Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:26
Supprimer les cookies

kubuntu en français

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 25 Mai, 2005 18:13

Voilà, j'ai finalement mi kubuntu en dual boot sur mon mac mini mais je n'arrive pas à mettre la langue principale en français avez vous une idée?
jeromegg

Mer 25 Mai, 2005 18:51

Bonjour,

Pour installer les packages en français :
- ouvre un terminal
- tape
sudo apt-get install language-pack-fr kde-i18n-fr language-pack-fr-base language-support-fr

Ceci installera les packs de langue français, et kde en français.

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 25 Mai, 2005 19:04

jeromegg a écrit:Voilà, j'ai finalement mi kubuntu en dual boot sur mon mac mini mais je n'arrive pas à mettre la langue principale en français avez vous une idée?

Génial, tu as fait comment pour installer avec succès Kubuntu PPC sur un Mac Mini ?
Moi j'ai essayé à plusieurs reprises avec Kubuntu PPC mais aussi Ubuntu PPC sur mon Mac Mini mais je n'ai jamais réussi :(
J'ai raconté mes aventures et mes divers échecs dans le message suivant :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6928

Si tu pouvais me donner des explications, cela me rendrait un grand service car j'aimerais libérer mon Mac Mini du joug d'Apple :-)
tuxdehouff

Mer 25 Mai, 2005 19:18

Pour installer kubuntu avec succés (il me manque le son mais c'est normal)
= sur mon disque externe j'ai fait trois partitions, une de 10go pour panther , une de 40 pour tiger, le reste pour des donnés.
- j'ai ensuite fais un clone de mon disque dur interne avec panther sur une autre partition de mon disque externe.
-j'ai ensuite a partir de mon disque externe formater mon disque interne en trois egalement: une de 10go pour linux en espace libre, deux autre en hfs+pour le systeme tiger et une autre pour l'echange entre les deux.
Pour l'instant je n'arrive pas à monter la partition de "partage" je recherche mon "vieux" calpin ou j'ai noté comment monté une partition.
jeromegg

Mer 25 Mai, 2005 19:27

En cas de besoin, un petit topo sur le montage de volumes sous Ubuntu.

Antoine
Antoine

Mer 25 Mai, 2005 19:28

"Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)"
j'ai ça apres avoir suivi ton conseil antoine...
jeromegg

Mer 25 Mai, 2005 19:33

Tu n'es pas en train d'installer quelque chose en même temps ?

Synaptic n'est pas ouvert par hasard ?

Antoine
Antoine

Mer 25 Mai, 2005 19:39

kinaptic était ouvert mais j'ai ça:E: Impossible de trouver le paquet kde-i18n-fr;
j'ai deja installé ubuntu sur un autre mac et grace à synaptic je pouvais telecharger des tas de paquet notement gimp etc...
la j'ai pas trouve les preference pour installer des nouveaux paquet.
jeromegg

Jeu 26 Mai, 2005 16:48

jeromegg a écrit:kinaptic était ouvert mais j'ai ça:E: Impossible de trouver le paquet kde-i18n-fr;
j'ai deja installé ubuntu sur un autre mac et grace à synaptic je pouvais telecharger des tas de paquet notement gimp etc...
la j'ai pas trouve les preference pour installer des nouveaux paquet.

heu, ta liste de paquetage est bien à jour ? tu as bien tapé le nom du paquetage (on confond parfois le i avant 18 avec un l) ?

sinon, au lieu de le taper dans un terminal, cherche le dans la liste des paquetages de synaptic...

Antoine
Antoine

Jeu 26 Mai, 2005 20:17

j'ai finalement supprimé kubuntu pour reinstaller ubuntu, c'est un systeme que je connais mieux et surtout synaptic est plus facile à utiliser.
en plus ubuntu est directement en français...que du bonheur :D
jeromegg