Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:33
Supprimer les cookies

Assemblée Nationale : streams en formats ouverts ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Déc, 2005 19:37

Ne peut on pas faire une pétition pour avoir directement sur le site de notre Assemblée Nationale (Française)
des vidéo dans des standard assez libre pour être lu par des logiciels Libre?

http://assemblee-nationale.fr/seance/questions-differe.asp

Car j'en ai marre de voir pas mal de personnes passer leur vacances de Noél à essayer de décoder leur Formats de m...e qui me sort par les yeux.

Ils ont assez de notre pognon pour pouvoir payer un expert de ce genre de chose.
C'est lamentable.

Je vais écrire a Patrick Bloche et à Christine s'en est trop
Quelqu'un a t'il son email son site est illisible http://www.patrickbloche.org
Dernière édition par Garlik le Sam 24 Déc, 2005 21:11, édité 1 fois au total.
Garlik

Sam 24 Déc, 2005 20:13

Pas besoin, je pense qu'on va s'en inquiéter à l'Assemblée, car ce point a été souligné par Christian Paul pendant la dernière séance ... je le cite:

Mon deuxième exemple est tiré, lui aussi, de la vie quotidienne de chacun d'entre nous. Je vous invite, mes chers collègues, à essayer d'accéder à l'enregistrement vidéo de nos séances sur le site de l'Assemblée, en utilisant un ordinateur muni d'un logiciel libre, de type Linux. Vous n'y parviendrez pas, car c'est sous un format Microsoft que sont stockées les archives de l'Assemblée nationale. Je livre cet exemple à votre réflexion : il s'agit bien d'une limitation d'accès, désormais banale, à ce qui n'est pas en l'occurrence uneœuvre d'art, car si nos débats sont démocratiques, ils ne sont pas toujours des chefs-d'œuvre artistiques ! (Sourires.) Voilà en tout cas deux exemples qui illustrent parfaitement l'absence d'interopérabilité.

Bon il se trompe un peu sur le "vous n'y parviendrez pas", il aurait du dire "vous n'y aurez plus le droit" (mais ça c'était avant l'amendement 144).

Cela dit tu as 100% raison, l'Assemblée ne peut pas se permettre de ne fournir que des formats propriétaires (Real Player ou Windows Media Player) sur son site.
moddeur

Sam 24 Déc, 2005 20:36

Ouai de toute façon, le postmaster de paris.fr vient de me répondre qu'il est impossible de remettre le message
vu que le nombre de transfert à été dépassé.
bon apparement ca passe sur leur adresses @assemblee-nationale.fr

J'envoi tout de même un mail j'ai le droit et j'en ai marre de voir le Logo de Microsoft
Garlik