tempus a écrit:Oui je sais, je suis newbie et plein de question. faut il download des paquet en .deb ou en tar.bz2 et après on fait comment pour l'install ?? j'essaye de suivre les fichier install qu'y a dans les fichier téléchargé et ça marche pas.
par exemple, quake forge il demande de lancer la commande ./bootstrap mais la console me dit command unknow... pourtant j'ai téléchargé toutes les dependances comme indiqué..mais bon rien a faire. portant y a des truc que j'ai arrivé a install comme le drivers eagle et pis y en a je comprend pas...
Salut,
Quand tu lances ./bootstrap dans une console, tu es sûr d'être dans le dossier dans lequel le script ou le fichier binaire est. Sinon, bah, oui, çà ne marche pas.
D'une manière générale, il est préférable, en effe, d'installer des paquets .deb plutôt que des tarballs. Cependant, compiler soi-même une appli a une valeur pédagogique indéniable. Donc, il y a le choix linux : soit t'as envoie d'aller vite et d'utiliser rapidement les applis et dans ce cas le .deb (via dpkg ou synaptic) est fait pour toi, soit tu as un peu de temps et tu as une soif d'apprendre, genre bave aux lèvres, et tu passes par le tarball. C'est comme tu veux tu choises
Allez,
sdj