Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 16:59
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[débat] à propos de l'auto-promotion sur ce forum

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 12 Oct, 2005 22:08

Bonjour,

pourquoi ne pas mettre ça dans le forum de présentation des membres?

le membre se présente et s'il a un groupe de musique libre alors il le dit là-bas également, non?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Lun 19 Déc, 2005 14:05

Juste une petite remarque, si je suis à coté de la plaque, dites le moi, mais surtout, dites moi pourquoi:

Il s'agit de parler de musique libre ou d'artiste libre?
Si une personne décide de mettre sous license libre une partie de son oeuvre seulement, il me semble qu'il en a le droit.
Imaginons qu'une personne décide de mettre une partie de son travail seulement à disposition du public, ce sont ces oeuvres qui sont interessantes pour Framasoft (ou autre). Personne n'a, à mon avis, la légitimité pour juger un artiste sous pretexte que la majorité de son oeuvre n'est pas libre.

En résumé, ce sont les oeuvres qui doivent être considérées, pas l'artiste. Lui il fait ce qu'il veut, c'est son problème.

Je suis donc d'accord avec:
- Dédier un unique fil de discussion à cela (avec donc des annonces qui s'accumulent dans un seul thread).
- Ne pas accepter ceux qui mettent deux-trois échantillons "gratuits" sans licence apparente (comprendre alors copyright classique).

Mais pas du tout avec:
- N'accepter que les groupes dont tout ou une grande partie du répertoire est sous licence de libre diffusion (Creative Commons, Art Libre...).
skaal