Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 07:22
Supprimer les cookies

France 2 & DRM

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 09 Mai, 2006 20:36

ou comment regretter d'acheter en ligne....

On voulait regarder les 3 émissions de France 2 sur l'école, mais tard en soirée. Notre magnéto est HS. On a mandaté qq pour enregistrer, le qq en question a eu une panne de magnéto. On a ensuite oublié pour les 2 autres. La totale quoi.
Bref, France 2 vend le droit des les télécharger sur son site. Bingo, on y va. On lit les clauses, mouais... DRM à gogo en gros. Bon, on achète quand même.
Résultat, que je n'avais pas voulu réaliser avant l'achat : impossible de lire le fichier vidéo avec vlc, ni avec media player classic. Obligation d'installer windows media player (chose que j'avait tjs refusé :twisted: )
Là, le film se lance, mais se connecte sur le serveur de France2, ça prend un temps fou. Finalement ça marche (y manquerait plus que ça d'ailleurs !), mais je ne peux pas le regarder sur ma télé, je ne peux pas le lire sur un autre ordi. Que se passera-t-il lorsque je changerai d'ordi ? J'aurais tout perdu ? A moins de trouver une parade d'ici là ? C'est à dire trouver comment virer ces p**** de DRM ? Donc, en m'obligeant à me mettre hors la loi ? Je n'ai que des logiciels libres, je n'ai plus rien de piraté.

Ah j'oubliais : il était précisé que les détenteurs d'un mac ne pourraient pas lire le documents. Seulement en streaming, pas une fois téléchargé. Pour linux ? Qui ose poser la question ?
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mar 09 Mai, 2006 22:14

Si tu as un sorti TV sur ton Pc, en branchant un enregisteur de DVD ou magnetoscope a la place de la TV, ca permet pas d'enregister l'emission ?

magnestocope <-> adapteur peritel/Svideo ou RCA <----> cable SVideo ou RCA + cable Jack/RCA <---> PC, le magneto sur le bon canal (AV je pense) WMP en plein ecran, une parfaite schronisation entre le play de WMP et le Rec du magnetoscope

ensuite il te faut une carte aquisition et que fait la meme chose dans l'autre sens
:D
Si c'est pas bo la technologie :D
on se galere et la qualite sera deguelasse en plus

numerique DRMisé ----> Analogique (de preference sur un vielle VHS de la guerre) ---> numerique sans DRM !!
3 notices publiées
kornfr

Mer 10 Mai, 2006 10:35

Tu peut simplifier
tu branche direct la sortie TV (en svideo (c'est plus beau) de ta carte TV à l'entrée svideo de ta carte d'accisition et tu ennregistre en qulité DVD (c'est plus cour et il y a moins de pertes)
Mais faut un ordi qui assure pour pouvoir vaire du mpeg4
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest