Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[artistes] Louis Bertignac : pour la liberté de télécharger

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Fév, 2006 22:38

blastm a écrit:
600monstro a écrit:Ne soyons pas non plus obtu, ou l'on veux trouver une solution ou l'on veux notre solution.
Et la notre ne sera jamais mise en place, donc autant trouver une sorte de terrain d'entente.
Car je suis désolé, mais à ce titre, la LGO est dans le meme cas.

pas du tout, dans Licence Globale Optionnelle, il y a optionelle.
la c'est une solution similaire a la taxe sur les cd, qu'on paye systematiquement, quelle que sois l'usage qu'on fait de l'accès.

et ca n'as même pas l'avantage d'etre plus proportionnel au "taux reel de piratage" de l'usager qu'un montant forfaitaire mensuel; mais l'inconvernient de pénaliser fortement pour rien ceux qui on un usage intensif légal de leur bande passante.

si la licence globale est décriée, je parle même pas d'un systeme comme ca.. ca serais surement plus intérésant et facile a gérer pour les sociétées d'ayant droits, mais c'est loin d'etre plus juste que la LGO..

après tout le laius sur le fait qu'il est envisageable que le souscripteur de la LGO ou d'un systeme équivalent remonte lui même les infos sur ce qu'il télécharger/joue sur son pc, j'adère; mais n'empeche que je commence a trouver le nombre d'idées-géniales-mais-louches-quand-on-reflechis-2-secondes pour remplacer la LGO-qu'est-bien-mais-pas-bien-parceque-zazie-et-ses-copains-en-veulent-pas publiées sur le net francophone ridiculement élevé...

Et tu crois quoi ^^
Qu'elle va rester optionnelle longtemp sans controles?
Descendez de votre nuage...
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 15 Fév, 2006 22:46

600monstro a écrit: Et tu crois quoi ^^

and the point is?
sur ce plan la la solution de Mr bertignac serais vraiment meilleure?
on a vu ce que ca donnais avec la taxe sur les supports vierge, les commissions dont on change les membres au désaventage du consommateur, les tensions, les résultats habérents comme l'ipod nano taxé +50€...

ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui on est pas pénalisé par le téléchargement, que demain RDDV veux nous foutre des radars automatiques du net qui distribuerons au petit bonheur des amendes de classe 1, 4 ou suppérieures, et qu'au milieu y a la LG qui à deja ete voté à l'assemblée nationale et des milliers d'internautes qui se disent que c'est foutu pour elle et pondent chacun un petit délire perso dans leur coin...
alors si tu vois l'avenir sombre, t'as peut etre pas tord, mais maintenant faut en déterminer la cause.
Dernière édition par blastm le Mer 15 Fév, 2006 22:48, édité 1 fois au total.
blastm

Mer 15 Fév, 2006 22:46

600monstro a écrit:
Et tu crois quoi ^^

Et pourquoi croirions-nous le contraire ?

Vous n'avez pas plus d'éléments à fournir que nous, pour nous faire doûter de quoi que ce soit actuellement.

S'il faut en passer par la licence globale, pour empêcher l'application de la loi liberticide DADVSI, je souscris à la license globale, sans aucune hésitation, en ce qui me concerne.

Au fait, et vous, que proposez vous ? Laisser RDDV, les Majors et les Sociétés de Droits d'Auteurs alièner notre liberté au moyen de la loi DADVSI ?

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 08:10

Quelle question ! Il a déjà été prouvé que certains ici sont déjà acoquinés avec les majors. Certains sont juste plus discrets que d'autres ;)
Moi je suis toujours pour la LCD, mais tant que je suis le seul dans ce cas, je soutiens aussi la LGO... parce que merde, y'a quand même une belle différence entre LGO et DADVSI !
Stabbed

Jeu 16 Fév, 2006 12:27

Bien evidemment qu'entre LGO et DADVSI le choix est instantané.

Ce que je veux dire c'est simplement que la LGO est nickel dans un monde ou les gens sont honnetes, et qu'ils s'y inscrive si ils telechargent.
Alors bon, je ne suis pas bon en stats, mais si en effet le pourcentage de gens payant la LGO permet d'en retirer une somme acceptable, tres bien.
Mais , les opposants à la LGO ont beau jeu d'attaquer sur le fait meme qu'elle soit optionnelle, et ce point est dificilement défendable.
Sauf si l'on reflechit non pas à autre chose que la LGO, mais à une LG dont la nature optionnelle serait différente.
Bien sur, le controle ne m'enchante pas, bien sur, si on ne telecharge pas on ne doit pas payer.
Mais la on va toucher la quadrature du cercle.
Comment faire la différence entre ceux qui telechargent du volume concerné par la LGO et les autres?
Bon c'est un autre débat.
Mais meme si personnellement je suis pour la LGO comme elle est maintenant, avec son caractère optionnel, je suis quasiement certain que ce caractere optionnel ne resterat pas, d'une maniere ou d'une autre.

Quand au fait que stabbed sous entende que je suis pro Majors/DADVSI, si c'etait le cas tu le saurais, je ne suis pas connu pour ma discrétion.
Si critiquer quelquechose veux dire pour toi etre anti ce quelquechose..alors grandis un peu mon petit.
600monstro

Jeu 16 Fév, 2006 12:37

600monstro a écrit:Quand au fait que stabbed sous entende que je suis pro Majors/DADVSI, si c'etait le cas tu le saurais, je ne suis pas connu pour ma discrétion.
Si critiquer quelquechose veux dire pour toi etre anti ce quelquechose..alors grandis un peu mon petit.

Le seul combat qu'il faille entreprendre, c'est la lutte contre la reconnaissance légale et pénalement protègée des DRM, prévue dans le projet de loi DADVSI !

Ne vous trompez pas d'adversaire.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 16 Fév, 2006 14:45

Saint-Chinian a écrit:
600monstro a écrit:Quand au fait que stabbed sous entende que je suis pro Majors/DADVSI, si c'etait le cas tu le saurais, je ne suis pas connu pour ma discrétion.

Le seul combat qu'il faille entreprendre, c'est la lutte contre la reconnaissance légale et pénalement protègée des DRM, prévue dans le projet de loi DADVSI !

Ne vous trompez pas d'adversaire.

Je suis bien d'accord, mais je ne peux laisser passer des insinuations à mon egard sans réagir, désolé ;)
600monstro

Dim 26 Fév, 2006 12:43

une interview de louis betignac sur zdnet:
http://www.zdnet.fr/actualites/videos/0 ... 259,00.htm

bon, il avoue que son systeme de redevance proportionnelle a la bande passante utilisée etais pourris...
maintenant il préconnise a la place une sorte de P2P d'etat. :?

ensuite, il ne percute pas sur le terme "DRM" (ce qui prouve en plus de ses idées géniales qu'il y a encore du boulot) mais se prononce contre les systemes de protection. c'est deja ca, dommage que ce sois secondaire pour lui.
blastm

Dim 26 Fév, 2006 14:47

blastm a écrit:une interview de louis betignac sur zdnet:
http://www.zdnet.fr/actualites/videos/0 ... 259,00.htm

bon, il avoue que son systeme de redevance proportionnelle a la bande passante utilisée etais pourris...
maintenant il préconnise a la place une sorte de P2P d'etat. :?

ensuite, il ne percute pas sur le terme "DRM" (ce qui prouve en plus de ses idées géniales qu'il y a encore du boulot) mais se prononce contre les systemes de protection. c'est deja ca, dommage que ce sois secondaire pour lui.

Déjà qu'il nous fasse de bons morceaux et pendant ce temps on s'occupe de Carla bruni... oupps :? de la DADVSI :D
S-ATAn