GNU/LINUX !!korova08 a écrit:Tout système d'exploitation nécessite un minimum de lecture pour comprendre un peu comment il marche, [s]linux[/s] ne fait pas exception à la règle...
-5
-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
GNU/LINUX !!korova08 a écrit:Tout système d'exploitation nécessite un minimum de lecture pour comprendre un peu comment il marche, [s]linux[/s] ne fait pas exception à la règle...
Téthis a écrit:GNU/LINUX !!
-5
sudo passwd
su
FAo10rK a écrit:Téthis a écrit:GNU/LINUX !!
-5
[Hors Sujet] à Théhis :
Ce serait sympa d'éviter ce genre de commentaire dans un forum pour débutants, comme le Framagora, qui cherchent simplement à découvrir LINUX et qui n'ont rien à faire (pour l'instant) de ce genre de considération. Et si vraiment cet argument était indispensable pour faire fonctionner le système ou pour aider ce nouveau dans ses difficultés, merci d'étayer le propos par plus d'explications ou par un lien approprié...
Il me semble que ce type de remarque ne fait pas avancer le problème et peut au contraire faire peur ou faire perdre ce nouvel utilisateur qui ne demande qu'à découvrir un nouveau système qu'il ne connaît pas.
[Fin du Hors sujet].
Pour les utilisateurs d'Ubuntu, qui veulent un vrai compte root, il suffit de faire dans une console :
- Code: Tout sélectionner
sudo passwd
Et de définir un vrai et bon mot de passe.
Enfin, il suffira de s'identifier avec le compte root (dans une console, pas en mode graphique) en faisant :
- Code: Tout sélectionner
su
et en saisissant le mot de passe précédent pour être identifié comme administrateur (=root), et pouvoir lancer les commandes réservées à ce compte, qui nécessitent les droits de ce compte.
sudo passwd -l root
FAo10rK a écrit:Téthis a écrit:GNU/LINUX !!
-5
[Hors Sujet] à Théhis :
Ce serait sympa d'éviter ce genre de commentaire dans un forum pour débutants, comme le Framagora, qui cherchent simplement à découvrir LINUX et qui n'ont rien à faire (pour l'instant) de ce genre de considération. Et si vraiment cet argument était indispensable pour faire fonctionner le système ou pour aider ce nouveau dans ses difficultés, merci d'étayer le propos par plus d'explications ou par un lien approprié...
Il me semble que ce type de remarque ne fait pas avancer le problème et peut au contraire faire peur ou faire perdre ce nouvel utilisateur qui ne demande qu'à découvrir un nouveau système qu'il ne connaît pas.
[Fin du Hors sujet].
Tu n'avais pas le temps d'appuyer sur 5 touches supplémentaires ?! Pfiou, heureusement que j'ai quitté la vie citadine pour prendre le temps de vivre.korova08 a écrit:J'étais pressée et je n'ai pas écrit le GNU, on va pas en faire un fromage...
rasto1 a écrit:eh bien, je ne me doutais pas que ma simple question dechainerai tant de passion;
allons allons mes agneaux, calmez vous donc!!!! apres tout, un OS linux gnu ou autre, ce ne sont que quelques lignes de programmes alors comme disait John, all you need is love.....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit