Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:27
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Ubuntu 6.06 (Dapper Drake) Flight CD 6

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 02 Juin, 2006 14:12

Hé hop, j'ai une de mes machines sous dapper :D

Hier soir les serveurs étaient particulierement encombrés, mais j'ai fini par en trouver un en allemagne avec lequel j'ai pu dl l'image iso en 1/2 heure.

Bon pas de grosse surprise vu que sur cette machine de test j'avais une Dapper Beta qui tournait depuis quelques mois, mais la satisfaction de se dire : ça y est c'est la finale ;)

Je suis toujours étonné par contre du peu de ressources dont la Dapper à besoin. La machine est un P2 600 et ça tourne plutot bien.

Il y a un iso de Edgy Eft quelque part, que l'on recommence à s'amuser ? :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 04 Juin, 2006 21:41

Ca m'étonnerait qu'il y ait une beta avant quelques mois !
Un peu de patience voyons ;-)

J'ai essayé de tester en mode Live-CD sur mon portable, mais ça rame beaucoup trop pour se rendre compte de quoi que ce soit.
(10-15 min pour démarrer, 15-30s pour ouvrir un simple menu déroulant, 15 min pour s'éteindre...!)
Je sais pas à quoi c'est dû... J'ai pas une config' géniale, mais j'ai été un peu surpris quand même :
Portable (pas cher) datant de septembre:
256 Mo de RAM
Combo graveur CD/ lecteur DVD
Intel Celeron M 360 1,4 Ghz
Je suppose que la RAM a dû lui manquer, mais quid d'un vieil ordi avec 128 Mo alors ?
Il me semblait pas que les live CD précédents demandaient autant de ressources...?? :(

Ca m'embête un peu, j'aurais aimé pouvoir le tester en live CD sur mon portable voir si tout tournait bien, mais là c'est vraiment trop lent pour faire des essais. Et ça m'embête un peu de l'installer direct. :|

Je vais déjà mettre Breezy à jour sur mon fixe, pour avoir un aperçu :-)
Nico

Géo : Paris

Dim 04 Juin, 2006 22:07

je parie que c'est plutot une histoire de transfert de données depuis ton CD... tente une install (sur 15-20Go disons)
Au pire tu formates la partition dédiée, puis tu répares avec le CD de windows, au mieux tu gardes le tout comme ça?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Dim 04 Juin, 2006 23:08

962 Mo de libre sur C:\, et 563 Mo sur D:\ ...
J'aurais eu plus de place, j'aurais fait un dual boot, mais là va falloir faire du rangement (et j'aime pas trop ça, que ce soit en vrai ou en virtuel ;-))
Nico

Géo : Paris

Dim 04 Juin, 2006 23:21

si t'as une clef usb ou un boitier externe, encore mieux :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=17754

tu pourras peut etre booter dessus, faut voir quelles contraintes ca implique :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka