Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:24
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Alors la chapeau

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 29 Août, 2005 00:13

:) Rebonsoir amis linuxiens,

Merci encore pour toutes vos réponses,

Et plus particulièrement à l'attention de yostral,

cependant,dans vos discours vous optez bel et bien pour une politique qui tend à inciter les gens à changer leur matériel internet... :twisted:

Et linux à tendance à largement favoriser ce fait.

Pour moi la véritable liberté, c'est celle d'utiliser le matériel que je veux, et ne pas être obligé d'en changer .... :twisted:

Il y en a assez, de ce genre de politique, un peu trop manipulatrice !

Car dans la manipulation la liberté n'existe pas ! :twisted:

PS: Il ne faut pas oublier que l'ethernet c'est lorsque l'on veut monter un petit réseau à domicile... Dans mon cas je n'en vois pas l'utiliter, je n'ai qu'un seul ordinateur de bureau.

Et je voudrais rajouter autre chose, la liberté de consommation existe de moins en moins dans notre pays, on pousse, inutilement, les gens à la consommation, on fabrique du matériel "Kleenex", surtout pas réparable, par exemple, pour obliger les gens à acheter encore... :twisted:

On cherche à piéger le consommateur, par exemple avec les jeux videos, on change tout les quatres matins les consoles de jeux, et du jour au lendemain vous ne trouvez plus de jeu pour l'ancienne console que vous aviez, histoire bien sûr de vous obliger à acheter la nouvelle :twisted:

C'est contre ce genre de fléau, que personnellement je me bat, et j'ai l'impression que les gens ressemblent un peu à des "moutons de panurge"... :twisted:

En tant que consommateur je réagis !

Personnellement, je ne change de matériel que lorsqu'il ne marche plus... Et je n'aime pas que l'on me pousse à débourser inutilement... :twisted:

Je n'aime pas le gaspillage, et en France, je trouve que l'on gaspille, malheureusement beaucoup trop.

La société de consommation actuelle est créatrice de ce genre de fléau. :twisted:
Dernière édition par Jacques2 le Lun 29 Août, 2005 10:52, édité 1 fois au total.
Jacques2

Lun 29 Août, 2005 00:45

Pour moi la véritable liberté, c'est celle d'utiliser le matériel que je veux, et ne pas être obligé de changer mon matériel....
Bha, libre à toi d'utiliser une voiture que l'on démarre à la manivelle modèle X34JR3 Rev. B uniquement, au lieu d'en prendre une avec démarreur électrique qui fonctionne avec n'importe quelle batterie standard à deux cosses + et -.

L'informatique est devenue tellement un objet de consommation courante que l'on (des commerciaux) distribue n'importe quel matos sans ce soucier des problèmes que cela va engendrer. Avant de faire vos emplettes, prenez du vrai matos qui pourra vous servir avec n'importe quelle autre machine, et qui puisse fournir des services qui ne sont pas downgradés.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 29 Août, 2005 09:26

Ma vision des choses c'est que microsoft a souvent forcé les gens à changer leur materiel en poussant à la course en avant à chacune de leur nouvelle version de windows. Du coup certains utilisateurs se retrouvent à changer de matériel pour un autre, plus en adéquation avec la sauce marketing du moment plutôt que pour du matériel réellement plus performant/stable/etc.
En ce sens, changer son matériel pour passer à Linux, comme ici l'achat d'un modem ethernet n'est pas être dépendant de l'OS mais un retour à une situation normale.
Après, tout est question de point de vue, prends celui qu'il te plaît d'avoir.

Bonne journée.

/glattering

EDIT: je rejoins néamoins assez l'avis de Jacques2.
EDIT2: tu peux toujours revendre ton modem usb si tu ne souhaites pas gaspiller.
glattering

Géo : Montréal

Lun 29 Août, 2005 10:46

:) Bonjour amis linuxiens !

lol, c'est intéressant les points de vues différents ! :wink:

Cependant, pour ma part, pas besoin de revendre mon modem usb adsl, car je n'ai pas l'intention d'en changer. :D

Mais méfions nous du côté "pervers" de nos sociétés de consommation.... :wink:

Allez ! Cette fois, c'est finit, je n'en parle plus. lol

Bonne journée à tous !

Amicalement
Jacques2

Lun 29 Août, 2005 23:22

Salut.

Jacques2 a écrit:PS: Il ne faut pas oublier que l'ethernet c'est lorsque l'on veut monter un petit réseau à domicile...

C'est bien là que justement tu te trompes. L'ethernet a été conçu pour les communications réseaux, quelles qu'elles soient. Et ton modem relié à ton ordi est un réseau, qui est en plus relié à l'extérieur.
Je suis entièrement d'accord sur ton point de vue sur notre société de consommation actuelle, et c'est justement elle qui fait passer des vessies pour des lanternes en faisant gober à "tout le monde" qu'un truc en USB est fait pour être en réseau : "ca marche pas? changez!!" C'est pas Linux qui impose ça, lui il respecte les standards et les protocoles existants depuis des décennies. Si justement les "grosses boites" , FAI, françaises fournissent quelque-chose de bancale, c'est peut-être aussi pour justement faire acheter autre chose dès que les personnes ouvrent un peu les yeux et veulent sortir du carcan réducteur qui leur est presque imposé...
Maintenant tous les ordis ont une prise ethernet en standard. Alors trouves-moi une bonne raison qu'ont les FAI de continuer à fournir de la merde alors qu'ils pourrait très bien fournir quelque-chose de fonctionnel, correct, stable et performant? Pourquoi continuer avec l'USB alors que, selon leur logique, l'ethernet devrait s'imposer de soit : plus simple, moins cher (pas de drivers à développer)...
Pour moi, c'est encore un mensonge pur et simple pour refourguer de l'inutile instable, donc pour faire en sorte de changer de matériel. Tandis que celui qui opte directement pour Linux n'a pas le choix : il doit avoir du bon matos qui dure... mais ça c'est pas rentable.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 30 Août, 2005 09:57

yostral a écrit:il doit avoir du bon matos qui dure... mais ça c'est pas rentable.
Pour lui si. :) Il peut même coller tous ceux susceptibles de passer près de son ordinateur et de sa connection Internet : copine, copin, membre de la famille, hamster producteur d'éléctricité,...

Quel joie de pouvoir surfer à plusieurs, découvrir des jeux réseaux (flobopuyo, bomberman like), discuter le bout de gras sur le transfert sécurisé avec SSH... Heu, pas tout le monde pour le dernier. Partager Internet avec vos proches et amis, ou un ordinateur de passage, c'est bien. :)

/me voyage souvent avec son portable. :D
Téthis

Géo : De passage chez les cathares