Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAUdacity avec Envy24 et Delta 66

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 29 Juin, 2005 00:06

Bonjour à tous , j'utilise audacity, avec alsa bien entendu, Envy 24 et une carte audio Delta 66. Tout se passe bien si j'ouvre des fichiers déjà sur l'ordinateur et si j'importe des signaux analogiques via la carte de son, mais ça ne marche pas si je veux importer un signal audio numérique via la même carte de son et les connexions SPDIF adéquates. Pourtant on peut voir sur les vumètres spdif in que le signal arrive sur la console de mixage Envy24, mais toutefois pas jusqu'au vumètre monitor mixing-digital mixing. Quant à Audacity il ne reçoit rien. Je remarque aussi que audacity sur windows offre le choix de la source dans les préférences alors que moi avec ubuntu audacity ne m'offre pas ce choix. Quelqu'un sait-il ce qui ne va pas ? Ça fait un bout que je me cogne dans ce mur.
françoisg

Géo : Montréal

Mer 29 Juin, 2005 07:35

Même problème avec le clavier-carte son Ozone de chez M-Audio. Audacity ne peut pas enregistrer. Je ne sais pas s'il a des difficultés à gérer plusieurs cartes sons ou tout simplement ne supporte pas certains modèles en enregistrement.
De toutes façons, je te déconseille Audacity pour l'enregistrement actuellement. J'attends avec impatience une nouvelle version plus stable, car il me perd régulièrement des parties ou interprétent de manière bizarre certains sons. C'est dommage car c'est un excellent soft d'édition.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 29 Juin, 2005 11:15

Peut-être une solution est de ne pas utiliser Alsa. Sur ma Mandriva, j'ai la possibilité de choisir Alsa, OSS, Jack et quelques autres. Jack a la réputation d'être plus professionnel que les autres. Je ne suis pas assez connaisseurs pour confirmer. Chez moi, pas de soucis avec Alsa (mais je suis en analogique).

Une autre piste serait de spécifier un chemin particulier dans Audacity :
Fichiers->Préferences->E/S Audio
Pour le numérique, ce n'est peut-être pas dev/dsp qu'il faut prendre.

Dans tous les cas, si le problème persiste, je te conseille Audacity-French qui est une liste d'entraide pour les utilisateurs francophones d'Audacity :
http://fr.groups.yahoo.com/group/audacity-french

Sébastien
djseb

Mer 29 Juin, 2005 16:28

Si le but est de faire de l'enregistrement audio (pas midi, donc) multipiste avec du matériel (semi-)professionel, je ne saurais que vous conseiller de vous mettre à Ardour.

Ardour est l'équivalent de Pro-Tools sous Linux, et il gère bien mieux les entrées sorties que Audacityn, très limité.

Pour le midi (je vous vois venir avec le clavier), Rosegarden est l'équivalent de Cubase.

Faites un tour sur les sites http://garbure.org et http://www.agnula.org/ pour faire le tour des distributions consacrées à l'audio visuel.

Chechez des infos sur Jack, JackRack, Ladspa, etc....

Enfin, je suis en train de travailler sur une station audio sous Ubuntu (amateur / pro). Donc, je vous tiendrais au courant quand ça sera opérationel. Mon but à terme est de faire un tutoriel sur l'installation correcte de tout ce qu'il faut, les réglages pour que ça marche, etc...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 29 Juin, 2005 20:03

salut à toutes et à tous

Dans le style "publicité sommaire: vous avez un pb j'ai la solution"

voici

TATAAAAAAAA

Agnula Demudi 1.2.1 RC3 dont l'image ISO est dispo depuis midi ce jour :)

http://demudi.agnula.org/images/1.2.1/ :D
jurisjazz

Jeu 30 Juin, 2005 00:09

merci mon p'tit gars, c'est la meilleure nouvelle de la soirée.

Je vous dis ce que j'en pense dès demain, je pense. Et si ça marche, c'est la fête, je paie ma tournée !!!

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Jeu 30 Juin, 2005 11:33

http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... 19407.html

c'est la meilleure Agnula jamais produite.
J'ai réussi à rajouter des tas de softs : open office moz, etc
par contre je ne sais pas pourquoi et j'ai eu le meme pb avec une debian sarge "classique", impossible d'imprimer avec ma brother HL 1250 sous Debian :cry: reconnue , quand je tente d'imprimer une page de test elle s'allume puis plus rien :shock:

si vous aviez une manip j'en serais ravi parce que pour 99,99999% des applis c'est la Debian qu'il me faut:

- applis audio pro : l'extase
- applis bureautique: open office, kde etc xpdf wine, xwine... k3b et tout le toutim
- applis video : xine totem vlc
- applis graphiques: gimp blender etc

bref il ne me reste plus qu'à solutionner ce pb d'imprimante et je passe tous mes postes sous Agnula Demudi :D
A+
jurisjazz/jazzride :P
jurisjazz

Jeu 30 Juin, 2005 20:29

Merci pour toutes ces réponses. Voici où j'en suis. Après installation de jackd via paquets synaptiques et d'ardour itou, un p'tit passage par smeg pour finir, puis je tente de lancer jackd, erreur : could not create JACK client, is the jackd server is running ? Qu'est-ce qu'il manque encore ? Je rappelle que je suis sur ubuntu.

françoisg
françoisg

Géo : Montréal

Jeu 30 Juin, 2005 23:40

Et bien pour ma part, je note un progrès pour Agnula Demudi 1.2.1 rc3 sur mon système : j'ai pu me loguer...

Mais bon :
- juste un morceau du menu gnome, en bas à droite
- au bout d'une minute, la souris c'est bloquée.

verdict : rien pu faire. ya encore des progrès à faire.

Toine
ttoine

Mar 12 Juil, 2005 10:04

je note un progrès pour Agnula Demudi 1.2.1 rc3

si tu permets je ris un peu, qd je vois que je délaisse Sonar pour Rosegarden et que j'enreg sous Ardour à l'aise :) comment faites vous pour ne pas y arriver ? et puis la 1.2.1 finale est là.
voir (non pas qu'ils soient experts...)
mes chtits commentaires sur Audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,19407.html

bon bref comment faire pour mettre en ligne ici 2 ou 3 MP3 de démos de Ardour-Rosegarden-Hydrogen ? Juste des démos fournies avec la Agnula rien de perso pas de soucis ! mais

- fichiers MIDI de démo de rosegarden lancés depuis Rosegarden et "joués" sur mon expandeur JV 1080
- enreg sous Ardour (fichiers Audio + mastering avec Jamin + quelques effets Ladspa)

2° démo Hydrogen

Parce que le mieux comme "pub pour linux" est la preuve in concreto :
image (copie d'écran ) + fichiers MP3/Ogg.

merci de me donner la manip. :D
jurisjazz