Par contre le pour le fait qu'il n'y a pas que le code qui peut être réalisé par une communauté, ça je n'y avais pas pensé et c'est drolement intéressant!
Merci,
Max
-
cmax
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
cmax a écrit:Je voudrais rajouter une question: je suis tout à fait d'accord qu'un logiciel libre n'est pas forcément un logiciel payant.
Mais comment pourrait-on faire payer à un client un soft qu'il peut lui-même télécharger ou obtenir gratuitement.
Ok, vous allez lui facturer vos services, formations, mises à jour, ... mais comment justifier dans la facture le prix du soft. Il va vous dire qu'il va aller lui-même le télécharger et vous graver un cd, enfin c'est ce que je ferai à sa place![]()
La seule réponse que je vois à cela, c'est de lui dire qu'il a tout à fait le droit de rentrer dans le code, et de le modifier ... Je fais l'avocat du diable, mais je me vois mal dire à un médecin à qui je vendrais mon application qu'il va la payer x€ ou bien 0€ sur le net. Et la lui faire payer plus cher que le coût du CD vierge ...
Petite quesiton au passage pour avoir des arguments un peu plus béton que ça face à certaines personnes réticentes qui m'entourent ...
Merci d'avance!
Max
Tolosano a écrit:Mais ne pas confondre payant / libre, les 2 ne sont pas incompatibles.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit