nous.

Les copy parties vont reprendre de plus belle et ça sera bien fait pour leur tronche.
De toutes façons, vu la direction que prend la "culture" et le "divertissement" il est à craindre que nous n'ayont plus grand chose à "télécharger" d'ici peu.

Il suffira de créer un logiciel (P2P) ou, au lieu d'échanger des fichiers (ce qui va être illégal) on échangera des listes de disponibilités. Si tu veux un album tu pourras trouver un mec dans ta ville qui pourra te le fournir, ensuite tu rentres en contact avec lui et le tour est joué. Pour la confidentialité on pourra crypter les emails. Mais comme il ne s'agira pas de diffusion massive et qu'aucun fichier ne transitera ils auront du mal juridiquement à nous plomber. Ca sera plus contraignant que le système actuel mais je crois que je suis prêt, surement comme beaucoup d'entre vous, à me compliquer la vie plutot que me plier à une loi scélérate. Histoire de principe. Et puis avec un système comme ça, on ne recupèrera que ce que l'on veut vraiment et on arretera le téléchargement compulsif et boulimique pour nous retrouver avec 50% de morceaux qu'on ecoute pas.

Ce n'est qu'une idée lancée comme ça, je me doute bien que plein de personnes trouveront le moyen de me démontrer par A plus B que ce système n'est pas faisable, viable ou quoique ce soit. Ce qui compte dans ce que je viens de dire, plus que l'ébauche de solution présenté, c'est que nous pourrons toujours nous réunir physiquement et faire notre cuisine entre nous sans passer par le net. Ils ne pourront endiguer la diffusion d'oeuvres protégées, ça me parait tellement évident. une chose est sure, il ne gagneront pas plus d'argent que maintenant, en tous cas, s'ils le font, ça ne sera pas grace à moi.

ArnO.
glubok

Lun 16 Jan, 2006 17:34

galawa a écrit:Alors, sonnons la relève, relançons nos élus, et tous à nos claviers !

J'ai les doigts complètement arrachés ;-) Heureusement, il y a le copier-coller :)
*genium*

Lun 16 Jan, 2006 17:51

De toutes facon il faut bien se rendre compte d'une chose c'est que maintenant le mot est lancé...
Et que si la pétition de EUCD continue de croitre (certe a un rythme beaucoup plus lent que les 15 premiers jours) c'est que ca continue de faire 'tilt' dans la tête des gens...

Je reste optimiste quand au fait que ca va faire un gros flop...
L'idée sera je pense pourquoi pas de créer une société anti drm et qui pronera la license globale ou optionnelle et d'inviter des artistes a y adhérer...
Ils y verront la différence...

Enfin tout ce que je tiens a dire c'est qu'a force d'imposer des contraintes aux gens, la liberté revient toujours comme un boomerang et trouvera sa place...
Darkflash