Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 03:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Faut-t-il bannir le ton libre du libre débat ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 29 Mai, 2007 17:25

Téthis a écrit:J'arrive après la guerre et on a déjà ramassé tous les corps ?

:wink: Hum... il n'y en a jamais eu, et à supposer qu'il y en a eu, le combat cessa, faute de combattants.
Parce que là je ne comprends rien. (En fait ça ne me dérange pas du tout :))

à tout hasard ça aurait pu être intéressant - du moins, instructif
Moi-même ne trolle pas il quote. Et il le fait bien, et il ne fait plus que ça. :)

8)
La puissance du silence dirait-on en cours de com.

:idea:
Un troll qui lève le petit doigt en buvant son thé. :] Il y a des vieilles dentelles et de l'arsenic, aussi ?

assurément
moi-meme

Géo : 19000 Tulle

Mar 29 Mai, 2007 19:19

@pyg >> en tant que nain, je n'aime pas les trolls. et pis, j'ai pas le thé non plus (arg, j'aime pas la bière, non plus. ça fait pas très nain, ça XD)

@téthis >> il quote mal, aussi. y'a des problèmes dans la synchro entre les noms des cités et la citation ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 29 Mai, 2007 19:32

En revanche il y a quelque chose qui me chiffonne, à la fin de l'autre fil qui a été verrouillé, pyg, tu dis:

pyg, modérateur qui faut pas chercher le matin.

Or je pense que tu veux dire:

pyg, modérateur qu'il faut pas chercher le matin.

ou mieux encore (mais on pardonne l'absence du ne):

pyg, modérateur qu'il ne faut pas chercher le matin.

Et comme le fil est verouillé, on ne peut pas le dire là-bas... :wink:

(Bon, c'était juste pour rire, hein).
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 29 Mai, 2007 22:27

houla oui..
corrigé ;)

pyg, modérateur qui devrait se relire, surtout le matin :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 29 Mai, 2007 22:49

harrypopof a écrit:
Téthis a écrit:[ ... ]

C'est juste une histoire de topiques : le ça le moi et le surmoi auxquelles tu peux ajouter l'extension 'même' et tu obtiendras trois instances de la personnalité utilisées sans habilités dans un ton disgracieux qui se situe entre le P et le R pour être courtois. Ca démarre dans 'vendre le libre'. Je te rassures Téthis, je n'ai pas tout compris non plus mais la finalité est logique.

Hum, intéressant. On ne peut jamais prévoir la direction que peut prendre un fil. Je suis soufflé :!:
Pour ma compréhension, c'est tout comme si tu as écrit (avec les même mots):
harrypopof a écrit:personnalité te un logique situe et tu une est de pour instances pas
ton tu disgracieux libre'. trois moi courtois. 'même' qui et histoire
utilisées auxquelles habilités entre juste démarre dans plus ajouter
le l'extension topiques sans non la 'vendre ça n'ai surmoi être R dans
le rassures je et le : compris tout le obtiendras se la Téthis, P Je
finalité le peux C'est le Ca mais de
ou
logique de tu pas instances personnalité est et une un te situe pour
histoire tu qui trois moi ton libre'. disgracieux et courtois. 'même'
démarre utilisées habilités entre auxquelles plus ajouter dans juste
ça surmoi la dans sans topiques l'extension n'ai non 'vendre être R le
Téthis, se obtiendras je le le et tout le P la : rassures compris Je
peux Ca C'est le finalité de le mais
etc
moi-meme

Mer 30 Mai, 2007 12:31

moi-meme a écrit:
Manuelito a écrit:[ ... ]
On peut avoir un ton libre et aussi etre courtois, ça ne nuit pas à la compréhension.

On ne situe pas la courtoisie du même côté, en l'occurence. J'admets volontiers une
inclination pour l'usage d'illustrations fortes. Après re-lecture, je ne trouve aucune intention
d'insulter, mais la propension à se sentir insulté à tout propos est fréquente dans les débats
(qui n'ont pas encore pu commencer en fait, dans l'attente d'une synchronisation de tous les
participants potentiells quant à la matière) et en empêche des fois (à preuve!) le déroulement.

On parle pas de la meme chose.
Je ne te parle pas d'insultes mais de ton courtois(ni grossiéreté, ni mépris ou arrogance).
Si ce ton courtois n'est pas respecté, en général la discussion part en sucette et nuit a la compréhension du sujet.
C'est mon avis hein? De plus rien ne t'empeche de recommencé une discussion sur le meme sujet.
Manuelito

Sam 02 Juin, 2007 13:51

Pour ma compréhension, c'est tout comme si tu as écrit (avec les même mots):

Ce serait mieux avec : c'est tout comme si tu avais écrit...

Pour apaiser un peu les choses, ce qu'il t'était reproché c'est un manque de communication sur l'émission même, tout le monde ne possédant pas la freebox. Un rapide résumé sur ce le sujet de l'émission, sur les participants aurait été le bienvenu. Hors dans ton premier post, tu arrivais ici comme si tout le monde avait vu l'émission, et pouvait donc en débattre, ce n'était pas le cas, et c'est pour cela qu'on te demandait plus de précisions. La réponse que tu as fourni à la suite de cette demande était un poil agressive (c'est du moins ce que j'ai ressenti à la première lecture, et je ne suis pas le seul on dirait), et puis le fil est parti en sucette.

Une bonne communication passe par un peu de clarté, car comme on dit :
Entre ce que tu veux dire, ce que tu dis, ce que l'on lit et ce que l'on interprète, ça fait 4 raisons de ne pas se comprendre.

Une discussion sur un forum n'est pas une discussion à l'oral, ou tu peux voir les réactions des personnes, et corriger le tir si tu vois ne pas être clair. Pour un forum, il faut savoir faire preuve d'un peu de modestie, et ne pas préjuger que tout le monde saura forcement de quoi tu parles. Espérons que les choses s'apaiseront et que ce n'était là qu'un loupé .

En ce qui concerne ton dernier post, je ne vois pas en quoi ce que dit harrypopof est incompréhensible, sa phrase est en français, rien à voir avec l'illustration que tu nous proposes, où là en effet c'est réellement illisible.

Amicalement

dedenimes, qui espère que ce forum gardera un bon esprit convivial.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 13 Juin, 2007 16:09

dedenimes a écrit:Une bonne communication passe par [...]ça fait 4 raisons de ne pas se comprendre.

Je suis d'accord. J'estime juste avoir apporté les indications utiles à un débat éventuel autour du
sujet initial. Je me suis trompé de forum. Je m'en suis expliqué et tenté d'apporter ce qu'il fallait
comme ingrédients nécessaires et suffisants pour corriger le tir (essentiellement le fait que tout le
monde n'était pas censé - comme moi - pouvoir accéder à Freenews).

Ça a foiré, je n'en fais pas un fromage. Les trolls avec le petit doigt en l'air (ou ailleurs) ce n'est pas
mon truc.

Persiste et signe.
moi-meme