donc j'aimerais "inverser" la tendance, mais tant qu'a faire j'aimerais le faire avec un minimum de reinstallation a faire. a votre avis, ai je interet a jouer sur la taille des partitions ( genre virer windows, redimensionner la partion windows, donner l'espace libere a ubuntu, remettre windows, voire carrement redimensionner sans virer win ), ou a tout reinstaller sans redimensionner les partitions ? (sachant que ma partition linux est apres ma partition windows, cela peut il poser des problemes pour le boot de rajouter de la place "au debut" d'une partition ?
quelle est la place vraiment minimal que je dois donner a windows pour qu'il existe ( sachant que du coup, si j'en ai un besoin urgent, j'installerais les logiciels sur la partition fat, ce sert a rien de donner trop de place a un truc dont je me servirais quasi jamais... )
si je dois reinstaller ubuntu, que puis je sauvegarder pour ne pas m'embeter ( pasque j'ai bidouille des trucs et des machins, pour que je m'ysente chez moi .. ) j'ai pense au repertoire /home, au source.list,a fstab, ....
[important ] : existe il un moyen d'exporter la liste des packages qui sont installe, pour ensuite faire un apt-get install enorme avec tous les paquets que j'ai maintenant, pour tout reinstaller d'un coup ??
[edit] dsl, j'ai trouve pour la sauvegarde de la liste des packages, c'etait tres simple[/edit]
voila, merci bien !!
Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen