On voulait regarder les 3 émissions de France 2 sur l'école, mais tard en soirée. Notre magnéto est HS. On a mandaté qq pour enregistrer, le qq en question a eu une panne de magnéto. On a ensuite oublié pour les 2 autres. La totale quoi.
Bref, France 2 vend le droit des les télécharger sur son site. Bingo, on y va. On lit les clauses, mouais... DRM à gogo en gros. Bon, on achète quand même.
Résultat, que je n'avais pas voulu réaliser avant l'achat : impossible de lire le fichier vidéo avec vlc, ni avec media player classic. Obligation d'installer windows media player (chose que j'avait tjs refusé

Là, le film se lance, mais se connecte sur le serveur de France2, ça prend un temps fou. Finalement ça marche (y manquerait plus que ça d'ailleurs !), mais je ne peux pas le regarder sur ma télé, je ne peux pas le lire sur un autre ordi. Que se passera-t-il lorsque je changerai d'ordi ? J'aurais tout perdu ? A moins de trouver une parade d'ici là ? C'est à dire trouver comment virer ces p**** de DRM ? Donc, en m'obligeant à me mettre hors la loi ? Je n'ai que des logiciels libres, je n'ai plus rien de piraté.
Ah j'oubliais : il était précisé que les détenteurs d'un mac ne pourraient pas lire le documents. Seulement en streaming, pas une fois téléchargé. Pour linux ? Qui ose poser la question ?
-
tib71
- Géo : Meyzieu (Lyon)