Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Pas si facile que ça Ubuntu!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 03 Jan, 2006 18:49

Bon, c'est entendu, je dis des bêtises peut-être mais je persiste en disant que Ubuntu est le moins convivial des systèmes que j'ai essayé.
Si je dois taper trois kilomètres de lignes de commande à chaque fois que je veux faire quelque chose; je pose cette question:
Où est la convivialité?
Je suis en train de charger une Suse pour l'essayer.
Cet après midi, j'ai fait un peu de rangement, et j'ai trouvé un tas de disquettes formatées Mac.
Je me suis dit qu'en les reformatant, je pourrais m'en servir (même si c' est obsolète).
Il y a longtemps que les Mac n' ont plus de lecteur, alors j'ai mis une disquette dans le PC.
Impossible de la faire monter aussi bien sous Windows que sous Mandriva et Ubuntu; donc impossible de la formater.
(Quand on insert un média non reconnu dans un Mac, il propose au moins de l' éjecter, et si besoin est, de le formater.)
J'ai enlevé la poussière sur mon vieil SE30 qui était stocké dans le garage.
Je l'ai branché, il a démarré, j'ai mis la disquette et l'ai formatée en DOS.
Tout ça avec un système 7, et, je n'ai pas eu une seule ligne de commande à écrire...
A ceux qui me parlent de convivialité d'un système ou d'un autre, je leur dirai simplement, que pour moi, plus il y a de lignes de commande à entrer, moins c'est convivial.
C'est pour cette raison que je dis que Mandriva est plus convivial que Ubuntu. Je ne dis pas que les développeurs sont nuls, ou que le système est mauvais, je dis simplement qu'il y a du boulot.
Si je dois passer des heures dessus pour le configurer, il me reviendra plus cher qu'une (ou plusieurs) licence OSX, ou un abonnement au club Mandriva.
Voilà mon simple avis de débutant sur cette distrib
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 03 Jan, 2006 19:06

(Fuis debian comme la peste....). Ceci dit, j'aime pas ubuntu non plus, à cause de cette absence de root justement... (Mais j'adore ma debian)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 03 Jan, 2006 19:50

korova08 a écrit:(Fuis debian comme la peste....). Ceci dit, j'aime pas ubuntu non plus, à cause de cette absence de root justement... (Mais j'adore ma debian)

Merci pour ton conseil.
Joli coin, les Ardennes!
J'y ai passé mon enfance; les ballades en Belgiques, Bouillon, les vallées de la Semoi, de la Meuse etc. que de bons souvenirs.
Bonne année à toi l'ardennais.
Renaud1

Mar 03 Jan, 2006 20:05

Renaud1 a écrit:Bon, c'est entendu, je dis des bêtises peut-être mais je persiste en disant que Ubuntu est le moins convivial des systèmes que j'ai essayé.
blablabla

Je ne suis pas pro ubuntu, j'ai essayé, c'est sympa mais c'est pas adapté à mon usage. Mais si tu es si bien avec ton OS X, pourquoi n'y restes-tu pas ? Ce n'est pas être lépreux que d'avoir ça.

Tu nous raconte que les autres c'est pas bien parce que ça marche pas comme OS X, ouais, c'est bien, et alors ? On a pas de baguette magique pour transformer ubuntu en OSX-like. Tu n'es peut-être pas prêt à changer. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 03 Jan, 2006 20:19

Téthis a écrit:
Renaud1 a écrit:Bon, c'est entendu, je dis des bêtises peut-être mais je persiste en disant que Ubuntu est le moins convivial des systèmes que j'ai essayé.
blablabla

Je ne suis pas pro ubuntu, j'ai essayé, c'est sympa mais c'est pas adapté à mon usage. Mais si tu es si bien avec ton OS X, pourquoi n'y restes-tu pas ? Ce n'est pas être lépreux que d'avoir ça.

Tu nous raconte que les autres c'est pas bien parce que ça marche pas comme OS X, ouais, c'est bien, et alors ? On a pas de baguette magique pour transformer ubuntu en OSX-like. Tu n'es peut-être pas prêt à changer. :)

Ben oui, tu as peut-être raison; mais si tu as une solution pour installer OSX sur mon PC, je suis preneur.
Et je pense que tu auras des clients...
Renaud1

Mar 03 Jan, 2006 21:12

Renaud1 a écrit:Joli coin, les Ardennes!
J'y ai passé mon enfance; les ballades en Belgiques, Bouillon, les vallées de la Semoi, de la Meuse etc. que de bons souvenirs.
Bonne année à toi l'ardennais.

(Beuh, en fait, je suis pas une vraie ardennaise, je suis une normande en exil...) Mais c'est vrai que c'est joli lesArdennes, il faut prendre le temps de s'y acclimater, voilà tout...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 03 Jan, 2006 21:16

Ardennaise, et non ardennais, je te présente mes excuses.
Pour le climat, j'ai trouvé la solution.
J'ai mis cap au sud ouest sur 700 bornes.
Renaud1

Mar 03 Jan, 2006 22:34

korova08 a écrit:(Beuh, en fait, je suis pas une vraie ardennaise, je suis une normande en exil...) Mais c'est vrai que c'est joli lesArdennes, il faut prendre le temps de s'y acclimater, voilà tout...

C'est vrai que niveau soleil et chaleur, le meilleur endroit en France est la Normandie, à côté de ça les Ardennes sont toutes fadasses :twisted:

Restons au sud, les amis :D
Tolosano

Géo : Toulouse