Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:23
Supprimer les cookies

Un grand nom du saxo defend le telechargement...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Fév, 2006 11:17

en passant par lestelechargements.net, je suis tombe sur le site de Steve Coleman, qui met a disposition du public une bonne part de son oeuvre. il dit lui meme que beaucoup de gens lui ecrive en s'etonnant de cette mise a disposition, et en lui demandant comment il fait pour vivre...

un extrait :
Many people have asked me what are my reasons for giving away music for free.

Well, why not? Why should everything always cost something? For me music is organized sound that can be used as sonic symbols to communicate ideas. Since my main goal is the communication of these ideas to the people, then why not provide this music for free and thereby facilitating the distribution of this music to the people. However the distribution of music in this way is not in the best interest of commercial music companies, i.e. record companies, music distributors, retail stores etc.

My reasons for providing free music comes from my belief that musical ideas should not be owned by anyone. I believe that ideas should be free for anyone to use (but not to necessarily ***spam*** to others or make others pay for the use of these ideas). The concept of a commons area where ideas can be used for the benefit of all but for the profit of no one may seem like an unrealizable concept in the world today. Basically greed runs the world today and it is because of this that the concept of ownership exits.

ici -> http://www.m-base.org/mp3_philosophy.html
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mer 22 Fév, 2006 11:27

j'en profite pour preciser que bien qu'amateur de jazz, je ne connaissait pas encore Steve Coleman, que j'aime bien, que je vais m'ecouter tout ca peinard, et que du coup c'est pas exclu que ma prochaine excursion chez un disquaire me fasse revenir avec un de ses CD sous le bras, pasque ( surtout en jazz ) avoir le CD avec les noms des zicos, les dates, eventuellement les anecdotes,... en plus il parait ( dixit wikipedia ) qu'il a joue avec abbey lincoln que j'aime beaucoup. reste plus qu'a trouver sur quels CD, et pourquoi pas à me les offrir....

un bon exemple de : mp3 libre + encyclopedie libre == des CD achetes ........ :wink:
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mer 22 Fév, 2006 14:54

Bonjour,

il me semble qu'on en a déjà parlé sur ce forum. Sinon, pour ceux qui ne connaissent cet infatigable défricheur, chercheur, mélangeur de tendances voici un article qui lui est consacré sur Wikipedia : Steve Coleman.

@ jobherzt : commence par le premier "Motherland Pulse" avec cassandra Wilson. Très sympa.

Bonne écoute / lecture.
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne

Mer 22 Fév, 2006 15:13

Bonjour,

Un seul mot :
Mes respects !

Grand bonhomme, décidément

Codialement
philouD

Mer 22 Fév, 2006 17:18

ca fait un moment qu'il le fait
ben oui :D un sacré type :D
jurisjazz

Mer 22 Fév, 2006 20:19

Latex

Mer 22 Fév, 2006 20:26

mea culpa :D :D

en meme temps, ce genre d'inititative, on en parle jamais assez, non ? :wink:

Romain GARY
jobherzt

Mer 22 Fév, 2006 21:12

Exact ! je me réjouissais d'ailleurs qu'on en reparle, et c'est plutot dans cette optique la que j'avais remis en lien mon topic initial, qui était déja touffu de quelques réactions intéressantes ^^
Latex