Bonjour,
Petit pave dans la marre;
DADVSI (droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information).
Quelqu'un peut "messpliker" ?
Outre le fait plutot anti-democratique que cet amandement passe sans concertation a l'assemblee (il n'est pas encore arrive, ni vote au Senat... donc pas d'affolement tout de meme, pour ceux qui ne connaissent pas l'appareil legislatif !)
(Bien qu'il y ai plusieurs lectures il n'y a pas l'air d'avoir de debats contradictoires depuis sa premiere lecture cet ete)
Mais si quelqu'un pouvait expliquer en Francais et de maniere comprehensible "pourquoi cette loi c'est mal" ?
Ici ;
http://www.assemblee-nationale.fr/12/do ... 031206.asp
J'y lis des dispositions a la modification de L122 et L211.
Ici la version Anterieure de 2003
http://www.ael.be/action/2003/eucd/france/text/
Je lis de ci de la;
---------------
Cette loi prévoit les points principaux suivants :
- Interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique)
- Interdire la promotion de tels logiciels
- Assortir ces interdictions de sanctions pénales
- Imposer le chiffrement (codage) des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios
- Mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées
- Mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.
---------------
Bref et en resume "ouai tout ca, cette loi c'est mal !! Vive la liberte! " ... ah oui et "a mort le grand capital et suxx! aux Majors qui en veulent a not' fric"
On y amalgame beaucoup de choses, les webradios, le piratage, le Peer-to-peer, les DRM, les logiciels "libres"...
Mais nulle part je ne lis "ou (dans le texte) ni comment" cette loi atteint a nos droits ou libertes, celle des auteurs des creatifs, des developpeurs de logiciels des utilisateurs ...
Voila ^_^
--
Laurent
Telephone interne 10101010
There are only 10 types of people in the world:
Those who understand binary and those who don't...
Petit pave dans la marre;
DADVSI (droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information).
Quelqu'un peut "messpliker" ?
Outre le fait plutot anti-democratique que cet amandement passe sans concertation a l'assemblee (il n'est pas encore arrive, ni vote au Senat... donc pas d'affolement tout de meme, pour ceux qui ne connaissent pas l'appareil legislatif !)
(Bien qu'il y ai plusieurs lectures il n'y a pas l'air d'avoir de debats contradictoires depuis sa premiere lecture cet ete)
Mais si quelqu'un pouvait expliquer en Francais et de maniere comprehensible "pourquoi cette loi c'est mal" ?
Ici ;
http://www.assemblee-nationale.fr/12/do ... 031206.asp
J'y lis des dispositions a la modification de L122 et L211.
Ici la version Anterieure de 2003
http://www.ael.be/action/2003/eucd/france/text/
Je lis de ci de la;
---------------
Cette loi prévoit les points principaux suivants :
- Interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique)
- Interdire la promotion de tels logiciels
- Assortir ces interdictions de sanctions pénales
- Imposer le chiffrement (codage) des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios
- Mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées
- Mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.
---------------
Bref et en resume "ouai tout ca, cette loi c'est mal !! Vive la liberte! " ... ah oui et "a mort le grand capital et suxx! aux Majors qui en veulent a not' fric"
On y amalgame beaucoup de choses, les webradios, le piratage, le Peer-to-peer, les DRM, les logiciels "libres"...
Mais nulle part je ne lis "ou (dans le texte) ni comment" cette loi atteint a nos droits ou libertes, celle des auteurs des creatifs, des developpeurs de logiciels des utilisateurs ...
Voila ^_^
--
Laurent
Telephone interne 10101010
There are only 10 types of people in the world:
Those who understand binary and those who don't...
-
Dfalm