Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 07:22
Supprimer les cookies

Besoin d'un bénévole pour aider boxson.net

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 25 Avr, 2007 17:18

Bonjour,
Je fais partie du site http://boxson.net/ , j'y suis responsable "commission libre". Comme cette année je suis à Turin, et comme nous manquons de mains, je recherche une personne pour me rejoindre dans la commission libre (si d'autres veulent servir ailleurs, je peux donner des contacts).
A quoi sert cette commission ? alors c'est surtout de la veille sur les évènements du libre en général, bien entendu, en particulier l'art et la musique. Et d'essayer d'en faire profiter les groupes inscrits sur boxson mais aussi d'organiser si possible des actions en commun. Tout seul j'ai du mal à suivre toute l'activité du libre.
Il y a également une part de relationnel avec les groupes (et divers gens qui nous contactent) pour expliquer les différentes licences. Vu mon expérience en la matière, j'ai pour projet de faire un petit texte explicatif pour utiliser les licences libres.
Alors voili voilou, j'recherche un bénévole qui connaît relativement bien les CC et la LAL et qui est prêt à donner un peu de son temps pour boxson. L'ambiance est bonne. Etre en Rhônes Alpes ou sur Paris peut-être bien pour vite rencontrer des gens, mais ce n'est pas nécessaire.
Bien entendu, on est pas méchants, l'ambiance est bonne et on est ouverts.
Pour me contacter, frihd [arobaze] boxson [point] net . Ou, bien entendu, en répondant sur le forum. Merci.
FrihD

Mer 25 Avr, 2007 18:40

Salut FrihD !

À l'occasion, je veux bien te donner un coup de main.
Par contre, sauf s'il s'agit d'une décision expresse de votre part, je pense que l'on gagnerait tous à mutualiser nos efforts en la matière.
En sus de notre action d'« évangélisation », nous essayons de rendre disponible un maximum d'informations sur notre wiki, qui permettent d'expliquer, expliciter, comprendre les licences libres, etc. — disons, de manière générale, de faciliter l'utilisation de licences libres.
Je peux comprendre votre besoin de développer vos propres fiches, explications, et autres documents, mais c'est à mon sens une dispersion des efforts (d'autant que Dogmazic procède de même, etc. — rien de péjoratif).

Ainsi, je pense que l'on gagnerait tous à travailler ensemble (disons que notre but et de regrouper ces informations pour aider à l'utilisation des LL, si ça ne sert à rien, le wiki n'a plus tellement de raison d'être), quitte à copier le contenu ensuite dans chaque site (une méthode automatique étant bien sûr possible et plus intéressante). Voilà, on avait commencé à en discuter avec Dogmazic, ça fait bien un semestre que j'ai dit à Math. d'ILV que je m'en occupais : ce serait bien de travailler ensemble (sur une section privée du wiki, du forum, etc.), sachant que la proposition d'articles est déjà un acte positif. En un sens, je prône le Taylorisme, mais je crois que l'on s'embêterait inutilement à faire autrement (tu dis toi même que ça te prend du temps, autant le passer sur ce qui touche plus directement Boxson).
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Géo : Paris

Mer 25 Avr, 2007 19:30

Ouaip, c'est pas une grosse production de documents dont j'ai besoin ;) .
Ca c'est la petite partie en fait. Ca m'arrive par mail de renvoyer des gens sur VVV (mais j'avoue ne pas avoir tout creusé votre site et son ergonomie, j'avais aimé les articles). Mais le document en question sera un medley des questions qu'on a sur les licences et des questions qu'on a où les licences libres sont ce qu'il faut (typiquement celui qui recherche une instru musicale, des paroliers ...)
Tu vois la différence ? oui je sais que tu la vois ;). J'ai fini ma session d'exams et je suis en France pour une petite semaine là, si tu as toujours mon n° , n'hésite-pas.
FrihD

Mer 25 Avr, 2007 23:01

Si tu es là en fin de semaine prochaine, je serai de passage sur Gre pour quelques jours (donc, avec plaisir).

Les derniers 'V', se sera pour la fin, lorsqu'on les aura toutes eues (ces fichus licences propriétaires :D ). Pour l'érgonomie du site : ne te casse pas la tête, on va tout changer très prochainement :wink:

Je me doute que les docs n'étaient qu'une partie, mais je suis moins compétent pour le reste :siffle:. Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à partager tes questions et interrogations : nous ça nous soulève d'autres problématiques et nous montre là où c'est utile de creuser, et vous, ça vous décharge (en partie) d'une recherche contractuelle et/ou juridique qui peut être fastidieuse...
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Géo : Paris

Jeu 26 Avr, 2007 14:35

Pour la partie veille autour du libre, as-tu fait appel aux membres de l'agenda du libre ?

Bonne continuation
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 26 Avr, 2007 21:53

Si ILV me prenait pas autant de temps tu sais que je n'aurais pas hésité une seconde.

Libera Boxson...
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Ven 27 Avr, 2007 08:41

Ouai boogie, mais t'es occupé à faire des choses bien. Et puis de toute manière mon prochain texte sera lu et chargeable sur boxson en plus d'être sur ILV hihihi. Pour notre recrutement, je préfère "taper" dans les gens qui n'attendent plus grand chose pour s'investir dans un projet autre que l'informatique. :)

Sinon, merci 10ip, j'irai leur demander (mais j'pense qu'ils sont pas mal occupés déjà), c'est vrai que j'ai pas suivit l'évolution de l'Agenda du Libre, du temps où je regardais il y avait surtout des install party.
FrihD

Ven 27 Avr, 2007 09:23

l'Agenda du Libre, du temps où je regardais il y avait surtout des install party.

Il y a les évènements qu'on leur soumet :)

Apres, à voir si ça ne vaut pas la peine de créer un tag "Culture" pour tout ce qui sort du logiciel.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais